Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bilbo the hobbit 2
Bilbo the hobbit 2 - 40 messages, 7532 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Personne - 12/12/2013 19:51:59
On a pas tous un lecteur bluray.

Pour ce qui est des nouveaux personnages je trouve que sa ne gène pas du tout et même que sa embellit le film car ayant lu bilbo the hobbit l'adapter tel quel au cinema aurait était de mon point de vue moins bien, certes il faut pas "trop" en mettre mais la c'est très réussi, pour ce qui est de sda la trilogie de P.J il faut quand même penser au boulot derrière, adapter sda en film c'était juste incroyable, de la folie pour l'époque et sa demande une certaine flexibilité.

"L'univers graphique est excellent, mais ça n'est pas le sien, la bande son est très bonne, mais ce n'est pas la sienne..."

Cite moi un réalisateur qui a un fait un film avec sa B-O, un univers graphique fait entièrement par lui et qui a eu le succès de P.J. Je vois même pas le problème de faire composer la B-O par Howard shore l'un des meilleurs chef d'orchestre du monde, ou d'avoir recours à d'autre personnes pour faire un univers graphique, il faut des oeils nouveaux sur le film, de plus si tu as déjà regardé les bonus et autre vidéos de tournage, tu peux voir que P.J contrôle beaucoup ses équipes et donne son point de vue donc oui il fait un boulot de réalisateur et même un très bon !


Ah non bien sur c'est pas du tout ce que je veux dire, aucun réal ne fait la musique et tous les graphismes de ses films.

La "pâte" du réalisateur, ce qui détermine son talent c'est d'exploiter ça pour faire passer sa vision personnelle et son univers, ce que j'ai pas ressenti dans le SdA.
Réponse #32
Par Ar3s - 12/12/2013 20:35:57
Faut dire aussi que Tolkien a une écriture super lourde et pour avoir lu les trois tomes du seigneur des anneaux: plus jamais je ne lirais Tolkien, c'est immonde à lire.


+1 Beaucoup trop de détails.


Nan mais bilbo clairement pas, ça se lit comme un Harry Potter.

Et c'est peutêtre dur à lire mais dans la vie rien de ce qui vaut le coup ne ss'obtient sans un investissement personnell .
Tout à fait d'accord et en livre audio c'est encore mieux :)
Réponse #33
Par Yuma - 12/12/2013 21:43:04
Je lis souvent "Peter Jackson est un excellent réalisateur", mais honnêtement, j'ai du mal à voir son travail de réalisateur sur le film :/

L'univers graphique est excellent, mais ça n'est pas le sien, la bande son est très bonne, mais ce n'est pas la sienne...

Comme j'ai dis quand je vois une adaptation, j'ai envie de voir l'univers INTERPRETE à travers le regard du réalisateur, et là bein je sais pas... Pour moi Peter Jackson a essayé de retranscrire l'univers fidèlement, tout en en faisant un truc grand public et du coup a gardé l'univers en changeant les personnages, et ça c'est la solution de facilité et c'est dommage.

Pour moi je ne vois pas de différence entre Peter Jackson et un autre, j'ai l'impression de voir un cahier des charges bien respecté et je trouve pas d'âme dans les films :/


Le cinémas est un art, et comme tout art, l'auteur peut toucher certaines personnes, et laisser d'autres totalement indiférentes ^^

Enfin, force-toi à regarder la première partie de Bilbo, ne serai-ce que pour la scène des énigmes ^^
Réponse #34
Par noomii - 12/12/2013 21:49:22 - Modifié le 12/12/2013 21:50:27
pas de spoil plz je l'ai pas encore vue ^^


Gandalf meurt.
Et Legolas finis en couple avec dame Gabriel.
Ah, et ya 2 nains qui meurt sur les 13.


Legolas n'apparaît pas dans bilbo le hobbit.

S'en branle du biblot
Réponse #35
Par JeanleGentleman - 13/12/2013 16:32:30 - Modifié le 13/12/2013 16:36:43
En fait Personne il n'aime pas le foot, pas COD, ni Peter Jackson. :/
Réponse #36
Par Younix - 13/12/2013 16:53:11 - Ce membre est banni définitivement
En fait Personne il n'aime pas le foot, pas COD, ni Peter Jackson. :/


En même temps, COD et le Foot ... C'est du vomi en conserve.
Réponse #37
Par JeanleGentleman - 13/12/2013 17:11:49
Prouve le.
Réponse #38
Par Personne - 13/12/2013 17:40:45
En fait Personne il n'aime pas le foot, pas COD, ni Peter Jackson. :/


J'aime bien le hautbois par contre.
Réponse #39
Par Deaglemania - 13/12/2013 18:59:15
En fait Personne il n'aime pas le foot, pas COD, ni Peter Jackson. :/


J'aime bien le hautbois par contre.


tiens le taux de recherche sur le mot hautbois vient d'exploser sur google
Réponse #40
Par KEViiN - 13/12/2013 20:47:30
En fait Personne il n'aime pas le foot, pas COD, ni Peter Jackson. :/


J'aime bien le hautbois par contre.


tiens le taux de recherche sur le mot hautbois vient d'exploser sur google


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4dK_Sng7Kh0#t=174
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5