Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Armée de Terre
Armée de Terre - 34 messages, 8971 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par vyzual - 15/05/2017 16:34:13
Et pour rejoindre les forces spéciales comme le Service Action ou le GIGN, ça se passe comment ?
Réponse #22
Par jojobote - 15/05/2017 16:43:58
De mon point de vue, choisis un régiment qui bouge, parce que les trois quarts des régiments ou ta des ksos c'est ceux qui font rien de l'année ils sont juste la pour gagner leur pain et autant te dire que ta un tas de branleurs logé là dedans, j'en ai connus pas mal. Moi j'ai choisi para, tout dépend le régiment mais c'est une mentalité un peu spéciale, il faut aimer/comprendre ce sont des régiments de prestige plutôt dure, mais une fois que tes intégré c'est comme partout, après à partir du moment ou tu t'entend bien avec ceux de ta compagnie sa va ;)

Par contre renseigne toi bien sur les spécialités (groupe/régiment). Tu as des régiments de transmission, du trains etc, ils ont chacun une particularité, et en plus de ca tu auras une fonction particulière au sein de ton groupe, tout dépend si tu es dans une compagnie soutien, combat etc. Tu ne rentreras pas à l'armée pour faire "tireur d'élite" qui au passage est un chemin qui commence par "tireur de précision", et qui n'ai pas donner à tout le monde puisque ce rôle te sera proposé uniquement si tu es un des meilleurs tireurs de ton groupe, et derrière faut suivre l'entraînement. Enfin bon, la vie de militaire après faut l'apprécier, oublie l'individualisme et ingère la cohésion parce que tu vas en manger pendant ta formation, et au début ya rien de plus frustrant que de ramasser pour le mec d'a côté qui à pas su bien faire.

ps: les régiments para touche plus que l'infanterie normal, il y à une prime air (donc ~2200€ par mois, et le double en OPEX quasiment).

edit: et aussi, ne prends pas ta formation à la légère tu es noté constamment,il y a un stage commando et une fourragère à la fin des 6 mois, et autant te dire qui y en qui ce sont vues proposés comptable/cuisto au régiment à la fin, au vue de leur résultat.. donc autant te dire qu'ils sont pas rester à l'armée et après 6 mois de ramassage ta bien les boules !


J'ai un pote tireur d'élite, il m'a raconté les entraînements... Faut en vouloir, vraiment.
Le pire c'est qu'il a été officialisé tireur d'élite, mais vu qu'ils en ont pas besoin, il a toujours été déployé en infanterie.
Réponse #23
Par exoje - 15/05/2017 16:57:04 - Modifié le 15/05/2017 16:59:40
J'ai rejoins l'armée pour faire para, moi c'était ca ou rien, donc je me suis entraîner pour. Pour les épreuves d'entrées, elles sont toute pareil dans tout les cirfa. Tu n'aura pas d'épreuves de pompes juste un parcours sportif, du luc leger, et des tractions en sport. Si tu vise un régiment para il faut au moins que tu vise les 12 tractions minimum et de même au luc léger, après j'ai entendu que ca avait pas mal changer donc je ne sais pas si ils ont classés les régiment para en tant que FS et donc 15 tractions minimum ou si ils sont classés en tant qu'infanterie dans ce cas c'est 5 minimum et je ne me rappel plus pour le luc léger.

Pour rejoindre les FS, tu peux passer par le CIRFA aussi, mais en plus des tests habituels tu as un agrément FS à obtenir, avec entretien et test psyco en plus. Ayant connu un gars du 13e, eux c'est 12 mois de formation et non 6, de plus ca ce fait en régiment et non pas en CFIM, donc autant te dire que ta pas intérêt à faire de la daube, parce que en CFIM il y à des régles a "respecter" pour les formateurs pour éviter les débordements, entre autre ce prendre une bonne patate dans la gueule ca n'existe pas dans les CFIM (sauf si il t’amène dans les bois aux yeux de personnes ^^), mais en régiment c'est OPENBAR. Après bien sûre pour que ton chef ce mette à te frapper faut vraiment vraiment que tes faits de la merde donc faut pas voir ca comme de la violence gratuite c'est surtout pour faire passer un message. Ah oui et pendant la formation FS ta pas mal d'évaluation tu peux te faire exclure à n'importe quel moment (si tu es trop lent sur tel ou tel truc par exemple), mais dans ce cas la tu auras le choix de changer de régiment ou de partir définitivement.
Réponse #24
Par simpLykztw - 15/05/2017 18:26:31


Et donc supposons que sur les tractions je fais pas le minimum demandé, c'est mort?
Car si c'est comme sa j'ai intérêt à me renseigner sur les tests physique du régiment qui m'intéresse histoire d'être sûr de pas me faire éliminer sur un truc con comme ça!

Et perso, je suis fumeur, assez sportif, disons que j'me crève pas mais je me laisse pas rouiller non plus, j'entretiens mon physique quand même, mais je suis pas le genre à faire des footings. J'voulais savoir si tu as vu beaucoup de fumeurs qui galère pas ou si ils ont directement arrêtés quand ils ont vu que ça sera pas possible de continuer les deux?
Réponse #25
Par julien1h - 15/05/2017 19:44:13 - Modifié le 15/05/2017 19:51:01
J'ai fait 5 ans de sous-officier dans l'armée de Terre. C'était de la merde. J'ai été en équipe d'observation dans l'artillerie et après j'ai fait du renseignement. (en régiment para, et metro)

Officiers incompétents, matériel vieillissant (même en opération), engagés volontaires bêtes à bouffer du foin.

Comme le disaient certains postes précédents il faut se méfier des choix que te font miroiter les officiers recruteurs, finalement ces gens sont uniquement là pour recruter des gens.

Pour en finir, être militaire c'est super métier (j'ai fait des choses que je n'aurai pas pu faire ailleurs) mais l'environnement dans lequel baigne l'armée de terre est malsain. Ce serait à refaire j'aurai fait carrière dans l'armée de l'air/marine/gendarmerie qui sont bien plus professionnels que l'armée de Terre.

J'edite mon message par les gens qui seraient tentés par les FS, ça ne dépend pas que du sport mais surtout du test de personnalité auquel tu ne peux pas te préparer, et c'pas la peine d'essayer de tricher sur ta personnalité ils te grillent direct :D
Réponse #26
Par KALIYSA - 15/05/2017 20:51:36
Et pour rejoindre les forces spéciales comme le Service Action ou le GIGN, ça se passe comment ?

Pour le GIGN faut avoir faut rentrer dans la gendarmerie, pour le Raid faut rentrer dans la police.
Pour le service action,ce sont les meilleurs qui sont pris, et y'a pas de stage spécial à faire.
Pour les Commandos faut faire le stage.
Réponse #27
Par hosterzM - 15/05/2017 22:09:08
Et pour rejoindre les forces spéciales comme le Service Action ou le GIGN, ça se passe comment ?

Il faut être déjà en Gendarmerie (Mobile de préférence) et passer les test (qui sont quand même bien hard, surtout mentalement :))
Réponse #28
Par AsD - 15/05/2017 22:46:23
Salut , j'ai fait 5ans dans l'armée de terre au 2eme Rima au mans


<3 le 2

Bon... rapidement... Quelques temps en troupe de marine il y a quelques années (régiment de marche du tchad)... Le best...
Maintenant sous off en Gendarmerie mobile... et je retournerai pas dans l'armée ahaha...
Pour le GI, si tu as des connaissances chez eux tu peux y acceder plus rapidement (dernierement des mecs du RDP ont passé les test rapidement), sinon c'est énormément de prépa physique.
Pour le raid, il faut que tu commences en simple FO (puis BAC si possible), puis je conseil d'aller à la BRI d'abord, bonne école... et la suite tu la connais

Aprés pour ces deux unités d'élite, il faut que tu sois quelques choses qu'il recherche, un petit plus, que tu est une mentalité qui s'adapte avec leur groupe... que physiquement (tout du moins pour le GI) tu ne soit pas spécialement un monstre de 2m², mais que tu sois complet en tout...

Si tu as des questions hésite pas à MP...
Réponse #29
Par daZ. - 16/05/2017 00:31:08 - Ce membre est banni définitivement
Finir à l'armée c'est gâché sa vie à mes yeux, suivre les ordres de débiles dérrière des bureaux, non merci (:


Ne pas avoir d'armée en cas de guerre , sa c'est gâché la vie de millions de personnes (:


T'inquiètes pas que pour la prochaine guerre y'aura pas besoin d'armée, la dissuasion nucléaire suffit.
Et si t'as pas encore compris que armée de terre = chair à canon, c'est que t'es pas très fûté (:
Réponse #30
Par Maweek - 16/05/2017 12:35:53
Finir à l'armée c'est gâché sa vie à mes yeux, suivre les ordres de débiles dérrière des bureaux, non merci (:


Ne pas avoir d'armée en cas de guerre , sa c'est gâché la vie de millions de personnes (:


T'inquiètes pas que pour la prochaine guerre y'aura pas besoin d'armée, la dissuasion nucléaire suffit.
Et si t'as pas encore compris que armée de terre = chair à canon, c'est que t'es pas très fûté (:


Tu n'est pas futefute non plus , le monde vous fait croire qu'on peu lancé une tête nucléaire comme sa et qu'il n'y a rien pour l'empêché ... mmmmmmmmm pas très futefute le garçon (:
J'appelle sa de la naïveté , on nous parles de pouvoir détourner un astéroïde ou de le détruire mais on arrive a vous faire gobé qu'on ne peu pas désarmé une tête nucléaire a distance ....




Page 3 sur 4
1
2
3
4