Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Recrutement > Equipe recherchant joueur(s) > Association recherche collaborateurs et adhérents
Association recherche collaborateurs et adhérents - 22 messages, 4340 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Rhadamanthys10 - 10/04/2015 12:52:31
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de notre projet visant à mettre en place une association autour, notamment, de Counter Strike. Nous sommes actuellement trois personnes à travailler dessus et recherchons activement de nouveaux intéressés afin de tout mettre en place le plus rapidement possible. Vous trouverez ci-dessous tous les objectifs visés à court, moyen ou long terme.

1) Association multigaming

Beaucoup de jeux sont évoqués mais à l'heure actuelle, pour éviter de s'éparpiller, on se concentre sur deux jeux : League of Legends et Counter Strike. Par la suite, nous aimerions, dans l'idéal, créer des sections sur dota 2, Minecraft, Call of Duty, Hearthstone ou bien encore Smite (rien n'est figé, tout restera soumis au vote du bureau/Conseil d'administration de toute façon).

2) Création de teams compétitives afin de représenter l'association lors de compétitions

Tout est possible, par exemple, créer une équipe première et une/des équipes réserves. Tout cela dans le but d'avoir la meilleure line up possible sur chaque jeux afin de nous représenter lors des compétitions.

3) Mise en place d'équipes de streamers

Là, le but est double : faire connaître notre association par le biais du travail de nos streamers mais aussi rapporter de l'argent à l'association grâce à une chaîne dédiée à cette dernière. Quelle plate-forme sera utilisée, cela reste à voir.

4) Recherche de partenariats avec des entreprises pour obtenir des tarifs préférentiels sur le matériel informatique

Tout bon streamer ou tout bon gamer qui se respecte souhaite avoir du bon matériel. Il est donc de la responsabilité de l'association d'obtenir pour ses adhérents des tarifs préférentiels auprès de fournisseurs, à défaut de pouvoir fournir elle-même du matériel (espérons qu'un jour cela devienne possible ^^). Cela formerait un cercle vertueux car qui dit meilleur matériel dit meilleurs résultats et qui dit meilleurs résultats dit meilleure exposition médiatique, du coup tout le monde y trouverait son compte.

5) Recherche de sponsors

Clairement, les cotisations ne suffiront pas à couvrir les frais de l'association si on va jusqu'au bout des ambitions affichées. La recherche de sponsors pour couvrir au moins une partie des coûts de fonctionnement de l'association paraît donc primordiale. Quelques exemples de coûts auxquels je pense : serveur teamspeak, création et hébergement du site web, location de serveurs pour les jeux, distribution de t-shirt à nos joueurs si l'association se rend à des LAN, etc...

7) Coaching

Il serait bon d'avoir des coachs pour chaque teams, qui feraient du coup office de managers. Eventuellement, un service de coaching pourrait être proposé en tant que prestation auprès de joueurs extérieurs à l'association.

8) Création de tournois en interne

Pour apporter de la convivialité mais également pour entretenir l'esprit de compétition, la création de tournois internes est une possibilité

Dernière chose : pourquoi créer une association ? Cela présente plusieurs avantages. Tout d'abord, une association apporte un cadre puisque l'on doit définir l'objet et les objectifs (et c'est officiel car noté dans le dossier de création de l'association). Ensuite, cela permet de définir des rôles bien précis pour chacun et enfin, l'assurance de l'association permet de protéger ses membres lors de déplacements par exemple (responsabilité civile). Egalement, une association bénéficie d'une trésorerie et encore une fois, le cadre légal apporte des garanties sur la gestion de l'argent.

En parlant de trésorerie, on a déjà commencé à en parler entre nous. En effet, le principal moyen d'alimenter celle-ci serait de mettre en place un système de cotisation et/ou de dons. Lors de notre dernière réunion, nous nous sommes posés la question de savoir s'il ne serait pas préférable de seulement mettre en place un système de dons, la cotisation annuelle pouvant être un frein pour certains. A ce sujet, un sondage va être créé pour avoir une idée plus précise sur la question.

Nous sommes à la recherche de tous les profils, donc n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par ce projet. On vous attend ! :)
Réponse #2
Par EpZ - 12/04/2015 20:12:47
Sa a l'air d'un bon projet,

GL à vous :)
Réponse #3
Par Ex0d33 - 12/04/2015 20:23:23
Salut votre projet m’intéresse à moi ainsi que mon mate merci de m'ajouté pour pouvoir discuté :)

STEAM: http://steamcommunity.com/id/miothysa/
Réponse #4
Par JeanJean - 12/04/2015 21:19:23
Ne recommande pas le Ex0d, le mec change de team comme de chaussettes , et s'amuse à quitter les team une fois dedans juste pour son plaisir ;) .
Réponse #5
Par EpZ - 12/04/2015 21:37:47
Ne recommande pas le Ex0d, le mec change de team comme de chaussettes , et s'amuse à quitter les team une fois dedans juste pour son plaisir ;) .


JeanJean toujours à l'affût sur tous les topics Forum mdrr !
Réponse #6
Par Ex0d33 - 12/04/2015 22:57:54
MDRR c'est qui JeanJean le mec il parle sans savoir encore un vieux troll de vakarm qui a rien a faire de sa vie mdr
Réponse #7
Par BoboonK - 12/04/2015 23:18:30
MDRR c'est qui JeanJean le mec il parle sans savoir encore un vieux troll de vakarm qui a rien a faire de sa vie mdr


Ta réaction le crédite !
Réponse #8
Par wanN - 12/04/2015 23:20:35
Membre depuis le 06-04-2015.


Oh wait...
Réponse #9
Par JeanJean - 12/04/2015 23:50:24
MDRR c'est qui JeanJean le mec il parle sans savoir encore un vieux troll de vakarm qui a rien a faire de sa vie mdr


Franchement, si j'vois quelqu'un que je connais sur un poste et qui n'est pas recommandable et ben sa m'donne envie de répondre, après tu crois j'vais raconter n'importe quoi juste pour le plaisir comme ça ? moi j'te connais mais ta pas b'soins d'me connaître t'façon, reste dèrrière ton pc mon petit c'est mieux, et continue dans ta recherche mais cherche plutôt une team fun vue l'âge mental que tu as :')

Réponse #10
Par TorTank - 13/04/2015 00:25:32
MDRR c'est qui JeanJean le mec il parle sans savoir encore un vieux troll de vakarm qui a rien a faire de sa vie mdr


Franchement, si j'vois quelqu'un que je connais sur un poste et qui n'est pas recommandable et ben sa m'donne envie de répondre, après tu crois j'vais raconter n'importe quoi juste pour le plaisir comme ça ? moi j'te connais mais ta pas b'soins d'me connaître t'façon, reste dèrrière ton pc mon petit c'est mieux, et continue dans ta recherche mais cherche plutôt une team fun vue l'âge mental que tu as :')



JEAN JEAN PRESIDENT JEAN JEAN PRESIDENT (8)
Page 1 sur 3
1
2
3