Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choisir un jeu esport
Choisir un jeu esport - 88 messages, 14031 vues
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #81
Par ManiakK - 04/09/2013 16:31:48
Ouais xD c'était à la base un pseudo pour faire le con avec un ami que j'ai justement emmener sur Quake, je sais pas pour quoi j'ai pas repris mon compte, peut-être par flemme de refaire toute ma config (faudrait qu'on se retrouve sur un mumble ou un TS quand tu voudra/pourra, j'ai pas mal de choses à te montrer)
Réponse #82
Par v1ncent08 - 12/09/2013 19:04:21 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour à tous,

J'up ce topic avec de nouvelles informations.

Donc commençons par le commencement.

Shootmania
J'ai beaucoup aimé Shootmania, je me suis régalé à chaque fois que je l'ai ouvert et les stream de strenx donne vraiment envie de progresser. Je sais pas qui disait que c'était un jeu no-skill mais je pense totalement l'inverse. Il faut avoir de très bon move pour espérer gagner les rounds et ça c'est vraiment ce que je recherche. Le seul problème est qu'il est mort d'un point de vue e-sport, les joueurs haïssent nadeo pour leurs déclaration (chose qui est tout à fait compréhensible).

Quake Live
J'ai apprécié y jouer, et je me suis rapidement lacé car c'est un jeu très complet qui demande énormément d'expérience pour vraiment s'amuser. J'y trouve énormément de point négatif même si le gameplay de base est plutôt plaisant.

COD 4
Je me suis empresse de choper ce jeu pour pas trop chère afin de lui donner une chance. J'ai été extrêmement déçu. J'ai rarement vue un jeu qui demande si peu d'aim pour être top frageur. En plus je le trouve lent, une visibilité clairement merdique et pas du tout orienté compétition (même si il est joué je le trouve pas du tout fait pour çaà).

World of Tank
Un gros coup de chance un joueur de world of tank c'est connecté sur mon mumble par erreur (c'est fou ça :D). On a discuté longuement et franchement ça m'attire pas trop. Les partie en match making c'est du 15 contre 15. Sans parler du fait qu'il est orienté P2W ce qui détruit totalement le peu d'envie qu'il me restait de l'essayer.

SC2
J'ai juste regardé la vidéo d'un match (ou d'une partie je sais pas comment vous appelez ça). J'ai pas trop compris le jeu, c'était censé expliquer le gameplay mais les mecs faisait que parler et ils avaient a peu prêt le QI d'une poule.

Dota 2
Dota 2 est mon petit préféré en fait, mais paradoxalement j'ai rien compris. J'ai joué les deux premières parties (tuto) mais après en jouant contre des bots j'ai rien compris. J'aurais besoin d'un peu d'aide, je pense que c'est mon manque de connaissances dans ce style de jeu qui me fait défaut là. En tout cas j'accroche vraiment au match en 5 contre 5. J'ai regardé des streams et VOD et j'ai vraiment très très accroché. Je pense m'orienté sur ce dernier.
Réponse #83
Par ManiakK - 12/09/2013 19:08:23 - Modifié le 12/09/2013 19:09:47


Quake Live
J'ai apprécié y jouer, et je me suis rapidement lacé car c'est un jeu très complet qui demande énormément d'expérience pour vraiment s'amuser. J'y trouve énormément de point négatif même si le gameplay de base est plutôt plaisant.


Dommage... :/


Qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans QL ? Ca m'intéresse argumente ! :) Tu aurais dû répondre à mes invitations, je t'aurais aider avec grand plaisir à bien débuter sur ce jeu :)


Sinon tu as trouver un FPS alors ? Car Dota n'en est pas un ^^
Réponse #84
Par marizzz - 12/09/2013 19:18:10
et a part c'est jeux la ya quoi? :D
Réponse #85
Par v1ncent08 - 12/09/2013 19:37:59 - Ce membre est banni définitivement


Quake Live
J'ai apprécié y jouer, et je me suis rapidement lacé car c'est un jeu très complet qui demande énormément d'expérience pour vraiment s'amuser. J'y trouve énormément de point négatif même si le gameplay de base est plutôt plaisant.


Dommage... :/

Qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans QL ? Ca m'intéresse argumente ! :) Tu aurais dû répondre à mes invitations, je t'aurais aider avec grand plaisir à bien débuter sur ce jeu :)


C'est surement pas les meilleurs mots pour exprimer ce que je ressent mais disons que c'est un jeu qui demande une intelligence de jeu trop énorme à mon gout.

Tous les items, le time auquel ils spawn etc ... je trouve que ça fait trop.


Sinon tu as trouver un FPS alors ? Car Dota n'en est pas un ^^


Ben justement non j'ai rien trouvé car un bon FPS esport mis à part CS il n'y en a simplement pas (d'après mes recherches). Les COD et BF sont joué à certaines lans mais essentiellement sur console (comment on peut jouer à un FPS sur console oO).

et a part c'est jeux la ya quoi? :D

Ben justement c'est ça la question de base que je posais sur le topic, n'hésites pas à partager tes connaissances.

Pour trouver de bons jeux esport (des valeurs sure) je me suis orienté sur le site de grandes teams comme navi par exemple (cf. http://navi-gaming.com/content.php?page=team&l=en) ou encore fnatic (cf. http://www.fnatic.com/players) qui permet de voir sur quel jeux ils sont actifs.
Réponse #86
Par marizzz - 12/09/2013 19:41:09
go wow :)
Réponse #87
Par ManiakK - 12/09/2013 19:57:23


C'est surement pas les meilleurs mots pour exprimer ce que je ressent mais disons que c'est un jeu qui demande une intelligence de jeu trop énorme à mon gout.

Tous les items, le time auquel ils spawn etc ... je trouve que ça fait trop.


Ouais... Tu pourrais peut-être essayer le CTF, c'est moins brained de ce point de vu et c'est un jeu en équipe quoi. Y a encore pas mal de compet en ctf, y a de quoi galéré quelques années encore ^^
Réponse #88
Par v1ncent08 - 16/09/2013 22:50:10 - Ce membre est banni définitivement
Hello à tous,

Beaucoup de message en connectant steam aujourd'hui. J'ai pas pris la peine de répondre mais bon je vais expliquer ici pourquoi j'étais pas co pendant plusieurs jours.

La raison est : J'ai geeker dota comme un gros porc :D .

Voila mon choix est fait, j'avais essayé trois fois dota sans aller plus que la première étape du tuto d'initiation et finalement la j'adore. C'est un jeu ou on passe sont temps à brain les autres (ça ça dépend encore du status de ton hero in-game) et franchement la communauté Fr en Match making n'est pas comparable à celle de CS.

Un vrai teamplay (loin d'être parfait c'est sur) mais les gens font de leurs mieux pour jouer correctement, je prend vraiment plaisir à jouer et j'ai pas un level trop dégueulasse (même si je suppose jouer contre des noobs pour l'instant :D).

Bref Gl avec CS les mecs :)

PS: pour ceux qui veulent tater Dota 2 sans avoir la vilaine impression que c'est hyper complexe ajoutez moi steam : v1ncent8 je vous aiderez sans problème les copains.
Réponse #89
Par MTH - 16/09/2013 23:40:32
Bonjour à tous,

J'up ce topic avec de nouvelles informations.

Donc commençons par le commencement.

Shootmania
J'ai beaucoup aimé Shootmania, je me suis régalé à chaque fois que je l'ai ouvert et les stream de strenx donne vraiment envie de progresser. Je sais pas qui disait que c'était un jeu no-skill mais je pense totalement l'inverse. Il faut avoir de très bon move pour espérer gagner les rounds et ça c'est vraiment ce que je recherche. Le seul problème est qu'il est mort d'un point de vue e-sport, les joueurs haïssent nadeo pour leurs déclaration (chose qui est tout à fait compréhensible).

SC2
J'ai juste regardé la vidéo d'un match (ou d'une partie je sais pas comment vous appelez ça). J'ai pas trop compris le jeu, c'était censé expliquer le gameplay mais les mecs faisait que parler et ils avaient a peu prêt le QI d'une poule.



Pour shootmania c'est moi. Ouep c'est no-skill, c'est juste (sans etre mechant) que tu connais pas le jeu a haut niveay pour la simple et bonne raison que le haut niveau n'existe plus sur ce dernier. Il a existe, tu arrives trop tard tu connaitras jamais (a part si un mec du Quatar balance des millions decus [compte pas trop dessus ^_^).

Ouais, c'est base sur les moves et la connaissance du jeu, les reflexes aussi maos ca fait pas parti du skill (tu as pas besoin de skill pour maitriser ces derniers). Apres je dis pas que le skill existe pas, il est juste pas necessaire.


Apres SC2 c'est un enchainement tres precis d'actions et d'anticipation (comme les echecs) mais sur un jeu. Apres si tu as trouve quenles mecs avaient le QI d'une poule c'est soit que tu n'as rien compris soit que tu as regarde la video de deux boulets. Car sans connaitre sc2, pouvoir dire que les types qui font une video sur le gameplay sont cons....



Ps : Shootmania tu crois que ca demande du skill en debutant mais en fait que dalle, c'est trompeur.
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9