Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choisir un jeu esport
Choisir un jeu esport - 88 messages, 14034 vues
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9
Réponse #41
Par QcpR - 01/09/2013 22:12:21
Shootmania perso j'ai bien accroché.
Apres dans mon cas c'est clairement resté un jeu "pour changer", quand j'en ai marre de CS.
La communauté est tres sympa mais très limitée (on croise toujours les même personnes, tu passe top 1000EU en 1 semaine de jeu voir moins, apparemment la communauté VHL de ce jeu fond comme neige au soleil, ...).
Je trouve néanmoins que c'est un tres bon choix, parce que comme FPS tu trouveras difficilement un jeu aussi différent de CS. C'est fun, bourrin , rapide, skillé,... Bref HF ;)
Réponse #42
Par ManiakK - 01/09/2013 22:32:17


J'ai opté pour shootmania, je viens de l'acheter et je suis en train de le télécharger. Le gameplay s'approchant de celui de quake je pense que je vais plutôt apprécier.

J'avais beaucoup aimé les vidéos de Maniakk sur le forum de lgz :D et ça colle vraiment à ce que j'aime (les moves rapides). C'est d'ailleurs pour ça que j'aime pas COD ou BF c'est hyper lent, j'ai l'impression de peser 1 tonne quand je joue.

Je donnerai mon avis après quelques heures de jeu surement.

Wait & See !


Tu fais un bon choix, à mon avis tu as de quoi t'éclater quelques temps avec shootmania :)


Au cas ou, histoire de donner l'eau à la bouche: http://www.youtube.com/watch?v=TWM8nfhYeXE

Et ouais, QL c'est ça. xD
Réponse #43
Par v1ncent08 - 01/09/2013 22:49:04 - Modifié le 01/09/2013 22:59:14 - Ce membre est banni définitivement
Bon premier problème, je lance le jeu (acheté sur steam) et la il me demande une clé (wtf).

Quelqu'un a une idée ?

EDIT: clic droit sur le jeu dans steam et choisir afficher la clé cf. http://steamcommunity.com/app/229870/discussions/0/864977564090076536/
Réponse #44
Par ManiakK - 01/09/2013 23:00:44
Ah ça je ne sais pas, je peux pas t'aider.


pas contre un streamer FR sur QL a fait pas mal de tuto pour shootmania, tu aura peut-être ta réponse sur sa chaine:
http://www.youtube.com/user/lanf3ust
Réponse #45
Par ExTa6zix - 01/09/2013 23:36:20
Perso j'ai claqué cs go pour cod4 (rien a voir avec bo:2)
Réponse #46
Par MTH - 02/09/2013 00:17:31
Bon premier problème, je lance le jeu (acheté sur steam) et la il me demande une clé (wtf).

Quelqu'un a une idée ?

EDIT: clic droit sur le jeu dans steam et choisir afficher la clé cf. http://steamcommunity.com/app/229870/discussions/0/864977564090076536/


Salut, franchement shootmania, c'etait super interessant a la alpha.
Ensuite Nadeo a fait une declaration qui a fait leave toute la communaute competitive, les derniers etant restes pour les eswc et la cup a 100 000$. Maintenant ce jeu est mort (avant d'etre ne ?).

C'est dommage y'a de bonnes sensations, stress lors des situations de 1v1.
Mais maintenant que toutnle monde connait les placements parfaits sur map et les strat anti-jeu, mettre une attaque est impossible.
De plus ce jeu demande aucun skill (meme si au debut on pense le contraire).
Il ne ressemble pas a quake, quand tu dis se rapprocher de quake, disons que Csgo est a 1000km de quake, shootmania est a 900 (alle 800 si on est gentil).
Bref ce jeu avait un avenir, enfin ca c'etait avant que Nadeo fasse de la merde par manque d'exp (ce jeu a la alpha etait devant csgo et il aurait surement ete devant ce dernier si nadeo aurait pas crache a la gueule de la communaute subtop/top du jeu a l'epoque.
Réponse #47
Par Spark- - 02/09/2013 11:23:15
Si t'as jamais fais de RTS, ne pense même pas à Starcraft2 ; t'as tellement à apprendre et tellement de retard déjà, que si tu cherches juste à gagner du cash, dis toi qu'il te faudra entre 6mois - 1 an à 15-20 games par jour pour attendre quelque chose
Réponse #48
Par kam92i - 02/09/2013 12:48:33
Sans vouloir troller tu peut rajouter CoD, ya du bon cash prize et si t'avais une bonne aim sur CS tu va ravager les mecs en face.


j'ai arrêter de lire le commentaire a partir de "CoD"


cod 4 est exellent pour l'eSport, c'est a partir du 5 que ca a commencé a partir en cou*lle dans la saga COD


Merci.
Réponse #49
Par Sindai - 02/09/2013 14:09:36
Bon premier problème, je lance le jeu (acheté sur steam) et la il me demande une clé (wtf).

Quelqu'un a une idée ?

EDIT: clic droit sur le jeu dans steam et choisir afficher la clé cf. http://steamcommunity.com/app/229870/discussions/0/864977564090076536/


Salut, franchement shootmania, c'etait super interessant a la alpha.
Ensuite Nadeo a fait une declaration qui a fait leave toute la communaute competitive, les derniers etant restes pour les eswc et la cup a 100 000$. Maintenant ce jeu est mort (avant d'etre ne ?).

C'est dommage y'a de bonnes sensations, stress lors des situations de 1v1.
Mais maintenant que toutnle monde connait les placements parfaits sur map et les strat anti-jeu, mettre une attaque est impossible.
De plus ce jeu demande aucun skill (meme si au debut on pense le contraire).
Il ne ressemble pas a quake, quand tu dis se rapprocher de quake, disons que Csgo est a 1000km de quake, shootmania est a 900 (alle 800 si on est gentil).
Bref ce jeu avait un avenir, enfin ca c'etait avant que Nadeo fasse de la merde par manque d'exp (ce jeu a la alpha etait devant csgo et il aurait surement ete devant ce dernier si nadeo aurait pas crache a la gueule de la communaute subtop/top du jeu a l'epoque.



Quelle déclaration, je suis un peu curieux ?
Réponse #50
Par MTH - 02/09/2013 14:59:18
Bon premier problème, je lance le jeu (acheté sur steam) et la il me demande une clé (wtf).

Quelqu'un a une idée ?

EDIT: clic droit sur le jeu dans steam et choisir afficher la clé cf. http://steamcommunity.com/app/229870/discussions/0/864977564090076536/


Salut, franchement shootmania, c'etait super interessant a la alpha.
Ensuite Nadeo a fait une declaration qui a fait leave toute la communaute competitive, les derniers etant restes pour les eswc et la cup a 100 000$. Maintenant ce jeu est mort (avant d'etre ne ?).

C'est dommage y'a de bonnes sensations, stress lors des situations de 1v1.
Mais maintenant que toutnle monde connait les placements parfaits sur map et les strat anti-jeu, mettre une attaque est impossible.
De plus ce jeu demande aucun skill (meme si au debut on pense le contraire).
Il ne ressemble pas a quake, quand tu dis se rapprocher de quake, disons que Csgo est a 1000km de quake, shootmania est a 900 (alle 800 si on est gentil).
Bref ce jeu avait un avenir, enfin ca c'etait avant que Nadeo fasse de la merde par manque d'exp (ce jeu a la alpha etait devant csgo et il aurait surement ete devant ce dernier si nadeo aurait pas crache a la gueule de la communaute subtop/top du jeu a l'epoque.



Quelle déclaration, je suis un peu curieux ?




C'était une déclaration à une LAN, les développeurs devaient discuter avec millenium et eclypsia pour savoir quelles améliorations ils devraient faire pour rendre le jeu parfait.

Millenium et eclypsia ont demandé que des maps soient faites par nadéo car les strats devenaient monotones sur les maps jouées car tlm connaissait les placements parfaits. Ensuite ils ont demandé deux-trois ajustements niveau gameplay.

Nadéo a répondu un truc très cru, c'est presque la phrase qu'ils leur ont dit :
"On sait ce qu'on veut modifier sur notre jeu, laissez-nous faire, c'est nous les devs et si vous voulez des maps vous avez qu'à vous les faire, si ça vous convient pas, cassez-vous."

Quelques jours après, Eclypsia, Millenium et les 3/4 de la communauté subtop/top (donc quasiment la totalité des joueurs de shootmania à cette époque) ont leave le jeu.

Nadéo a fait un méa culpa quelques mois plus tard, se rendant compte qu'ils avaient fait les gros débiles et qu'ils avaient détruit l'avenir de leur jeu en faisant ça.

C'est triste, dommage, ce jeu était plein d'avenir et les développeurs l'ont massacré.

Beaucoup de stream et de compétitions s'étaient développées, du jour au lendemain à cause de Nadéo ce jeu est mort avant d'être né.

Je ne me souviens pas à quel événement a été prononcée cette phrase, en revanche je suis pas prêt d'oublier ce qu'ils ont dit.
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9