Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bistrot pas bistrot ?!?!?
Bistrot pas bistrot ?!?!? - 53 messages, 7678 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par SteelZ - 03/03/2014 11:08:27 - Modifié le 03/03/2014 11:55:02 - Ce membre est banni définitivement
Dans un bistrot les gens parlent de tout et de rien(politique etrangere ou nationale , guerres cinema etc...).

Alors pourquoi donc quand on ouvre un topic sur des sujets "sensibles" le topic est tout de suite lock ? Alors qu'il y a moyen d'avoir des debats constructifs et donc positifs.

Je suis d'accord qu'il faut lock un topic qui A dérapé mais pas un sujet qui n'a "pas encore" derape meme si il y a des risques.Anticiper les derapages c'est penser a la place des gens et c'est comme ca que la censure s'installe lentement mais surement.

Donc soit il faut supprimer le bistrot du forum soit il faut laisser les gens s'exprimer et SI il y a un derapage la oui il faut lock.(lilben c'est un peu le manuel valls de vakarm?)
Réponse #2
Par MarcTw. - 03/03/2014 11:17:51
Je pense que le staff fait très bien de les locks car ces topics attise très souvent la haine, de part les évènements qui se sont passés il y a 1 mois ( cf : dieudonné quenelle etc... ), et aussi d'autres part car quand ça parle de religion, un moment donné, t'aura toujours un avis qui diverge un peu trop, et hop, ca part en couille.

"surtout juifs quand meme" ---> tu ne fais qu'augmenter une fois de plus les chances qu'un avis diverge trop. ( implicitement, ça attise un sentiment d'injustice )

Bref essaye de faire fonctionner un peu tes méninges pour en déduire ça, je trouve ton topic un peu bête ... ( no offense )
Réponse #3
Par MONSTER37 - 03/03/2014 11:57:06
Je pense que le staff fait très bien de les locks car ces topics attise très souvent la haine, de part les évènements qui se sont passés il y a 1 mois ( cf : dieudonné quenelle etc... ), et aussi d'autres part car quand ça parle de religion, un moment donné, t'aura toujours un avis qui diverge un peu trop, et hop, ca part en couille.

"surtout juifs quand meme" ---> tu ne fais qu'augmenter une fois de plus les chances qu'un avis diverge trop. ( implicitement, ça attise un sentiment d'injustice )

Bref essaye de faire fonctionner un peu tes méninges pour en déduire ça, je trouve ton topic un peu bête ... ( no offense )

ANtisémite! non je déconne x)
Réponse #4
Par MarcTw. - 03/03/2014 12:04:53

ANtisémite! non je déconne x)


J'espère bien .. :P



Pour en revenir a ton sujet SteelZ, c'est dommage que ta modifié ton message principal, ma première réponse n'est plus tellement d'actualité alors je vais reformuler en 2 temps 3 mouvements... ( ton message principal était plus dénonciateur dans un sens ... )

La maintenant je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on peut avoir un débat constructif cependant sur vakarm t'aura pas uniquement des personnes avec de bonnes "intentions" , qui vont au moindre désaccord se manifester de manière très agressive ...

Après je suis pas du tout d'accord avec toi pour fermer le bistrot, c'est pas parce qu'il n'y a a pas ce que tu veux qu'il va falloir prendre une décision radicale... Attitude égoïste et de gamin de 12ans assez pourri gaté sur les bords .. ! Mais je doute très fortement que tu l'es, j'ai juste relevé ce point car il me paraissait absurde.

Réponse #5
Par kevzzshady- - 03/03/2014 12:06:38
Je pense que le staff fait très bien de les locks car ces topics attise très souvent la haine, de part les évènements qui se sont passés il y a 1 mois ( cf : dieudonné quenelle etc... ), et aussi d'autres part car quand ça parle de religion, un moment donné, t'aura toujours un avis qui diverge un peu trop, et hop, ca part en couille.

"surtout juifs quand meme" ---> tu ne fais qu'augmenter une fois de plus les chances qu'un avis diverge trop. ( implicitement, ça attise un sentiment d'injustice )

Bref essaye de faire fonctionner un peu tes méninges pour en déduire ça, je trouve ton topic un peu bête ... ( no offense )


Mouais, moi j'suis plus d'accord avec SteelZ. Le fait de pouvoir parler de tout et de rien c'est sympa, j'en ai marre de voir des posts completement useless, qui au final ne font en rien développer ta culture, qui en plus de ça, te rend encore plus abruti au fur et à mesure. Et c'est de plus en plus que ces topics ce créer, et que les vrais sujets ne viennent pas sur la table, un sujet sur lequel on pourrait polémiquer et enfin montrer qu'il y a des personnes intelligentes sur VakarM, qu'il n'y a pas que des enfants.
Réponse #6
Par MarcTw. - 03/03/2014 12:09:40


Mouais, moi j'suis plus d'accord avec SteelZ. Le fait de pouvoir parler de tout et de rien c'est sympa, j'en ai marre de voir des posts completement useless, qui au final ne font en rien développer ta culture, qui en plus de ça, te rend encore plus abruti au fur et à mesure. Et c'est de plus en plus que ces topics ce créer, et que les vrais sujets ne viennent pas sur la table, un sujet sur lequel on pourrait polémiquer et enfin montrer qu'il y a des personnes intelligentes sur VakarM, qu'il n'y a pas que des enfants.


Comme je l'ai dit dans mon précédent post, SteelZ a modifié son message principal, alors celui que tu viens de quote n'est plus tellement d'actualité, car il n'a plus de contexte précis dans cette discussion. T'aurais lu son premier post tu serais assez d'accord avec moi :d
Réponse #7
Par kevzzshady- - 03/03/2014 12:16:27


Mouais, moi j'suis plus d'accord avec SteelZ. Le fait de pouvoir parler de tout et de rien c'est sympa, j'en ai marre de voir des posts completement useless, qui au final ne font en rien développer ta culture, qui en plus de ça, te rend encore plus abruti au fur et à mesure. Et c'est de plus en plus que ces topics ce créer, et que les vrais sujets ne viennent pas sur la table, un sujet sur lequel on pourrait polémiquer et enfin montrer qu'il y a des personnes intelligentes sur VakarM, qu'il n'y a pas que des enfants.


Comme je l'ai dit dans mon précédent post, SteelZ a modifié son message principal, alors celui que tu viens de quote n'est plus tellement d'actualité, car il n'a plus de contexte précis dans cette discussion. T'aurais lu son premier post tu serais assez d'accord avec moi :d


Et bah, si y'a plus le vrai message je risque pas de débattre, autant pour moi.
Réponse #8
Par JeanleGentleman - 03/03/2014 12:16:27
Je vais poster de manière sérieuse ( pour une fois).
En soi ce que dépeint steelz est assez juste, concernant la censure qui s'effectue avant ou après l'acte. Seulement il y a quand même quelque chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il n'y a pas de modérateurs/newsers dédiés au forum ( ils n'ont pas les bons outils non plus : édition de message avec raison marquée etc.) du coup la solution de laisser parler puis sanctionner les dérapages est quand même assez difficilement applicable et coûteuse en terme de temps...
Réponse #9
Par SteelZ - 03/03/2014 12:24:32 - Modifié le 03/03/2014 12:32:49 - Ce membre est banni définitivement


Mouais, moi j'suis plus d'accord avec SteelZ. Le fait de pouvoir parler de tout et de rien c'est sympa, j'en ai marre de voir des posts completement useless, qui au final ne font en rien développer ta culture, qui en plus de ça, te rend encore plus abruti au fur et à mesure. Et c'est de plus en plus que ces topics ce créer, et que les vrais sujets ne viennent pas sur la table, un sujet sur lequel on pourrait polémiquer et enfin montrer qu'il y a des personnes intelligentes sur VakarM, qu'il n'y a pas que des enfants.


Comme je l'ai dit dans mon précédent post, SteelZ a modifié son message principal, alors celui que tu viens de quote n'est plus tellement d'actualité, car il n'a plus de contexte précis dans cette discussion. T'aurais lu son premier post tu serais assez d'accord avec moi :d


Je n'ai pas modifier mon message c'est lilben qui a supprimer l'original par inadvertance ou pas (car par erreur j'ai creer 2 topic).
Réponse #10
Par Personne - 03/03/2014 12:51:07
On ne lock pas tous les topics, mais SteelZ, t'es un peu le genre de personne qui viendrait avec un steack dans un restaurant végétarien et demanderai qu'on te le fasse bien saignant parce que l'homme doit manger de la viande et que tu le sais mieux que lui.
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction