Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis robot Bosch vs Kenwood
Avis robot Bosch vs Kenwood - 29 messages, 9629 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par LeO. - 27/01/2017 20:59:10
Salut à tous !

J'hésite entre acheter le robot patissier Bosch MUM58L20 ou le robot patissier Kenwood KM242.

J'ai vu que les puissances ne sont pas les mêmes (1000w contre 900w pour le kenwood).

Du coup je me demandais si l'un d'entre vous avez déjà testé l'un des deux ou alors s'il avait un robot de la marque bosch ou kenwood, sauriez-vous me conseiller ?
Réponse #2
Par Laurd - 27/01/2017 21:24:16
Bosch 100%
Réponse #3
Par Trankill - 27/01/2017 22:18:23 - Modifié le 27/01/2017 22:22:30
salut,
la difference sera surtout sur trois choses : la capacité du bol ( 4.3 l contre 3.9 l ) , la puissance du moteur (1000w vs 900 w) et l'equipement (mixeur en verre ou en plastique/ râpes / hachoir en plastique ou en inox /lames ..)

perso, en tant que professionnel de cuisine, le moteur le plus puissant serait à recommander en premier (une pâte brisée trop dure/une pâte feuilletée en feuilletage inversé / un chair à pâté un peu dure (ou viande coupée un peu trop grosse/ ou un produit un peu trop dur à mixer/râper..) et tu plie le moteur qui chauffe trop....

le matériel accompagnant, s'il n'est pas en plastique (vis sans fin du hachoir ou bol mixeur qui craindrait un potage trop chaud à mixer..) est à vérifier...

entre kenwood et bosch le SAV selon retour des utilisateurs ..la dispo des pièces peut être (un fouet qui casse /une option supplémentaire à ajouter...)

Voilà, juste un avis perso...de mon côté, vu l'utilisation que j'en ai , après plusieurs essais je suis passé au kitchen aid (mais le prix pique un peu ^^) sinon le Bosch

Cuisine bien!..
Réponse #4
Par LeO. - 27/01/2017 22:33:22
Bosch 100%


D'accord je pense aussi !

salut,
la difference sera surtout sur trois choses : la capacité du bol ( 4.3 l contre 3.9 l ) , la puissance du moteur (1000w vs 900 w) et l'equipement (mixeur en verre ou en plastique/ râpes / hachoir en plastique ou en inox /lames ..)

perso, en tant que professionnel de cuisine, le moteur le plus puissant serait à recommander en premier (une pâte brisée trop dure/une pâte feuilletée en feuilletage inversé / un chair à pâté un peu dure (ou viande coupée un peu trop grosse/ ou un produit un peu trop dur à mixer/râper..) et tu plie le moteur qui chauffe trop....

le matériel accompagnant, s'il n'est pas en plastique (vis sans fin du hachoir ou bol mixeur qui craindrait un potage trop chaud à mixer..) est à vérifier...

entre kenwood et bosch le SAV selon retour des utilisateurs ..la dispo des pièces peut être (un fouet qui casse /une option supplémentaire à ajouter...)

Voilà, juste un avis perso...de mon côté, vu l'utilisation que j'en ai , après plusieurs essais je suis passé au kitchen aid (mais le prix pique un peu ^^) sinon le Bosch

Cuisine bien!..


Merci pour ton avis de pro Trankill ! En effet même si c'est que 100w j'ai aussi pensé qu'il serait préférable de choisir le bosch !
D'autant plus que ya des trucs sympa à premiere vue comme le fait qu'il y ait 1 vitesse de plus, la remise en place automatique du fouet, démarrage lent pour éviter éclaboussures etc...

Bon après malheureusement les accessoires sont en plastique (d'ailleurs bizaremment ils disent qu'ils peuvent aller au lave vaisselle alors que kenwood dit que non).

Plus de kg supportés dans le bol en inox aussi pour bosch.


Si jamais t'as d'autres bons plans/suggestions pour un robot patissier multifonction aux alentours de 200€ j'suis preneur
Réponse #5
Par KaNabitch - 27/01/2017 22:54:52
y a quand même des gens qui répondent à ce troll obvious xD
Réponse #6
Par LeO. - 27/01/2017 23:48:27
y a quand même des gens qui répondent à ce troll obvious xD


Je suis très sérieux, je ne me permettrais pas de faire perdre du temps à Trankill qui pour le coup m'a bien aidé en répondant.
Réponse #7
Par flingueur - 28/01/2017 00:02:20 - Modifié le 28/01/2017 00:02:53
Salut à tous !

J'hésite entre acheter le robot patissier Bosch MUM58L20 ou le robot patissier Kenwood KM242.

J'ai vu que les puissances ne sont pas les mêmes (1000w contre 900w pour le kenwood).

Du coup je me demandais si l'un d'entre vous avez déjà testé l'un des deux ou alors s'il avait un robot de la marque bosch ou kenwood, sauriez-vous me conseiller ?


perso on a la MAGIMIX cook expert et c'est une tuerie ! tu fais tout ce que tu veux avec, facile, pas besoin de regarder :) (1.200 boules le machin, faut être sur de soi quand tu l’achètes =p)

alors tu devrais regarder le robot à patisser magimix ça doit être top

ET CEST FRANCAIS !!!
Réponse #8
Par LeO. - 28/01/2017 15:02:27 - Modifié le 28/01/2017 15:03:01
Salut à tous !

J'hésite entre acheter le robot patissier Bosch MUM58L20 ou le robot patissier Kenwood KM242.

J'ai vu que les puissances ne sont pas les mêmes (1000w contre 900w pour le kenwood).

Du coup je me demandais si l'un d'entre vous avez déjà testé l'un des deux ou alors s'il avait un robot de la marque bosch ou kenwood, sauriez-vous me conseiller ?


perso on a la MAGIMIX cook expert et c'est une tuerie ! tu fais tout ce que tu veux avec, facile, pas besoin de regarder :) (1.200 boules le machin, faut être sur de soi quand tu l’achètes =p)

alors tu devrais regarder le robot à patisser magimix ça doit être top

ET CEST FRANCAIS !!!



Ouais mais 1200€ quoi..
Yen a un magimix a 250€ mais il a 650w ...
http://m.laredoute.fr/ppdp/prod-500721849?dim1=1000&dim2=1000&cod=PSN00080403FR&gclid=CJm5odb95NECFUcQ0wodqGUFLw
Réponse #9
Par 1337XavCSGO - 28/01/2017 15:26:40 - Ce membre est banni définitivement
yo les cuisto ce soir vous me faite quoi a manger ?
Réponse #10
Par Gauth1er - 28/01/2017 16:07:58
yo les cuisto ce soir vous me faite quoi a manger ?

Un tajine si tu veux.
Page 1 sur 3
1
2
3