Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Appel aux victimes du hack (ryuz)
Appel aux victimes du hack (ryuz) - 118 messages, 25725 vues
Page 8 sur 12
1
...
6
7
8
9
10
...
12
Réponse #71
Par Marounda - 25/03/2015 17:33:19
Certes, on apprends de ses erreurs mais à un moment donné il faut arrêter de blâmer les petits gens qui passent un peu de temps sur leur PC pour jouer/se détendre/aider la communauté/streamer/etc.


Presque 2k € uniquement en skins.. et 0 € pour sa propre sécurité !!! C'est une belle blague franchement, je ne te dis pas ça pour retourner le couteau dans la plaie, non, mais soyons sérieux, dépenser pour une bonne protection, ça vaut vraiment la peine, en plus de ça, il faut être vigilant, ne pas télécharger n'importe quoi, même si ça viens d'un ami qui se trouve dans la liste d'amis steam/fb/skype/ etc, si ça trouve il s'est fait avoir et on tente de faire tomber un max de ses amis en passant par son nom..

J'étais fatigué par ma journée, j'installais un nouveau SSD, je devais tout réinstaller et je n'avais pas encore touché à java et flash. Du coup, ce lien me demandant de le faire ne m'a finalement pas parru louche, alors que je ne clique jamais sur un lien sans être sur de sa source. C'est un concours de circonstances qui fait que j'ai pu me faire avoir comme un bleu, alors oui un bon antivirus c'est cool, mais le souci est souvent lié à la personne derrière le PC et non pas au PC. Et là c'était clairement ma faute !

Steam devrait mettre en place un système de validation par SMS lors des échanges de Skins non?
Comme avec les CB quand tu paies sur internet .

Apparemment pour blizzard , ça existe déjà..

Y'a un système de validation par mail, mais le mec a un script (surement si t'enregistre tes mdp sur firefox), il accède à ta boite mail et doit surement tout valider et supprimer les traces en instantané, je ne vois que ça :/
Réponse #72
Par billyboy2889 - 25/03/2015 17:34:01
Certes, on apprends de ses erreurs mais à un moment donné il faut arrêter de blâmer les petits gens qui passent un peu de temps sur leur PC pour jouer/se détendre/aider la communauté/streamer/etc.


Presque 2k € uniquement en skins.. et 0 € pour sa propre sécurité !!! C'est une belle blague franchement, je ne te dis pas ça pour retourner le couteau dans la plaie, non, mais soyons sérieux, dépenser pour une bonne protection, ça vaut vraiment la peine, en plus de ça, il faut être vigilant, ne pas télécharger n'importe quoi, même si ça viens d'un ami qui se trouve dans la liste d'amis steam/fb/skype/ etc, si ça trouve il s'est fait avoir et on tente de faire tomber un max de ses amis en passant par son nom..


il te dis qu'il avait 2k € de skin mais pas qu'il a mis 2k. perso j'ai mis 30€ dans le jeux je suis à plus de 2000€ de skins
Réponse #73
Par WiroZz - 25/03/2015 17:34:39
Steam devrait mettre en place un système de validation par SMS lors des échanges de Skins non?
Comme avec les CB quand tu paies sur internet .

Apparemment pour blizzard , ça existe déjà..


Comme je t'ai déjà dis tout à l'heure en privé :

Tu te connecte sur ton comple blibli, tu doit entrer un code de verification comme ceci : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/120482.jpeg

Une fois le delais depasser, le code change et tu doit a nouveau entrer un code differents.

3 tentative foireuse compte bloqué et rendu par preuve (CI) etc.

Rien n'est infaillible, mais tout les moins que steam !

ça fait 3-4 ans que les stealers ne fonctionnent plus sur steam. Alors ils sont gentils avec leurs steam guard et trade confirm par mail ... C'est du bidon

La plupart des mecs se font baiser comme marounda et ryuz un lien, et hop tout les mots de passe récupéré.

Le mieux reste de faire une confirm mobile sms ou appel robot (ebay) ou comme blibli


Ouais c'est d'ja plus secure.. P'tete quand ils en auront marre de traiter des support pour des skins volés ils réagiront :/
Réponse #74
Par WiroZz - 25/03/2015 17:37:00
Certes, on apprends de ses erreurs mais à un moment donné il faut arrêter de blâmer les petits gens qui passent un peu de temps sur leur PC pour jouer/se détendre/aider la communauté/streamer/etc.


Presque 2k € uniquement en skins.. et 0 € pour sa propre sécurité !!! C'est une belle blague franchement, je ne te dis pas ça pour retourner le couteau dans la plaie, non, mais soyons sérieux, dépenser pour une bonne protection, ça vaut vraiment la peine, en plus de ça, il faut être vigilant, ne pas télécharger n'importe quoi, même si ça viens d'un ami qui se trouve dans la liste d'amis steam/fb/skype/ etc, si ça trouve il s'est fait avoir et on tente de faire tomber un max de ses amis en passant par son nom..

J'étais fatigué par ma journée, j'installais un nouveau SSD, je devais tout réinstaller et je n'avais pas encore touché à java et flash. Du coup, ce lien me demandant de le faire ne m'a finalement pas parru louche, alors que je ne clique jamais sur un lien sans être sur de sa source. C'est un concours de circonstances qui fait que j'ai pu me faire avoir comme un bleu, alors oui un bon antivirus c'est cool, mais le souci est souvent lié à la personne derrière le PC et non pas au PC. Et là c'était clairement ma faute !

Steam devrait mettre en place un système de validation par SMS lors des échanges de Skins non?
Comme avec les CB quand tu paies sur internet .

Apparemment pour blizzard , ça existe déjà..

Y'a un système de validation par mail, mais le mec a un script (surement si t'enregistre tes mdp sur firefox), il accède à ta boite mail et doit surement tout valider et supprimer les traces en instantané, je ne vois que ça :/


Bon courage marounda.. sale histoire ..
Réponse #75
Par hiz0w - 25/03/2015 17:39:36
Je lis de ces trucs ici, entre celui qui blame qu'on mette pas masse thune dans AV et celui qui vient dire que ça sert à rien :')
Vous êtes pas obligé de payer pour avoir un AV performant si vous chercher bien comment contourner, payer aussi cher certains AV je trouve ça stupide, mais encore plus de dire que ça sert à rien.
Bref vous ne le retrouverez jamais le mec si c'est pas le mec avec sa grd mère
Réponse #76
Par Marounda - 25/03/2015 17:41:53
Bon courage marounda.. sale histoire ..

Merci mon ptit pyj <3

Je lis de ces trucs ici, entre celui qui blame qu'on mette pas masse thune dans AV et celui qui vient dire que ça sert à rien :')
Vous êtes pas obligé de payer pour avoir un AV performant si vous chercher bien comment contourner, payer aussi cher certains AV je trouve ça stupide, mais encore plus de dire que ça sert à rien.
Bref vous ne le retrouverez jamais le mec si c'est pas le mec avec sa grd mère

Sincèrement on va le retrouver et il va prendre mega cher, j'ai le FBI qui est sur le coup, et l'agent Bauer m'a dit qu'il laisserait pas passer ça ! =)
Réponse #77
Par MaisLOL - 25/03/2015 17:43:27
Je lis de ces trucs ici, entre celui qui blame qu'on mette pas masse thune dans AV et celui qui vient dire que ça sert à rien :')
Vous êtes pas obligé de payer pour avoir un AV performant si vous chercher bien comment contourner, payer aussi cher certains AV je trouve ça stupide, mais encore plus de dire que ça sert à rien.
Bref vous ne le retrouverez jamais le mec si c'est pas le mec avec sa grd mère


intéresse toi aux divers moyen de hack et tu reviendras me dire si les AV c'est 100% fiable.
Comme dit c'est utile mais pas indispensable
Réponse #78
Par Loh Online - 25/03/2015 18:24:52

Avoir un VPN veut pas forcément dire que ton IP est bien cachée.
J'ai pu faire le test, j'en avais un chez hidemyass (ouais jtrouvais le nom cool, putain de marketing), quand j'ai pu faire les tests sur ce site (extended) :
https://www.dnsleaktest.com/
J'ai pu voir que ma foutu IP était visible quand même.
Même avec la faille webrtc tu peux te faire choper :
https://diafygi.github.io/webrtc-ips/
(bon, là j'ai quand même été bulletproof)
Suffit donc que google ait exploité ça pour avoir l'IP réelle...

J'attendais de rentrer chez moi pour linker exactement la même chose.
J'apporte quand meme un petit, complément d'info avec un article de ce bon vieux Korben à ce sujet:
http://korben.info/comment-verifier-que-votre-connexion-vpn-est-bien-etanche.html
Réponse #79
Par LeO. - 25/03/2015 18:59:05 - Modifié le 25/03/2015 18:59:34
Le virus en question est FUD (Fully Undetectable RUNTIME + SCANTIME) en gros totalement indétectable par les antivirus.

http://virusscan.jotti.org/fr/scanresult/39cf120432cf3604915d01dfeb16e42e31083010

Le virus execute 3 fichiers :
C:\DOCUME~1\<USER>~1\LOCALS~1\Temp\7ZipSfx.000\flashupd.bat
C:\DOCUME~1\<USER>~1\LOCALS~1\Temp\7ZipSfx.000\fl.dat
C:\DOCUME~1\<USER>~1\LOCALS~1\Temp\7ZipSfx.000\flash.exe

http://i.imgur.com/Fq6BX8b.png
Réponse #80
Par 1905 - 25/03/2015 19:01:37 - Modifié le 25/03/2015 23:07:33 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 8 sur 12
1
...
6
7
8
9
10
...
12
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction