Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 51873 vues
Page 26 sur 32
1
...
24
25
26
27
28
...
32
Réponse #251
Par instinct - 16/11/2015 00:15:30
Appeler une dictature un pays modèle dans le monde arabe t a perdu toute crédibilité en quelque secondes.
Réponse #252
Par walab1z - 16/11/2015 00:15:45
"En résumé, sans la stupide invasion de l’Irak par Georges Bush, il n’y aurait jamais eu d’Etat islamique. Nous étions des millions dans le monde à manifester contre cette invasion, j’y étais aussi et nous avions tout simplement raison.
Non pas que nous pouvions lire l’avenir. Mais à présent c’est clair : ce qui s’est passé vendredi soir à Paris est une conséquence indirecte de la rhétorique guerrière de votre collègue Georges Bush en septembre 2001. Et que faites-vous de votre côté ? Comment réagissez-vous moins de 24 heures après les attentats de Paris ? En utilisant exactement la même terminologie que votre homologue américain de l’époque.
Vous êtes tombé dans le piège, les yeux grands ouverts, Monsieur le Président, parce que des élections se profilent, en France, et que vous sentez dans votre cou le souffle de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen.
Votre analyse d’une armée terroriste n’est pas correcte. Le terme que vous utilisez d’acte de guerre est particulièrement tendancieux même si cette rhétorique guerrière est reprise de manière éhontée par Mark Rutte, aux Pays-Bas et par Jan Jambon en Belgique.
Dans votre tentative d’apaiser la nation vous rendez le monde moins sûr. Dans votre tentative d’utiliser un langage belliqueux vous avez montré votre faiblesse. Il y a d’autres formes de fermeté que le langage guerrier.
Après les attentats en Norvège, le Premier ministre Stoltenberg avait appelé à plus de démocratie, à une plus grande ouverture et plus de participation. Dans votre discours vous avez cité la liberté, vous auriez dû aussi faire référence aux deux autres valeurs défendues par la République : l’égalité et la fraternité. Deux valeurs dont nous avons plus besoin en ce moment que de votre inquiétante rhétorique guerrière"
(David Van Reybrouck).


Rappelez vous, pourquoi étaient-ils aller en Iraq ? Ah oui, car ils développaient des armes de destructions massives. En ont-ils trouvé ? Non. Par contre il y a quoi en Iraq ? Un gouvernement de transition mit par les USA et groupes pétroliers, bizarre. :)
L'Iraq était un pays modèle dans le monde arabe. Il en reste quoi maintenant après le passage des "gentils" ? Un tas de ruine.
Ce que la France et Sarkozy ont fait en Libye revient au même, c'est honteux. Ce qu'il se passe en Syrie, c'est la même.
Y'a un moment faudrait au moins se réveiller, et se poser les bonnes questions. Quand on veut prendre part d'un sujet, le minimum c'est de savoir de quoi on parle.


Bon ça commence à m'énerver les avis des gens sur la géopolitique, ils ont un avis sur tout mais ne sont expert en rien.
Réponse #253
Par karko - 16/11/2015 00:16:42 - Modifié le 16/11/2015 00:17:15
Tu te rends compte que mon message n'avait rien à voir avec ce que tu me dis là?

Mais bref, cela dit, je vais quand même réagir. Depuis quand l'Etat Islamique représente le peuple syrien? Depuis quand des terroristes français et belges représentent le peuple syrien? La centaine de réfugiés syriens que j'ai rencontré en Belgique n'a aucune haine envers la France ou la Belgique mais tu sais probablement mieux qu'eux ce qu'ils ressentent.

Et tiens mon twitter : https://twitter.com/laurent_gb Regarde les abonnement. Tu dois en avoir des centaines consacrés au suivi de ce conflit. Donc oui, je suis au courant qu'il y a une guerre. Merci.


Tu as juste demandé en quoi c'est notre problème, alors certes j'ai fait long mais c'était pour être clair, on assume nos actes.

"Depuis quand l'Etat Islamique représente le peuple syrien?"

À quel moment je dis ça ? Tu sais, un Syrien qui a tout perdu après notre cher passage dans son pays, il n'a plus de famille, plus de maison, plus rien, il va faire quoi ? D'après toi ? Se venger peut-être ? Du coup il va faire comment, contacter qui ? Donc non, l'État Islamique ne représente pas le peuple syrien, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. ;) Tiens et dis moi, donc "l'État Islamique" nous attaque juste par hasard hein ? Genre ils ont tourné un globe, se sont arrêté sur Paris et on attaqué. Tiens dis moi aussi, USA + France + Allemagne + tous les alliés, c'est sûr que TOUT ça ne pourrait clairement pas anéantir Daesh etc en moins d'une semaine? Que c'est beau la naïveté.
Tiens et dis moi aussi, donc d'après nos dires on va en Libye Syrie Iraq etc car on n'est pour la paix, clairement pas pour le profit, on est pour le peuple. Pourquoi on est toujours pas allé en Corée du Nord ? (J'attends vraiment des réponses :))

"Depuis quand des terroristes français et belges représentent le peuple syrien?"

Je n'ai pas dit ça non plus. Depuis quand l'État Islamique n'est que constituer de français et de belge ?
Tiens, petite parallèle, quand un Palestinien va se faire sauter dans un bus Israélien car 3 jours avant son village s'est fait détruire par un bombardement Israélien, et qu'il fait partie des quelques "chanceux" (si on peut dire ça) à avoir survécu, c'est pour quelle raison d'après toi ? Quand pendant les tirs on entend "c'est pour ce que vous avez fait en Syrie" c'est encore une fois sans raison et un TOTAL HASARD si ils font ça et disent ça hein. Dis moi pourquoi ça arrive chez nous, nous qui avons foutu la merde chez eux ? Pourquoi ça n'arrive je sais pas hum.. au Brésil ? En Angleterre ?

"La centaine de réfugiés syriens que j'ai rencontré en Belgique n'a aucune haine envers la France ou la Belgique mais tu sais probablement mieux qu'eux ce qu'ils ressentent."

Si tout ce que tu sais faire c'est vouloir affirmer des choses à ma place ou insinuer des choses que je ne dis pas, autant ne pas répondre. :)
Réponse #254
Par instinct - 16/11/2015 00:19:37
Tu te rends compte que mon message n'avait rien à voir avec ce que tu me dis là?

Mais bref, cela dit, je vais quand même réagir. Depuis quand l'Etat Islamique représente le peuple syrien? Depuis quand des terroristes français et belges représentent le peuple syrien? La centaine de réfugiés syriens que j'ai rencontré en Belgique n'a aucune haine envers la France ou la Belgique mais tu sais probablement mieux qu'eux ce qu'ils ressentent.

Et tiens mon twitter : https://twitter.com/laurent_gb Regarde les abonnement. Tu dois en avoir des centaines consacrés au suivi de ce conflit. Donc oui, je suis au courant qu'il y a une guerre. Merci.


Tu as juste demandé en quoi c'est notre problème, alors certes j'ai fait long mais c'était pour être clair, on assume nos actes.

"Depuis quand l'Etat Islamique représente le peuple syrien?"

À quel moment je dis ça ? Tu sais, un Syrien qui a tout perdu après notre cher passage dans son pays, il n'a plus de famille, plus de maison, plus rien, il va faire quoi ? D'après toi ? Se venger peut-être ? Du coup il va faire comment, contacter qui ? Donc non, l'État Islamique ne représente pas le peuple syrien, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. ;) Tiens et dis moi, donc "l'État Islamique" nous attaque juste par hasard hein ? Genre ils ont tourné un globe, se sont arrêté sur Paris et on attaqué. Tiens dis moi aussi, USA + France + Allemagne + tous les alliés, c'est sûr que TOUT ça ne pourrait clairement pas anéantir Daesh etc en moins d'une semaine? Que c'est beau la naïveté.
Tiens et dis moi aussi, donc d'après nos dires on va en Libye Syrie Iraq etc car on n'est pour la paix, clairement pas pour le profit, on est pour le peuple. Pourquoi on est toujours pas allé en Corée du Nord ? (J'attends vraiment des réponses :))

"Depuis quand des terroristes français et belges représentent le peuple syrien?"

Je n'ai pas dit ça non plus. Depuis quand l'État Islamique n'est que constituer de français et de belge ?
Tiens, petite parallèle, quand un Palestinien va se faire sauter dans un bus Israélien car 3 jours avant son village s'est fait détruire par un bombardement Israélien, et qu'il fait partie des quelques "chanceux" (si on peut dire ça) à avoir survécu, c'est pour quelle raison d'après toi ? Quand pendant les tirs on entend "c'est pour ce que vous avez fait en Syrie" c'est encore une fois sans raison et un TOTAL HASARD si ils font ça et disent ça hein. Dis moi pourquoi ça arrive chez nous, nous qui avons foutu la merde chez eux ? Pourquoi ça n'arrive je sais pas hum.. au Brésil ? En Angleterre ?

"La centaine de réfugiés syriens que j'ai rencontré en Belgique n'a aucune haine envers la France ou la Belgique mais tu sais probablement mieux qu'eux ce qu'ils ressentent."

Si tout ce que tu sais faire c'est vouloir affirmer des choses à ma place ou insinuer des choses que je ne dis pas, autant ne pas répondre. :)


Mec t est perdu dans ta tête tu part dans tous les sens
Réponse #255
Par karko - 16/11/2015 00:21:11
Appeler une dictature un pays modèle dans le monde arabe t a perdu toute crédibilité en quelque secondes.

Renseigne toi sur l'Iraq avant le passage des USA et tu viendras me parler. L'Iraq c'est un pays qui avait changé grâce à l'éveil du peuple. L'Iraq avait un peuple intelligent, cultivé. Alors certes un dictateur c'est forcément, dans l'idéologie, mal vu, je te l'accorde, mais on est qui pour juger de comment doit se gérer tel pays ? Et quand bien même on se permettrait de juger (ce qu'on fait) si on le faisait vraiment pour l'intérêt du peuple, je dirai rien, quand je vois qu'au final on va y foutre un bordel, on prend leur richesse, et on laisse le peuple se démerder après avoir tout détruit, non, pas d'accord.
Bref vouloir résumer ce que je dis à ta simple phrase, stupide pour le coup car ça prouve que tu n'y connais rien à ce pays, c'est assez triste. :)
Réponse #256
Par karko - 16/11/2015 00:22:23
Tu te rends compte que mon message n'avait rien à voir avec ce que tu me dis là?

Mais bref, cela dit, je vais quand même réagir. Depuis quand l'Etat Islamique représente le peuple syrien? Depuis quand des terroristes français et belges représentent le peuple syrien? La centaine de réfugiés syriens que j'ai rencontré en Belgique n'a aucune haine envers la France ou la Belgique mais tu sais probablement mieux qu'eux ce qu'ils ressentent.

Et tiens mon twitter : https://twitter.com/laurent_gb Regarde les abonnement. Tu dois en avoir des centaines consacrés au suivi de ce conflit. Donc oui, je suis au courant qu'il y a une guerre. Merci.


Tu as juste demandé en quoi c'est notre problème, alors certes j'ai fait long mais c'était pour être clair, on assume nos actes.

"Depuis quand l'Etat Islamique représente le peuple syrien?"

À quel moment je dis ça ? Tu sais, un Syrien qui a tout perdu après notre cher passage dans son pays, il n'a plus de famille, plus de maison, plus rien, il va faire quoi ? D'après toi ? Se venger peut-être ? Du coup il va faire comment, contacter qui ? Donc non, l'État Islamique ne représente pas le peuple syrien, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. ;) Tiens et dis moi, donc "l'État Islamique" nous attaque juste par hasard hein ? Genre ils ont tourné un globe, se sont arrêté sur Paris et on attaqué. Tiens dis moi aussi, USA + France + Allemagne + tous les alliés, c'est sûr que TOUT ça ne pourrait clairement pas anéantir Daesh etc en moins d'une semaine? Que c'est beau la naïveté.
Tiens et dis moi aussi, donc d'après nos dires on va en Libye Syrie Iraq etc car on n'est pour la paix, clairement pas pour le profit, on est pour le peuple. Pourquoi on est toujours pas allé en Corée du Nord ? (J'attends vraiment des réponses :))

"Depuis quand des terroristes français et belges représentent le peuple syrien?"

Je n'ai pas dit ça non plus. Depuis quand l'État Islamique n'est que constituer de français et de belge ?
Tiens, petite parallèle, quand un Palestinien va se faire sauter dans un bus Israélien car 3 jours avant son village s'est fait détruire par un bombardement Israélien, et qu'il fait partie des quelques "chanceux" (si on peut dire ça) à avoir survécu, c'est pour quelle raison d'après toi ? Quand pendant les tirs on entend "c'est pour ce que vous avez fait en Syrie" c'est encore une fois sans raison et un TOTAL HASARD si ils font ça et disent ça hein. Dis moi pourquoi ça arrive chez nous, nous qui avons foutu la merde chez eux ? Pourquoi ça n'arrive je sais pas hum.. au Brésil ? En Angleterre ?

"La centaine de réfugiés syriens que j'ai rencontré en Belgique n'a aucune haine envers la France ou la Belgique mais tu sais probablement mieux qu'eux ce qu'ils ressentent."

Si tout ce que tu sais faire c'est vouloir affirmer des choses à ma place ou insinuer des choses que je ne dis pas, autant ne pas répondre. :)


Mec t est perdu dans ta tête tu part dans tous les sens

Si tu voudrais avoir un poil d'intérêt, essaye au moins de contre argumenter, ça devrait être simple vu que je pars dans tous les sens. Bizarrement tu ne sais rien faire à part mettre une phrase de merde, donc tu es définitivement inutile. Avance des choses concrètes à ta prochaine réponse, si tu le peux bien sûr. :)
Réponse #257
Par instinct - 16/11/2015 00:23:46
Appeler une dictature un pays modèle dans le monde arabe t a perdu toute crédibilité en quelque secondes.

Renseigne toi sur l'Iraq avant le passage des USA et tu viendras me parler. L'Iraq c'est un pays qui avait changé grâce à l'éveil du peuple. L'Iraq avait un peuple intelligent, cultivé. Alors certes un dictateur c'est forcément, dans l'idéologie, mal vu, je te l'accorde, mais on est qui pour juger de comment doit se gérer tel pays ? Et quand bien même on se permettrait de juger (ce qu'on fait) si on le faisait vraiment pour l'intérêt du peuple, je dirai rien, quand je vois qu'au final on va y foutre un bordel, on prend leur richesse, et on laisse le peuple se démerder après avoir tout détruit, non, pas d'accord.
Bref vouloir résumer ce que je dis à ta simple phrase, stupide pour le coup car ça prouve que tu n'y connais rien à ce pays, c'est assez triste. :)


Ouai c est bien ce que je disais t est duper si t est même pas foutu de voir pourquoi une dictature est inacceptable
Réponse #258
Par guBBs - 16/11/2015 00:24:21 - Modifié le 16/11/2015 00:25:56
Tu te rends compte que mon message n'avait rien à voir avec ce que tu me dis là?

Mais bref, cela dit, je vais quand même réagir. Depuis quand l'Etat Islamique représente le peuple syrien? Depuis quand des terroristes français et belges représentent le peuple syrien? La centaine de réfugiés syriens que j'ai rencontré en Belgique n'a aucune haine envers la France ou la Belgique mais tu sais probablement mieux qu'eux ce qu'ils ressentent.

Et tiens mon twitter : https://twitter.com/laurent_gb Regarde les abonnement. Tu dois en avoir des centaines consacrés au suivi de ce conflit. Donc oui, je suis au courant qu'il y a une guerre. Merci.


Tu as juste demandé en quoi c'est notre problème, alors certes j'ai fait long mais c'était pour être clair, on assume nos actes.

Oui et lis le commentaire de NasR. Il dit que notre problème était de plus s'émouvoir pour des attentats à Paris qu'au Liban. Ca n'a donc rien à voir avec ta réponse. Pour le reste, je préfère en effet ne pas te répondre. Tu sembles ignorer que la France n'est presque pas active en Syrie (quelques frappes depuis septembre avant ce soir mais c'est assez pour monter tout un peuple contre elle) et que le Royaume-Uni fait parti de la coalition. Ca m'en dit long sur ta connaissance du conflit. Bonne soirée.
Réponse #259
Par karko - 16/11/2015 00:26:32
Appeler une dictature un pays modèle dans le monde arabe t a perdu toute crédibilité en quelque secondes.

Renseigne toi sur l'Iraq avant le passage des USA et tu viendras me parler. L'Iraq c'est un pays qui avait changé grâce à l'éveil du peuple. L'Iraq avait un peuple intelligent, cultivé. Alors certes un dictateur c'est forcément, dans l'idéologie, mal vu, je te l'accorde, mais on est qui pour juger de comment doit se gérer tel pays ? Et quand bien même on se permettrait de juger (ce qu'on fait) si on le faisait vraiment pour l'intérêt du peuple, je dirai rien, quand je vois qu'au final on va y foutre un bordel, on prend leur richesse, et on laisse le peuple se démerder après avoir tout détruit, non, pas d'accord.
Bref vouloir résumer ce que je dis à ta simple phrase, stupide pour le coup car ça prouve que tu n'y connais rien à ce pays, c'est assez triste. :)


Ouai c est bien ce que je disais t est duper si t est même pas foutu de voir pourquoi une dictature est inacceptable


Ok on voit le niveau. 29 ans, dur quand même. Essaye juste, pour ne pas passer pour un imbécile finis, de juste citer la phrase ou morceau de phrase qui peut te faire dire que "je ne suis pas foutu de voir pourquoi une dictateur est inacceptable", sachant que je dis "Alors certes un dictateur c'est forcément, dans l'idéologie, mal vu, je te l'accorde, mais on est qui pour juger de comment doit se gérer tel pays ?".
Réponds encore à côté de la plaque histoire de bien montrer à tout le monde ton niveau. :)
Réponse #260
Par NoUcH3 - 16/11/2015 00:27:42 - Modifié le 16/11/2015 00:36:21
[Message édité, tu comprendras que la photo est plus que limite. Gubbs]




ca fait peur !
Page 26 sur 32
1
...
24
25
26
27
28
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction