Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 51779 vues
Page 29 sur 32
1
...
27
28
29
30
31
...
32
Réponse #281
Par Rescka - 16/11/2015 08:56:45
Franchement, lire 28 pages de conneries concernant les attentats sur un site concernant un jeu vidéo où il y a un aspect terroriste assimilé à un plantage de bombe, c'est juste une putain de blague où je suis en plein rêve je sais pas.
Ca me déçoit tellement, ce choix qui a été fait.


J'avoue que sur ces 28 pages il y a un bon nombre de messages sans intérêts ou compléments faux et dangereux mais c'est là liberté d'expression donc bon.

Mais bon faire un rapprochement entre un jeu vidéo e-sportif et un attentat qui fait plus d'une centaine de morts "il fallait avoir des boloxes pour la sortir sans perdre une dent celle la" (comme dirait Alexandre Astier". Donc qu'est ce que tu fais sur ce forum ou bien sur ce jeu ? Respecte les victimes du monde qui meurent par balles tous les jours et arrête CS:GO retourne sur "Hello kitty world" et ne pollue pas plus ce post. Ton message était risible, déplacé et surprise !!!!... Sans intérêt !
Réponse #282
Par Rescka - 16/11/2015 09:04:30
Personnellement je vis en Belgique et donc l'attentat ne m'a pas fait une once de tristesse, que représente 130 mort contre 110 000 mort civil syrien depuis le début du conflit ? Tout comme je comprend que les français soient plus touché par 130 inconnus français que par des centaine de milliers d'inconnus "bronzé".
Le plus dur dans cette histoire, c'est d'essayer de faire un minimum semblant d'être toucher par ce qui c passé à Paris pour pas être taxé d'inhumain sans coeur par mes proches (amis, collegues).. Mais que les parisiens eux ( et français en général ) on le droit de s'en fouttre royalement des atrocités faite indirectement ou pas par leur gouvernement partout dans le monde (gouvernement qui je le rappel a été mit au pouvoir démocratiquement par eux et donc sont directement responsable). Condoléances à ceux qui on perdu un ami ou un proche quand même, tjs un moment très dur dans la vie.


C'est toujours très drôle de voir un belge parler de gouvernement en crachant sur la France ! Quand un pays est pas foutu de nommer un gouvernement pendant 541 je trouve ça déplacé de venir nous reprocher le notre. Vous avez là meilleure solution peut être ? Ne pas avoir de gouvernement !

Je ne généralisé pas à tous les belges faites attention à vos amalgames, je m'excuse si j'en ai dérangé certains ce n'était en aucun cas mon but. Comprenez juste que face à quelqu'un comme ça qui ne connaît même pas l'histoire politique de son pays je me permettais de le lui rappeler ! Sans animosité aucune

#PrayForParis
Réponse #283
Par hanakimi - 16/11/2015 09:23:55
Personnellement je vis en Belgique et donc l'attentat ne m'a pas fait une once de tristesse, que représente 130 mort contre 110 000 mort civil syrien depuis le début du conflit ? Tout comme je comprend que les français soient plus touché par 130 inconnus français que par des centaine de milliers d'inconnus "bronzé".
Le plus dur dans cette histoire, c'est d'essayer de faire un minimum semblant d'être toucher par ce qui c passé à Paris pour pas être taxé d'inhumain sans coeur par mes proches (amis, collegues).. Mais que les parisiens eux ( et français en général ) on le droit de s'en fouttre royalement des atrocités faite indirectement ou pas par leur gouvernement partout dans le monde (gouvernement qui je le rappel a été mit au pouvoir démocratiquement par eux et donc sont directement responsable). Condoléances à ceux qui on perdu un ami ou un proche quand même, tjs un moment très dur dans la vie.


C'est toujours très drôle de voir un belge parler de gouvernement en crachant sur la France ! Quand un pays est pas foutu de nommer un gouvernement pendant 541 je trouve ça déplacé de venir nous reprocher le notre. Vous avez là meilleure solution peut être ? Ne pas avoir de gouvernement !

Je ne généralisé pas à tous les belges faites attention à vos amalgames, je m'excuse si j'en ai dérangé certains ce n'était en aucun cas mon but. Comprenez juste que face à quelqu'un comme ça qui ne connaît même pas l'histoire politique de son pays je me permettais de le lui rappeler ! Sans animosité aucune

#PrayForParis


Je vis en Belgique, nuance, je ne suis pas Belge et n'ai donc pas le droit de vote ici. Mais c'est gentil de te soucier de moi. Pas d'amalgame.
Réponse #284
Par kbeast - 16/11/2015 09:41:26
y'en a qui sont limite content de ce qui nous arrive... Mais "respect aux familles des victimes" lol
comparé des pays comme la france ou la syrie/irak c'est être mongoliens, biensur que la valeur des vies humaines est la meme , mais c'est bien plus choquant un attentat sur ton lieu de dejeuner que sur un lieu dans un pays en guerre a 7000 km( j'entend par la , dans un pays ou sont perpetré des atrocité quotidiennement)
Ne parlons pas des djihadiste qui recrute des enfants pour en faire des futures machines de guerre de l'EI pour ensuite les faire passé pour civile quand ca pete dans le camps d'entrainement
Réponse #285
Par Asa - 16/11/2015 10:01:01
Si l'humain était gentil de base, il n'aurait jamais été l'espèce dominatrice de la planète. La civilisation (sédentarité, cohabitation, échanges etc..) est la clef d'une évolution pérenne, mais elle n'est possible qu'à partir d'un certain degré de maturité. J'entends par là l'idée que nous autres, "pays riches", avons la "chance" (et attention je pèse mes mots malheureusement..) d'avoir vécu directement l'horreur des guerres mondiales et avons aujourd'hui cette peur de la violence à l'égard des peuples (quand bien même un raciste montant ces derniers temps...).
Mais cette pudeur se transforme depuis quelque temps en hypocrisie totale, encouragée par notre société de consommation, où nous avons cette valeureuse faculté à fermer les yeux sur le reste du monde, et les re-ouvrir seulement le jour où l'horreur frappe à notre porte...
Il y a peu de temps, on parlait encore de singularité, d'élévation de l'humanité, mais si nous pensions déjà à aider les autres avant d'aspirer à de telles évolutions...
Je suis triste, j'espère seulement qu'aucun dirigeant fou n'aura la bêtise d'enclencher le déclin de notre espèce... Ou que nous aurons le courage de dire non.
Réponse #286
Par hanakimi - 16/11/2015 10:18:03 - Modifié le 16/11/2015 10:18:43
y'en a qui sont limite content de ce qui nous arrive... Mais "respect aux familles des victimes" lol
comparé des pays comme la france ou la syrie/irak c'est être mongoliens, biensur que la valeur des vies humaines est la meme , mais c'est bien plus choquant un attentat sur ton lieu de dejeuner que sur un lieu dans un pays en guerre a 7000 km( j'entend par la , dans un pays ou sont perpetré des atrocité quotidiennement)
Ne parlons pas des djihadiste qui recrute des enfants pour en faire des futures machines de guerre de l'EI pour ensuite les faire passé pour civile quand ca pete dans le camps d'entrainement


Si j'ai bien compris, un enfant qui ce fait endoctriner par l'EI et qui meurt ensuite dans le camp d'entrainement où il ce trouve ne devrait pas être considéré comme une perte civil? Waou.. J'espère juste que tout les Francais ne pensent pas comme toi..
Réponse #287
Par FR4SK - 16/11/2015 11:15:48
bla bla bla ... comme nos dirigeants quoi .
Réponse #288
Par walab1z - 16/11/2015 12:02:46
C'est bien de parler des attentats, mais ça découle forcément sur la réligion et la politique, qui sont deux sujets sensibles que j'évite même parfois avec certaines de mes connaissances, alors en parler à l'écrit entre des inconnus qui n'ont pas le même vécu, études, idées, ça dégénère forcément.

Sans parler des gens qui parlent de géopolitique alors qu'ils ne se sont jamais renseigné sur le sujet avant ce week end et citent des choses qu'ils entendent à droite à gauche.

Bref tout ça pour dire que c'est triste ce qui se passe en Fr, ouvrir un topic pour venir adresser son soutien aux victimes etc ok, mais je ne suis pas sur que permettre de parler des sujets précités soit réellement utile.


Je suis triste pour toi, éviter de parler de ça avec des connaissances pour le seul motif qu'ils n'ont pas les mêmes idées, lol. Et tu entends quoi par "le même vécu" ? xd. Donc toi tu ne discutes qu'avec des personnes qui ont les mêmes idées, le même vécu, "études" ??? et il ne faut pas que ça dégénère. Tu ne risques pas de changer beaucoup d'avis !
Néanmoins je suis d'accord avec toi concernant la géopolitique.
Réponse #289
Par WopT - 16/11/2015 12:07:26
C'est bien de parler des attentats, mais ça découle forcément sur la réligion et la politique, qui sont deux sujets sensibles que j'évite même parfois avec certaines de mes connaissances, alors en parler à l'écrit entre des inconnus qui n'ont pas le même vécu, études, idées, ça dégénère forcément.

Sans parler des gens qui parlent de géopolitique alors qu'ils ne se sont jamais renseigné sur le sujet avant ce week end et citent des choses qu'ils entendent à droite à gauche.

Bref tout ça pour dire que c'est triste ce qui se passe en Fr, ouvrir un topic pour venir adresser son soutien aux victimes etc ok, mais je ne suis pas sur que permettre de parler des sujets précités soit réellement utile.


Je suis triste pour toi, éviter de parler de ça avec des connaissances pour le seul motif qu'ils n'ont pas les mêmes idées, lol. Et tu entends quoi par "le même vécu" ? xd. Donc toi tu ne discutes qu'avec des personnes qui ont les mêmes idées, le même vécu, "études" ??? et il ne faut pas que ça dégénère. Tu ne risques pas de changer beaucoup d'avis !
Néanmoins je suis d'accord avec toi concernant la géopolitique.


Non je trouve que c'est logique d'éviter des sujets sur lesquels la personne va être inflexible car je sais comment elle est (par exemple à cause de son vécu), et généralement la ploitique et la religion font parties de ces sujet où c'est très difficile voir impossible de faire changer d'avis quelqu'un. Après bien entendu ça ne concnerne pas toutes mes connaissances.
Réponse #290
Par instinct - 16/11/2015 12:21:09
y'en a qui sont limite content de ce qui nous arrive... Mais "respect aux familles des victimes" lol
comparé des pays comme la france ou la syrie/irak c'est être mongoliens, biensur que la valeur des vies humaines est la meme , mais c'est bien plus choquant un attentat sur ton lieu de dejeuner que sur un lieu dans un pays en guerre a 7000 km( j'entend par la , dans un pays ou sont perpetré des atrocité quotidiennement)
Ne parlons pas des djihadiste qui recrute des enfants pour en faire des futures machines de guerre de l'EI pour ensuite les faire passé pour civile quand ca pete dans le camps d'entrainement


Si j'ai bien compris, un enfant qui ce fait endoctriner par l'EI et qui meurt ensuite dans le camp d'entrainement où il ce trouve ne devrait pas être considéré comme une perte civil? Waou.. J'espère juste que tout les Francais ne pensent pas comme toi..


A partir du moment ou tu est endoctriner entraîner et armé non tu n est plus un civil mais un combattant c est la définition même on a beau en penser ce que l on veux c est un fait
Page 29 sur 32
1
...
27
28
29
30
31
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction