Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bistrot pas bistrot ?!?!?
Bistrot pas bistrot ?!?!? - 53 messages, 7702 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par nyctalope - 03/03/2014 18:05:09 - Modifié le 03/03/2014 18:20:14
Apparement tu ne t'est pas donner la peine de lire le sujet ou meme les quelques commentaires precedents.

Je lis toujours tous les messages ne t’inquiètes pas.

Ok on est des joueurs de CS mais si il y a un forum avec plusieurs categories (video,discussions bugs BISTROT) c'est qu'on a la possibilité d'echanger avec d'autres "inscrits" son point de vue sur l'actualité ou autres choses non ? (encore une fois je parle de bistrot merci.)


Nous jouons à counter strike donc nous devons parler seulement counter strike ?
Au contraire, nous sommes nombreux, autant diversifier nos sujets de discussion.


Je ne pense pas que le simple fait d'avoir une catégorie "Bistrot" justifie le fait de pouvoir dire tout et n'importe quoi.

Je me suis surement mal exprimé, ça me pose pas de souci que les sujets dérivent sur autre chose que cs (certains topics m’intéressent, j'en ignore d'autres), par contre étant donné que ça n'a rien à voir avec cs il totalement normal que les modérateurs du forum puissent à tout moment verrouiller un sujet arbitrairement sans n'avoir aucun compte à rendre à personne, et pas seulement en cas de dérapage.

De plus comme SekYo l'a précisé, cela rentre tout à fait dans le cadre de la charte du forum.

Je t'emprie, , ne ralie pas "jehovah" et "bonne parole", c'est contradictoire.
Si tu t'intéresses au sujet je te donne un indice de recherche à y associer: jahbulon

Non mais s'il te plaît ne prends pas tout au sérieux, je m'en cogne de Jéhovah.

Il est essentiel, aujourd'hui, que les gens échangent leur savoir et puissent se renseigner hors médias lobbyistes. Je ne suis pas fan des forums mais c'est un bon moyen de partage et je ne vois pas le problème d'engager un questionnement sur divers sujets sensibles.

Je ne t’empêches pas de le faire, simplement accepte le fait de pouvoir être censuré/verrouillé surtout sur un forum dédié à Counter-Strike.

Quant à la modération, ces actes ne doivent pas aller dans le sens de la censure médiatique, censure qui plus est controlée par des instances qui nous sont "étrangères". (Des personnes qui n'agissent pas pour les intérêts des peuples)

Non certainement pas, tu as accepté une charte qui leur permet de faire ça, c'est un forum privé ils font ce qu'ils veulent tant que ça reste dans le cadre de la charte.
Réponse #42
Par JeanleGentleman - 03/03/2014 18:09:07



Nous jouons à counter strike donc nous devons parler seulement counter strike ?


Bah il n'y a pas de devoir à ce que le site vous propose autre chose.

Au contraire, nous sommes nombreux, autant diversifier nos sujets de discussion.


Ca c'est toi qui le dit.

Il est essentiel, aujourd'hui, que les gens échangent leur savoir et puissent se renseigner hors médias lobbyistes. Je ne suis pas fan des forums mais c'est un bon moyen de partage et je ne vois pas le problème d'engager un questionnement sur divers sujets sensibles.


Mais il y a beaucoup d'autres forums pour faire cela. Dans la vie publique, tu as une sorte d'obligation morale à autoriser le débat, sur un espace internet régi par une administration ce n'est pas le cas.


Quant à la modération, ces actes ne doivent pas aller dans le sens de la censure médiatique, censure qui plus est controlée par des instances qui nous sont "étrangères". (Des personnes qui n'agissent pas pour les intérêts des peuples)


En vertu de quoi ne devraient-ils pas l'être ? cf plus haut.
Réponse #43
Par lopsa- - 03/03/2014 18:25:55
On vie dans quel pays déja ? Merde...
Réponse #44
Par SteelZ - 03/03/2014 18:27:01 - Ce membre est banni définitivement
On vie dans quel pays déja ? Merde...
Quand meme !
Réponse #45
Par Ar3s - 03/03/2014 19:13:10
Dans un bistrot les gens parlent de tout et de rien(politique etrangere ou nationale , guerres cinema etc...).

Alors pourquoi donc quand on ouvre un topic sur des sujets "sensibles" le topic est tout de suite lock ? Alors qu'il y a moyen d'avoir des debats constructifs et donc positifs.

Je suis d'accord qu'il faut lock un topic qui A dérapé mais pas un sujet qui n'a "pas encore" derape meme si il y a des risques.Anticiper les derapages c'est penser a la place des gens et c'est comme ca que la censure s'installe lentement mais surement.

Donc soit il faut supprimer le bistrot du forum soit il faut laisser les gens s'exprimer et SI il y a un derapage la oui il faut lock.(lilben c'est un peu le manuel valls de vakarm?)


Ne te creuse pas trop la tête çà doit venir de toi.
Réponse #46
Par ird - 03/03/2014 19:30:08



Nous jouons à counter strike donc nous devons parler seulement counter strike ?


Bah il n'y a pas de devoir à ce que le site vous propose autre chose.


Il n'y a pas "devoir" mais il n'y a pas interdiction non plus à ce que je sache pour le moment.

Au contraire, nous sommes nombreux, autant diversifier nos sujets de discussion.


Ca c'est toi qui le dit.


Et tu en dis quoi toi le clown de service ?

Il est essentiel, aujourd'hui, que les gens échangent leur savoir et puissent se renseigner hors médias lobbyistes. Je ne suis pas fan des forums mais c'est un bon moyen de partage et je ne vois pas le problème d'engager un questionnement sur divers sujets sensibles.


Mais il y a beaucoup d'autres forums pour faire cela. Dans la vie publique, tu as une sorte d'obligation morale à autoriser le débat, sur un espace internet régi par une administration ce n'est pas le cas.


Tu ne cherches qu'à contredire, comme si débattre sur vakarm d'un sujet réel et d'importance te portait directement atteinte. Qu'est ce que ça peut te faire qu'on parle de sujets sérieux sur ce forum.

Quant à la modération, ces actes ne doivent pas aller dans le sens de la censure médiatique, censure qui plus est controlée par des instances qui nous sont "étrangères". (Des personnes qui n'agissent pas pour les intérêts des peuples)


En vertu de quoi ne devraient-ils pas l'être ? cf plus haut.


En vertu de quoi me questionnes-tu ? Pour qui te prends-tu ? Sais-tu argumenter ?

Tout ce que tu peux dire n'a aucune valeur, tu ne donnes aucun avis personnelle, tu ne fais que contredire par le questionnement, preuve d'un manque de répartie, d'intellect. Sort un peu de chez toi, lit des livres, trouve une copine! Ca va plus jano, tu déconnes, pour un troll t'es peu cultivé...
Argumente putain, fait quelque chose!

Qu'un administrateur m'explique comment une personne comme lui qui continuellement améne le conflit, ne soit pas banni?
Réponse #47
Par JeanleGentleman - 03/03/2014 19:42:15 - Modifié le 03/03/2014 19:49:08
Il n'y a pas "devoir" mais il n'y a pas interdiction non plus à ce que je sache pour le moment.

Bah lis les réponses au-dessus et tu verras que ce n'est pas l'objectif. Ce débat a été amené des centaines de fois sur irc ( rip) et il s'est toujours terminé de cette façon.





Et tu en dis quoi toi le clown de service ?


Je ne fais que relever l'espèce de corrélation un peu bizarre entre le fait d'être nombreux et de vouloir absolument diversifier le sujet. Je pensais que cela était compréhensible.


Tu ne cherches qu'à contredire, comme si débattre sur vakarm d'un sujet réel et d'importance te portait directement atteinte. Qu'est ce que ça peut te faire qu'on parle de sujets sérieux sur ce forum.


N'essaye pas de dévaluer ma position en prenant comme postulat que je ne cherche qu'à te contredire. Je poste sérieusement là, et d'ailleurs je l'ai précisé au début du sujet.

Quant à la modération, ces actes ne doivent pas aller dans le sens de la censure médiatique, censure qui plus est controlée par des instances qui nous sont "étrangères". (Des personnes qui n'agissent pas pour les intérêts des peuples)


En vertu de quoi ne devraient-ils pas l'être ? cf plus haut.


En vertu de quoi me questionnes-tu ? Pour qui te prends-tu ? Sais-tu argumenter ?


Excuse moi, je croyais que l'on pouvait poser des questions à un interlocuteur sur un forum. Mais c'est peut-être trop intrusif comme démarche.


tu ne donnes aucun avis personnelle


Si j'en ai donné un. Si tu veux que je le reformule, je vais le faire pour toi :
"Dans un forum dédié à un sujet spécifique, si l'équipe d'administration veut faire des débats sur des sujets sensibles il faut qu'elle soit dotée de moyens techniques dédiés (que Sekyo connait bien) pour pouvoir encadrer les dérapages.
Or, ce n'est pas le cas, donc pourquoi s'embêter à coder tout cela alors que d'autres forums existent déjà ?"

dministrateur m'explique comment une personne comme lui qui continuellement améne le conflit, ne soit pas banni?


Parce que je n'amène pas continuellement le conflit, tout simplement ( ou en tout cas plus maintenant). En général je fais simplement des remarques drôles ( ou pas c'est selon) qui génèrent relativement peu de commentaires derrière.


P.S. : J'ai volontairement omis de reprendre les attaques personnelles que tu utilises, mais bon je compte sur toi pour ne pas renouveler ce type de stratagème assez bas à l'avenir.
Réponse #48
Par razergame - 03/03/2014 20:38:11 - Modifié le 03/03/2014 21:04:06 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #49
Par alexx67 - 03/03/2014 21:24:18 - Modifié le 03/03/2014 21:24:40 - Ce membre est banni définitivement
moi je pense qu'on peut débattre d'autre chose que cs de temps en temps sa fait du bien et il y a aucun mal a sa , sur hltv par exemple on peut débattre sur plusieur sujet sa serait bien de prendre exemple... surtout que hltv reste une référence dans les site esport donc prenons exemple.

peace.
Réponse #50
Par JeanleGentleman - 03/03/2014 21:31:34
moi je pense qu'on peut débattre d'autre chose que cs de temps en temps sa fait du bien et il y a aucun mal a sa , sur hltv par exemple on peut débattre sur plusieur sujet sa serait bien de prendre exemple... surtout que hltv reste une référence dans les site esport donc prenons exemple.

peace.


Le site est surement une référence, son forum beaucoup moins. Tu as des racistes qui côtoient des homophobes, à côté de pathétiques duels entre nations où tout le monde s'insulte joyeusement.
Après si c'est ça ton idéal... :/
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction