Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bilbo the hobbit 2
Bilbo the hobbit 2 - 40 messages, 7533 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par SicknesS - 12/12/2013 12:50:22
Après clairement ils sont obligés d'introduire d'autres personnages parce que faire 3 films d'un livre de 320, il faut sacrément broder.

Je pensais que tu parlais du film et non du livre Personne ;) (livre que je suis d'ailleurs en train de lire et je ne trouve pas que ça soit si affreux que ça à lire).
Réponse #22
Par bob_marley - 12/12/2013 12:56:16
yep je l'ai vu en avant première mardi et j'ai trouvé ca pas mal.Certe moins bien que le 1 , mais c'est un avis perso car je préfere toujours le 1 quand il y a une trilogie..
Réponse #23
Par Personne - 12/12/2013 13:30:06 - Modifié le 12/12/2013 13:32:19
Il n'y a qu'un seul tome à bilbo le hobbit.


Pour avoir regarder le premier film Hobbit avec les commentaires, ils n'ont pas eu dans l'esprit de faire 3 films... Juste un très long métrage, mais un film de 9 heures se vend moins bien que 3 films de 3 heures, donc ils ont découper pour en faire 3 films.

Mais c'est un seul et même film.

Autant, Personne, je t’apprécie beaucoup mais, les réactions genre "OH LOL Y A PAS LEGOLAS DANS LBOUQUIN, LE FILM C'EST DLA MERDE." je trouve ça d'une stupidité...
C'est une adaptation d'un support d'un autre support, quel était le putain d’intérêt de faire exactement la même histoire ?
On va prendre un autre exemple... Pour le film "Le parfum" tu crois qu'il vont chercher un faire un film JUSTE pour les "fan" du livre ? Ou un truc plus grand publique avec quelque clins d'oeil à l'auteur ?

Pourquoi mon exemple pour "Le Parfum" passe mais pas pour Bilbo ?

Bref, le bouquin est bien, le film est différent, apporte d'autres choses que le bouquin n'aurait pas pu/n'a pas voulu apporter... Avoir deux visions/versions de l'histoire, c'est bien aussi non ? Il s'agit d'un conte (d'un univers fictif ou non, on s'en fou), pas d'un biographie... que des éléments changes... On s'en fou non ? Le principale, c'est de rêver, et le film le fait très bien.
(Et puis... Honnêtement, avoir le bouquin COPIER/COLLER au cinéma... ça aurait été dégueulasse...)

Bref, force toi à allé voir les films sans faire ta mauvaise tronche "Moi je sais, moi j'ai lu les bouquins", souviens-toi que c'est une HISTOIRE, un conte raconté pour des enfants... Alors avec un elf de plus ou de moins...

Amour et Chocolat.


Je n'ai pas encore vu le hobbit, que ça soit le 1 ou le 2, je me garderai donc bien d'en dire quo qu c soit.

Par contre j'ai lu bilbo le hobbit plusieurs fois, ainsi qu le sseigneu des anneau, et ca fait partie e mes oeuvres préférée.

Je suis eentièrement d'accord dans le fait qu adapter un livre à la lettre au cinéma est stupide, rt je ne suis pas contre les interpetations et autres changement, bien au ccontrair.

Par exemple jj'ai adoré lire Shining de Stephe King et jj'ai adoré le film de kubrick qui pourtant s'éloigne pas mal de l'oeuvre originale.

Mais c'est le grand problème du SdA version peter jackson selon moi, il modifie l'oeuvre orginale de Tolkien mais pour rendre le film grand publi, hhollywoodie.

Une adaptation est ll'occasion de laisser au réalisateur de donner sa propre vision de l'oeuvr, ce que nn'a pas fait peter jackson accouchant d'une trilogie un peu batarde, certe très belle graphiquemen, mais avec un casting iinégale et surtout un rendu mitigé sacrifiant sur l'autel du blockbuster la finesse de l'oeuvre original, et c'est regrettable.

Édit : mon téléphone mange des lettres je sais pas pourquoi...
Réponse #24
Par Yuma - 12/12/2013 13:45:00
Je n'ai pas encore vu le hobbit, que ça soit le 1 ou le 2, je me garderai donc bien d'en dire quo qu c soit.

Par contre j'ai lu bilbo le hobbit plusieurs fois, ainsi qu le sseigneu des anneau, et ca fait partie e mes oeuvres préférée.

Je suis eentièrement d'accord dans le fait qu adapter un livre à la lettre au cinéma est stupide, rt je ne suis pas contre les interpetations et autres changement, bien au ccontrair.

Par exemple jj'ai adoré lire Shining de Stephe King et jj'ai adoré le film de kubrick qui pourtant s'éloigne pas mal de l'oeuvre originale.

Mais c'est le grand problème du SdA version peter jackson selon moi, il modifie l'oeuvre orginale de Tolkien mais pour rendre le film grand publi, hhollywoodie.

Une adaptation est ll'occasion de laisser au réalisateur de donner sa propre vision de l'oeuvr, ce que nn'a pas fait peter jackson accouchant d'une trilogie un peu batarde, certe très belle graphiquemen, mais avec un casting iinégale et surtout un rendu mitigé sacrifiant sur l'autel du blockbuster la finesse de l'oeuvre original, et c'est regrettable.

Édit : mon téléphone mange des lettres je sais pas pourquoi...


Vu que tu as lu les oeuvres de Tolkien, tu sais très bien que tout le monde ne peux pas accrocher à ça, pourtant, le film, je ne connais pas grand monde qui n'ai pas accroché...

Après, ça reste du business... Pourquoi toucher 40 000 personne quant on peux en toucher 400 000 ?
Donc autant faire du "grand publique", avec des références très discrète à ceux qui ont lut les livres, comme ça, tout le monde est content ! (je parle pour le seigneur des anneaux)

Pour bilbo, il y a du fan service... Pour ceux qui ont vu les films le seigneurs des anneaux, et c'est peut-être le seul reproche qu'on peux lui faire... Qu'il joue sur le succès de ses anciens films, et non sur l'oeuvre indépendante...
Je peux comprendre la "frustration" du fan (j'ai rigolé devant la trilogie des Spider-Man à la 3eme phrase du films "Marie-Jane, j'ai toujours été amoureux d'elle, depuis ma tendre enfance"... En tant que fan des comics, c'est pas passé.) . Mais Peter Jackson est un excellent réalisateur, qui arrive à ajouter sa "pate", tout en gardant la magie de Tolkien... Rien que pour avoir une autre visions de l'histoire, les films valent le coup d'oeil ! (Jackson à lui même énormément lu les bouquins pendant son enfances, ça reste une fan qui a fait le film. Il raconte juste le conte à sa manière, et réussi l'exercice de la plus belle des manières !)

(Et puis... la scène du jeu des énigmes quoi... Je pense que tout ceux qui ont lu le livre ont eu des frissons devant cette scène sur un grand écran...)
Réponse #25
Par ManiakK - 12/12/2013 13:48:46
Vous savez quand il sort en Dvd ? :X


J'espère pour toi que tu ne va pas le prendre en dvd mais en bluray.



J'en dis pas plus :X
Réponse #26
Par Yuma - 12/12/2013 13:51:51
Vous savez quand il sort en Dvd ? :X


En général, le DVD/Bluray sort entre 4 et 6 mois après la sortie en salle...

La version longue de la désolation de smaug sortira 2 mois avant la sortie en salle de la troisième partie
Réponse #27
Par mangia - 12/12/2013 18:01:45
Qui est ce Tom Bombadil et que fait-il dans Sda ? (je n'ai pas lu les livres) ne me battez pas ^^
Réponse #28
Par Personne - 12/12/2013 18:41:19
Vu que tu as lu les oeuvres de Tolkien, tu sais très bien que tout le monde ne peux pas accrocher à ça, pourtant, le film, je ne connais pas grand monde qui n'ai pas accroché...

Après, ça reste du business... Pourquoi toucher 40 000 personne quant on peux en toucher 400 000 ?
Donc autant faire du "grand publique", avec des références très discrète à ceux qui ont lut les livres, comme ça, tout le monde est content ! (je parle pour le seigneur des anneaux)

Pour bilbo, il y a du fan service... Pour ceux qui ont vu les films le seigneurs des anneaux, et c'est peut-être le seul reproche qu'on peux lui faire... Qu'il joue sur le succès de ses anciens films, et non sur l'oeuvre indépendante...
Je peux comprendre la "frustration" du fan (j'ai rigolé devant la trilogie des Spider-Man à la 3eme phrase du films "Marie-Jane, j'ai toujours été amoureux d'elle, depuis ma tendre enfance"... En tant que fan des comics, c'est pas passé.) . Mais Peter Jackson est un excellent réalisateur, qui arrive à ajouter sa "pate", tout en gardant la magie de Tolkien... Rien que pour avoir une autre visions de l'histoire, les films valent le coup d'oeil ! (Jackson à lui même énormément lu les bouquins pendant son enfances, ça reste une fan qui a fait le film. Il raconte juste le conte à sa manière, et réussi l'exercice de la plus belle des manières !)

(Et puis... la scène du jeu des énigmes quoi... Je pense que tout ceux qui ont lu le livre ont eu des frissons devant cette scène sur un grand écran...)


Je lis souvent "Peter Jackson est un excellent réalisateur", mais honnêtement, j'ai du mal à voir son travail de réalisateur sur le film :/

L'univers graphique est excellent, mais ça n'est pas le sien, la bande son est très bonne, mais ce n'est pas la sienne...

Comme j'ai dis quand je vois une adaptation, j'ai envie de voir l'univers INTERPRETE à travers le regard du réalisateur, et là bein je sais pas... Pour moi Peter Jackson a essayé de retranscrire l'univers fidèlement, tout en en faisant un truc grand public et du coup a gardé l'univers en changeant les personnages, et ça c'est la solution de facilité et c'est dommage.

Pour moi je ne vois pas de différence entre Peter Jackson et un autre, j'ai l'impression de voir un cahier des charges bien respecté et je trouve pas d'âme dans les films :/
Réponse #29
Par Leesriize - 12/12/2013 18:58:07
On a pas tous un lecteur bluray.

Pour ce qui est des nouveaux personnages je trouve que sa ne gène pas du tout et même que sa embellit le film car ayant lu bilbo the hobbit l'adapter tel quel au cinema aurait était de mon point de vue moins bien, certes il faut pas "trop" en mettre mais la c'est très réussi, pour ce qui est de sda la trilogie de P.J il faut quand même penser au boulot derrière, adapter sda en film c'était juste incroyable, de la folie pour l'époque et sa demande une certaine flexibilité.

"L'univers graphique est excellent, mais ça n'est pas le sien, la bande son est très bonne, mais ce n'est pas la sienne..."

Cite moi un réalisateur qui a un fait un film avec sa B-O, un univers graphique fait entièrement par lui et qui a eu le succès de P.J. Je vois même pas le problème de faire composer la B-O par Howard shore l'un des meilleurs chef d'orchestre du monde, ou d'avoir recours à d'autre personnes pour faire un univers graphique, il faut des oeils nouveaux sur le film, de plus si tu as déjà regardé les bonus et autre vidéos de tournage, tu peux voir que P.J contrôle beaucoup ses équipes et donne son point de vue donc oui il fait un boulot de réalisateur et même un très bon !
Réponse #30
Par Deaglemania - 12/12/2013 19:25:47
Qui est ce Tom Bombadil et que fait-il dans Sda ? (je n'ai pas lu les livres) ne me battez pas ^^


Bien trop compliqué à expliquer, mais en une phrase: il tient l'anneau (l'anneau unique alors que Sauron est réveillé et que tout le monde devient dingue avec) entre ses doigts et dit un truc du genre hum bel objet et le repose comme si ne rien n'était
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5