Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Armée de Terre
Armée de Terre - 34 messages, 8973 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Maweek - 15/05/2017 13:13:07
Finir à l'armée c'est gâché sa vie à mes yeux, suivre les ordres de débiles dérrière des bureaux, non merci (:


Ne pas avoir d'armée en cas de guerre , sa c'est gâché la vie de millions de personnes (:
Réponse #12
Par TNN - 15/05/2017 13:14:36
Salut , j'ai fait 5ans dans l'armée de terre au 2eme Rima au mans


Oh un compatriote manceaux
J'ai fais ma JAPD en 2015 à champagné :)
Réponse #13
Par DocKeuR - 15/05/2017 13:14:44
Les sapeurs pompiers. Ca c'est le mieux !
Rien à dire de plus :)


Pourquoi ? Ca m’intéresse x)
Réponse #14
Par azeriop - 15/05/2017 13:51:12

Ne pas avoir d'armée en cas de guerre , sa c'est gâché la vie de millions de personnes (:


De mémoire c'est pour ça qu'on a toujours pas désarmer nos têtes nucléaires.
L'armée sert à faire la guerre et "stabiliser" des territoires qui sont chères à la france. Ainsi que faire marcher nos industries et garantir le bon fonctionnement de celles en dehors du territoire.
Et en cas d'attaque d'un pays du calibre de la France, il faut être honnête il y aura strictement aucune vie à sauver.
Réponse #15
Par 7KrN - 15/05/2017 13:59:40

Ne pas avoir d'armée en cas de guerre , sa c'est gâché la vie de millions de personnes (:


De mémoire c'est pour ça qu'on a toujours pas désarmer nos têtes nucléaires.
L'armée sert à faire la guerre et "stabiliser" des territoires qui sont chères à la france. Ainsi que faire marcher nos industries et garantir le bon fonctionnement de celles en dehors du territoire.
Et en cas d'attaque d'un pays du calibre de la France, il faut être honnête il y aura strictement aucune vie à sauver.


Vous partez loin là, gardez le sujet principal en ligne de mire les gars :)
Réponse #16
Par patchi - 15/05/2017 14:06:43
Matin sport
Aprem playstation
Réponse #17
Par azeriop - 15/05/2017 14:07:55

Vous partez loin là, gardez le sujet principal en ligne de mire les gars :)


Je crois que c'est dans le sujet. J'ai peut-être mal compris mais il se pose des questions avant de s'engager.
C'est toujours mieux de comprendre ce que fait l'armée (en l'occurrence une partie de notre armée) et ce qu'elle ne fait plus. Que ce soit dans l'imaginaire ou dans la réalité d'ailleurs.

C'est le même problème dans la police au passage. Policiers qui veulent défendre la veuve et l'orphelin et qui se retrouvent à faire du chiffre.


Réponse #18
Par exoje - 15/05/2017 14:31:43 - Modifié le 15/05/2017 14:39:10
De mon point de vue, choisis un régiment qui bouge, parce que les trois quarts des régiments ou ta des ksos c'est ceux qui font rien de l'année ils sont juste la pour gagner leur pain et autant te dire que ta un tas de branleurs logé là dedans, j'en ai connus pas mal. Moi j'ai choisi para, tout dépend le régiment mais c'est une mentalité un peu spéciale, il faut aimer/comprendre ce sont des régiments de prestige plutôt dure, mais une fois que tes intégré c'est comme partout, après à partir du moment ou tu t'entend bien avec ceux de ta compagnie sa va ;)

Par contre renseigne toi bien sur les spécialités (groupe/régiment). Tu as des régiments de transmission, du trains etc, ils ont chacun une particularité, et en plus de ca tu auras une fonction particulière au sein de ton groupe, tout dépend si tu es dans une compagnie soutien, combat etc. Tu ne rentreras pas à l'armée pour faire "tireur d'élite" qui au passage est un chemin qui commence par "tireur de précision", et qui n'ai pas donner à tout le monde puisque ce rôle te sera proposé uniquement si tu es un des meilleurs tireurs de ton groupe, et derrière faut suivre l'entraînement. Enfin bon, la vie de militaire après faut l'apprécier, oublie l'individualisme et ingère la cohésion parce que tu vas en manger pendant ta formation, et au début ya rien de plus frustrant que de ramasser pour le mec d'a côté qui à pas su bien faire.

ps: les régiments para touche plus que l'infanterie normal, il y à une prime air (donc ~2200€ par mois, et le double en OPEX quasiment).

edit: et aussi, ne prends pas ta formation à la légère tu es noté constamment,il y a un stage commando et une fourragère à la fin des 6 mois, et autant te dire qui y en qui ce sont vues proposés comptable/cuisto au régiment à la fin, au vue de leur résultat.. donc autant te dire qu'ils sont pas rester à l'armée et après 6 mois de ramassage ta bien les boules !
Réponse #19
Par Drumz - 15/05/2017 15:24:54
te pose pas de questions vazy fonce et tu seras fixer
Réponse #20
Par simpLykztw - 15/05/2017 15:41:40
Merci à tous pour vos réponses, je peux pas répondre à tout le monde mais j'ai retenue certaines lignes qui m'ont fait tilté !

Pour ce qui est du corps militaire, la Marine n'est en aucun cas dans ma ligne de mire, l'armée de l'air j'y ai pensé mais je ne me sent pas du tout attirer par ce corps là. En soit donc, l'armée de Terre OU comme j'ai vu, la gendarmerie.

Mais le problème de la gendarmerie, c'est que si y'a bien un point clé de l'armée de Terre qui m'attire, c'est voir du pays, rencontrer de nouvelles personnes, une sorte de "nouveau départ" pour ainsi dire, j'imagine que cela est aussi possible en Gendarmerie, mais à ce que j'ai compris pour faire de l'OPEX en Gendarmerie il faut aller en mobile.
Je ne me suis pas renseigner sur la Gendarmerie Mobile ni sur la manière de pouvoir l'intégrer, étant donner que dans mon raisonnement j'ai plus court à aller dans l'Armée de Terre directement..

Et pour ce qui est du grade, j'ai eu l'occasion de discuter avec des bidasses, et les 3/4 m'ont dit la même choses, je suis actuellement dans ma dernière année de BAC, et ils m'ont dit : "Ai ton bac ça pourra toujours te servir si tu fais que 5ans et que tu reviens dans le civil, mais SURTOUT, commence de tout en bas et pas en tant que sous-off directement, tu vas te bouffer toute la merde et tu seras le plus grand des petits, mais le plus petit des plus grands, autrement dit une sous-merde à leurs yeux" j'extra-pôle peut-être un peu mais sur une paire de discussions c'est beaucoup ce que j'ai entendu lol
Donc pour sa il est sur que je préfère partir de tout en bas, tout le monde dit que c'est la ou on rigole le plus même si on en chie grave, et j'ai même vu sa sur un des commentaires d'ailleurs donc là-dessus je ne pense pas changer d'avis à moins vraiment qu'il y ai des avantages considérables!

J'ai vu que tu as choisis Para, mais c'est un choix qui s'est décidé lors de tes classes ou quelque chose que tu as toujours voulu dû au prestige de ce régiment ? (et oui pour ce qui est des primes, je suis renseigner et disons que, même si j'imagine que c'est dur, si y'a le moral derrière, ça pèse un gros + sur la balance..) et je ne compter pas rentrer dedans pour faire tireur d'élite :p, c'est juste une anecdotes que j'avais entendu d'une connaissance!

Et pour ce qui est d'en prendre pleins la tête par les gradés, d'en chier à mort ou autres, je suis pas attiré par l'armée en voyant sa comme une thalasso aux 4 coin du globes, c'est ce fameux "école de la vie" qui m'attire, ça donne une hygiène de vie, le goût de l'effort etc. c'est surtout cet aspect la de l'armée qui m'intéresse. (En plus du patriotisme.)

Quant aux restes, pour les Pompiers gros respect mais c'est pas du tout pour moi !
La Police je me vois mal faire le kék sur un vélo à chercher un gamin entrain de fumer du shit et lui mettre une misère

Et une dernière question, les épreuves, que ce soit sur les 3 jours de tests, ou sur les classes, est-ce qu'elles sont éliminatoires, combien avons nous de chances si nous échouons une fois, et surtout, si par exemple (c'est un exemple je dis bien) je ne fais pas assez de tractions souhaiter mais je fais beaucoup plus de pompes que leurs souhait, est-ce que je peux compenser une faiblesse par une force ailleurs? (je parle sur le papier, je ne sais pas si ils notent sur 20 ou par lettres aucunes idée mais, vous avez compris la question quoi ! )

Merci à tous encore une fois c'est cool !
Page 2 sur 4
1
2
3
4