Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choisir un jeu esport
Choisir un jeu esport - 88 messages, 14036 vues
Page 2 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9
Réponse #11
Par Raza - 01/09/2013 09:18:03
Tu as BF aussi .
Réponse #12
Par festeN - 01/09/2013 09:30:11
Ben, les jeux où y'a le plus d'esport et où ça risque de s'agrandir encore +, c'est LoL et Dota2.

Et moi je préfère Dota2.
Réponse #13
Par sjokz - 01/09/2013 10:02:08
SC2 ça risque d'être tard pour commencer et si t'as pas d'exp en STR laisse tomber tu vas jamais faire de compétition. Le seul truc qui est bien c'est effectivement d'être solo et donc si t'as la motivation tu peux absolument tout faire.

LoL est plus accessible que DotA je dirais, t'as plus de chance de trouver une team et de faire les GoFR4LoL et compagnie, sauf que c'est tard pour commencer aussi et le temps que t'arrives à un bon niveau pour trouver une team et faire quelques tournois t'as intérêt à être courageux. LoL demande beaucoup de temps pour être un bon joueur, parce que même si le skillcap nécessaire est bas, c'est l'expérience et la connaissance du jeu qui fait le bon joueur. Si tu t'investis ceci dit, tu peux avoir tes chances.

Par contre, aucun de ces jeux selon moi, n'apporteront le fun que procure CS et les plaisirs qu'on a en LAN par exemple.
Réponse #14
Par SySDL - 01/09/2013 10:20:40
Si tu aime les MOBA , y'a Dawngate (en private beta) qui me semble vraiment pas mal et qui (il me semble) seras F2P donc un potentiel au niveau esport , sa ressemble à du LoL.

Après tu as BF, CoD (la communauté "pro" est quand même bien différente de leurs communauté casual) world of tank...
Réponse #15
Dorian_Costanzo - 01/09/2013 10:31:32
CS:Promod, plein d'avenir
Réponse #16
Par AnthobotwiN - 01/09/2013 10:55:18
Sans vouloir troller tu peut rajouter CoD, ya du bon cash prize et si t'avais une bonne aim sur CS tu va ravager les mecs en face.


j'ai arrêter de lire le commentaire a partir de "CoD"


cod 4 est exellent pour l'eSport, c'est a partir du 5 que ca a commencé a partir en cou*lle dans la saga COD
Réponse #17
Par JeanleGentleman - 01/09/2013 11:29:13
Sans vouloir troller tu peut rajouter CoD, ya du bon cash prize et si t'avais une bonne aim sur CS tu va ravager les mecs en face.


j'ai arrêter de lire le commentaire a partir de "CoD"


cod 4 est exellent pour l'eSport, c'est a partir du 5 que ca a commencé a partir en cou*lle dans la saga COD


Ecoutez l'avis de ce joueur professionnel.
Réponse #18
Par MetalBoy - 01/09/2013 12:02:48
KOF 13
Pas de problème de balance et vu que tu joues tout seul tu ne pourras pas blamer tes mates.
Réponse #19
Par ToToSe - 01/09/2013 12:12:45
N'hesite pas , go telecharger LoL , j'y joue en competition et c'est vraiment fort , Ennormément de comunication necesaire en team , du teamplay, de l'endurence mental , du lourd , fonce :)
Réponse #20
Par ManiakK - 01/09/2013 12:16:39 - Modifié le 01/09/2013 12:20:07
Quake Live est un super jeu mais côté eSport c'est rodé et franchement, je te le conseille pas pour ça.

Pour plusieurs raisons.


Si tu es intéresser par le Duel, tu aura directement affaire à des types qui torchent le jeu depuis 15 ans, et ça a tendance à faire fuir la totalité des gens qui veulent se lancer dans la compétition, d'ou le manque de renouvellement de la scène Quake, que ce soit à bas niveau ou à haut niveau. Quand tu vois une tête neuve en cup, il n'en fait qu'une.


Et je dis pas ça pour dire "oé Quake y a tro d'nivo lol" c'est juste que voilà, ce jeu est anti débutant au possible.



En CTF c'est un peu la même chose, pis là tu as affaire à la partie la plus éllitiste (et connasse j'ose le dire) de la communauté, pas moyen de faire une partie avec des "bons" joueurs une "bonne" équipe si personne te connaît, ils ont tendance à facilement renvoyer chier les nouveaux sur IRC.



En TDM je connais pas trop, à voir, mais ce mode est juste ignoble, et extrêmement difficile, c'est du duel en équipe, avec 40 timing à apprendre etc.






Ca m'emmerde un peu de dire ça sur mon jeu préféré, mais l'esports sur Quake, c'est rodé. Et je pense qu'on est pas prêt de voir une nouvelle tête sur la scène.



Sinon hummm, tu as les f2p du style Crossfire, AvA, etc qui font un peu de compétition via l'ESL. Mais crois moi, tu roulera vite sur tout le monde, le niveau sur ces jeux est très bas, très très bas.
Page 2 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9