Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bienvenue en enfer
Bienvenue en enfer - 67 messages, 9990 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par BoboonK - 03/07/2015 12:57:25 - Modifié le 03/07/2015 12:57:35
On a une vie de merde étant adulte (métro-boulot-dodo c'est génial youpi --') et là on est en train d'avancer l'age auquel les enfants se rendent compte de la supercherie..... l'idée du parc est cool mais laissons les rêver encore un peu :(
Réponse #12
Par evy^ - 03/07/2015 13:14:48
On a une vie de merde étant adulte (métro-boulot-dodo c'est génial youpi --') et là on est en train d'avancer l'age auquel les enfants se rendent compte de la supercherie..... l'idée du parc est cool mais laissons les rêver encore un peu :(


Moi ce qui me dérange dans ton discours (qui est celui de beaucoup) c'est que tu acceptes ça.

Sinon, pour répondre à OneTouch et ceux qui ne comprennent pas pourquoi c'est indignant, voilà qq citations qui me dérangent vraiment :

"Gagner le droit de profiter de la vie "
"Avoir un métier, pour gagner de l'argent, et le dépenser au supermarché"
"On leur enseigne les valeurs de la vraie vie"

Super les valeurs de la vraie vie !
Réponse #13
Par gnillik - 03/07/2015 13:22:48
On a une vie de merde étant adulte (métro-boulot-dodo c'est génial youpi --') :(


Pas tout le monde....moi j'aime travailler, j'aime mon travail, et grâce à ça (et à l'argent gagné) je profite un max de mes moments de repos que j'ai bien mérité. C'est la satisfaction du travail accompli, je kifferais moins d'être chomeur même à 10K€ par mois.
Réponse #14
Par OneT0uch - 03/07/2015 13:36:10 - Modifié le 03/07/2015 13:39:32
On a une vie de merde étant adulte (métro-boulot-dodo c'est génial youpi --') et là on est en train d'avancer l'age auquel les enfants se rendent compte de la supercherie..... l'idée du parc est cool mais laissons les rêver encore un peu :(


Moi ce qui me dérange dans ton discours (qui est celui de beaucoup) c'est que tu acceptes ça.

Sinon, pour répondre à OneTouch et ceux qui ne comprennent pas pourquoi c'est indignant, voilà qq citations qui me dérangent vraiment :

"Gagner le droit de profiter de la vie "
"Avoir un métier, pour gagner de l'argent, et le dépenser au supermarché"
"On leur enseigne les valeurs de la vraie vie"

Super les valeurs de la vraie vie !


Faut pas oublier que les marques sont mise en avant,donc oui sans travail,sans argent.Tu ne pourras pas bénéficier de tels ou tels produits (matériels).

Comme n'importe quel projet sur le marché,celui-ci doit rapporter aux fondateurs.Tu ne dépenses pas des millions pour créer une structure de ce type pour enseigner les valeurs de la vie si derrière tu n'as pas de bénéfices.
C'est un business plan.

Le but c'est simplement d'augmenter la consommation de produits qui ne sont pas de premières nécessité mais cette pratique existe partout,que ce soit sur internet,tv etc
Réponse #15
Par BoboonK - 03/07/2015 13:36:52
On a une vie de merde étant adulte (métro-boulot-dodo c'est génial youpi --') et là on est en train d'avancer l'age auquel les enfants se rendent compte de la supercherie..... l'idée du parc est cool mais laissons les rêver encore un peu :(


Moi ce qui me dérange dans ton discours (qui est celui de beaucoup) c'est que tu acceptes ça.


Je ne l'ai pas accepté ne t'inquiète pas, je n'adhère pas à ce mode de vie qui est celui de mes parents et j'espère avoir une bonne alternative plus tard. Je suis juste conscient que 80-90% des gens vivent comme ça
Réponse #16
Par Jo le rigolo - 03/07/2015 13:39:46
On a une vie de merde étant adulte (métro-boulot-dodo c'est génial youpi --') et là on est en train d'avancer l'age auquel les enfants se rendent compte de la supercherie..... l'idée du parc est cool mais laissons les rêver encore un peu :(


Moi ce qui me dérange dans ton discours (qui est celui de beaucoup) c'est que tu acceptes ça.

Sinon, pour répondre à OneTouch et ceux qui ne comprennent pas pourquoi c'est indignant, voilà qq citations qui me dérangent vraiment :

"Gagner le droit de profiter de la vie "
"Avoir un métier, pour gagner de l'argent, et le dépenser au supermarché"
"On leur enseigne les valeurs de la vraie vie"

Super les valeurs de la vraie vie !


Je suis bien d'accord avec ton point de vue, mais si tu l'utilisation de tes 2 1eres citations te dérange, ce n'est pas le parc d'attraction qui est à blâmer je pense.
La vie d'aujourd'hui est (malheureusement ? ou heureusement ?) ainsi faite, au moins dans les tous les pays riches basés sur le capitalisme...

En sortir est difficile, voire impossible. Certains rares arrivent malgré tout à vivre en parfaite autarcie dans une (généralement très petite) communauté. A toi de voir quelle vie est la meilleure...
Réponse #17
Par MAVCSGO - 03/07/2015 13:41:29 - Modifié le 03/07/2015 13:44:25
Moi ce qui me dérange, c'est que tu demandes l'avis des Vakarmiens, mais vu que ceux-ci ne te plaisent pas, tu as "Envie de delete le post" ...

Ou est la liberté d'opinion ? Elle ne marche que si elle va dans son sens?

Pour en revenir au sujet du débat, je trouve que le parc est basé sur un système de méritocratie, qui leur montre la vraie difficulté de la vie, le fait de devoir étudier pour monter dans la hiérarchie etc...
Et en plus de ça, ILS SONT HEUREUX?

Alors où est le problème ?
Réponse #18
Par evy^ - 03/07/2015 13:46:27
Moi ce qui me dérange, c'est que tu demandes l'avis des Vakarmiens, mais vu que ceux-ci ne te plaisent pas, tu as "Envie de delete le post" ...

Ou est la liberté d'opinion ? Elle ne marche que si elle va dans son sens?

Pour en revenir au sujet du débat, je trouve que le parc est basé sur un système de méritocratie, qui leur montre la vraie difficulté de la vie, le fait de devoir étudier pour monter dans la hiérarchie etc...
Et en plus de ça, ILS SONT HEUREUX?

Alors où est le problème ?


Quand je dis que je veux delete le post, c'est façon de parler. Je m'exprime et je n'ai interdit personne de s'exprimer à ce jour :)
Réponse #19
Par Venk - 03/07/2015 13:58:49 - Modifié le 03/07/2015 13:59:15


Pour en revenir au sujet du débat, je trouve que le parc est basé sur un système de méritocratie, qui leur montre la vraie difficulté de la vie, le fait de devoir étudier pour monter dans la hiérarchie etc...
Et en plus de ça, ILS SONT HEUREUX?

Alors où est le problème ?


C'est vrai, le parc est basé sur un système de méritocratie comme tu dis, c'est vrai, le parc va a première vue leur apprendre pourquoi il faut faire des études et tout ça, c'est vrai, les enfants sont (paraissent) heureux.

Le problème donc ? bah c'est que la finalité dans ce parc, c'est que les gosses dépensent l'argent gagné au supermarché. Sérieusement? c'est ça la vie en société? CONSOMMER ?
Ils auraient pus trouver 45613221 moyens de récompenser les enfants après leur dur journée de labeur, mais franchement, donner de l'argent et dire "allez y achetez faites vous plaisir" à des gosses de 8 ans je trouve ça assez sale.
Réponse #20
Par gnillik - 03/07/2015 14:11:54 - Modifié le 03/07/2015 14:12:20


Pour en revenir au sujet du débat, je trouve que le parc est basé sur un système de méritocratie, qui leur montre la vraie difficulté de la vie, le fait de devoir étudier pour monter dans la hiérarchie etc...
Et en plus de ça, ILS SONT HEUREUX?

Alors où est le problème ?


C'est vrai, le parc est basé sur un système de méritocratie comme tu dis, c'est vrai, le parc va a première vue leur apprendre pourquoi il faut faire des études et tout ça, c'est vrai, les enfants sont (paraissent) heureux.

Le problème donc ? bah c'est que la finalité dans ce parc, c'est que les gosses dépensent l'argent gagné au supermarché. Sérieusement? c'est ça la vie en société? CONSOMMER ?
Ils auraient pus trouver 45613221 moyens de récompenser les enfants après leur dur journée de labeur, mais franchement, donner de l'argent et dire "allez y achetez faites vous plaisir" à des gosses de 8 ans je trouve ça assez sale.


Tu n'as pas bien suivi le reportage ou tu ne l'as pas regardé j'usqu'à la fin, grâce à ce qu'ils gagnent ils peuvent faire des metiers comme pompier ou pilote d'avion....leur kiff quoi.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7