Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Amende alcool
Amende alcool - 87 messages, 15161 vues
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9
Réponse #31
Par Maweek - 26/07/2017 22:39:22
0.20 c'est la limite uniquement pour te verbalisé point + amande
0.40 Pour non jeune conducteur
0.80 Au delà c'est retrait du permis + passage devant le juge pour savoir le montant de l'amende et le temps du retrait de permis


0,50 pas 0,40.


Sinon j'ai jamais compris pourquoi les jeunes conducteurs sont limités à 0,2 et 0,5 pour les autres.


Exacte sa a augmenté avant c'étais a 0,40 ^^
Réponse #32
Par krysenn - 26/07/2017 22:48:38 - Modifié le 26/07/2017 22:49:32
En tout cas tu étais encore alcoolisé quand tu as posté le topic :P

Blague à part, si il t'a fait une fleur tu as de la chance et j'espère que tu as flippé pour te faire prendre conscience qu'il faut pas boire et conduire.

C'est quand même pas dur de respecter et de se dire, j'ai mon permis, c'est indispensable à notre époque (dans la grande majorité des cas), je ne suis pas seul sur la route donc je me comporte en adulte et je prend aucun verre si je conduis par la suite que je me sente bien ou pas.

Avec ton collègue qui lui fait pas de constat après un accident, c'est épique ce soir.
Réponse #33
Par MiKY' - 26/07/2017 23:10:39
C'est quand même pas dur de respecter et de se dire, j'ai mon permis, c'est indispensable à notre époque (dans la grande majorité des cas), je ne suis pas seul sur la route donc je me comporte en adulte et je prend aucun verre si je conduis par la suite que je me sente bien ou pas.

Tout à fait.
Le permis est un engagement de bonne conduite en communauté, qui nécessite de respecter les règles. Il n'y a aucun piège, les règles sont claires, et c'est en connaissance de cause que tu es passé outre.
Tu ne te serais pas fait arrêter, t'aurais refait la même sur la prochaine soirée, avec pourquoi pas un ptit digo de plus puisque ça s'est bien passé la dernière fois...

Si tu perds plus de 3 points, en tant que jeune conducteur, tu dois faire un stage une journée (plus de 200€) pour récupérer tes points. Par contre, tu seras bloqué à 6 points, tu n'accumuleras pas tes 2 points par an.

En espérant que tu comprennes que c'est pas toi qui décide si t'es capable de conduire ou pas, mais la société dans laquelle tu vis qui te demande de ne pas rouler sous l'effet de produits psychoactifs quels qu'ils soient.
Réponse #34
Par Troy - 26/07/2017 23:35:02
j'ai juste survolé, mais bon c'est bien :
0.5g/l dans le sang
0,25mg/l air expiré

entre 0.5g et 0.8 => C4 / 90 balles. au delà c'est un délit.

entre 0.25 et 0.40 => same

Délit
=> retrait 6points
=> immobilisation véhicule
=> rétention permis
=> et une suspension administrative de 1 ans (le max) : ça c'est coté administrative

=> amende max 4k5
=>Stage
=>suspension permis jusqu'a 3ans
=> peine de prison
=>interdit conduite certains vehicule jusqu'a 5ans
ça c'est pour un conducteur 12 pts.

Pour un probatoire c'est tolérance 0 : 0.2g/l dans le sang
1 ère année = annulation permis, retraits 6 points, pas de stage récupe de points.
Réponse #35
Par slymerdev - 27/07/2017 00:05:35 - Modifié le 27/07/2017 00:08:08
j'espère ne jamais te croiser sur la route, vous comprenez pas que même un "petit verre" vous fais de l'effet sur votre temps réaction


Crois moi que j'suis tout sauf dangereux sur les routes, je sais estimé je suis apte ou pas, je connais les effets que l'alcool sur la conduite.
Jsuis pas pas le genre de mec qui prend le volant alors qu'il met 10mins a rejoindre sa voiture qui est garé a 20m


Tu connais les effets de l'l'alcool au volant , mais tu te permet de roulé bourré ............... Tes juste completement con en fait -_- Jespere que le proc sera radicale avec toi , car des conneries pareil j'en est jamais vue !

Puis sincèrement : "Crois moi que j'suis tout sauf dangereux sur les routes" Tu rigole ou bien ? ou tes justes débiles ? Réfléchit un minimum avant d’écrire ce genre de merde ......
Réponse #36
Par NxScsgo - 27/07/2017 00:44:05
Salut, j'espère comme plusieurs dans le post ici que tu vas perdre ton permis et attendre quelques années avant de pouvoir le repasser.

Tu nous tiens au jus quand même pour ton histoire ça m'a l'air pas mal
Réponse #37
Par NikiFu - 27/07/2017 01:17:47
Il ne ma pas dit quel numéro il manquerat sur l'amende donc j'attend de la recevoir.

Et j'avais bu 2 biéres a 3h du matin, je me suis fait controlé a 6h, mon taux était en descente, j'étais pas mort ivre croyez moi, et je suis pas du genre a faire le fou sur les routes.
Aprés une biére en jeune conducteur tu es au dessus de la limite, vous êtes ivre avec une biére vous ?


En tout cas merci pour vos réponses ;)


Je taff dans la bière et je peux te trouver pas mal de bière pour lesquelles tu serais bourré avec qu'une et encore plus de bières pour lesquelles une seule suffit pour être au dessus du taux d'alcool.

Tu as des bières qui vont de 0.0% à 67.5%.

Sinon si il y a une erreur sur ton amende tu peux la contester et elle sera annulée (ce qui ne change rien au fait que conduire quand t'as bu c'est une belle connerie... y'a déjà assez de con sur la route quand ils ont pas bu, si on peut éviter ceux qui ont bu ca serait cool !)



Réponse #38
Par DocKeuR - 27/07/2017 01:38:39
la France est bcp trop laxiste avec les alcooliques au volant. Quand ces déchets tuent sur les routes sous emprise de l'alcool, ils écopent généralement de 10 ans (homicide involontaires) ouéoué mais il a pas bu involontairement ce déchet....
Réponse #39
Par daZ. - 27/07/2017 03:05:12 - Ce membre est banni définitivement
Si le flic t'as dis de contester, tu contestes, ils te font sûrement une fleur
Et pour les autres donneur de leçons, je vous envoie des bisous avec ma chouffe au volant
Réponse #40
Par Vatvat - 27/07/2017 03:57:51 - Modifié le 27/07/2017 04:00:48
Non mais je comprend pas enfaite la ! Je veux bien que ca sois mal qu'il est fais ca, mais arrêtez de faire vos vieux sainte-nitouche ! Ca fais 5 ans que j'ai le permis ca m'est arriver une fois ou deux de conduire apres une bière ou deux et malgré ce que vous dites tous, je suis sur que plus de la moitié la deja fais !
Juste en allant chez vos amis et que vous buvez un apéro et un verre de vin vous êtes pareil que lui !
C'est certes pas bien de conduire comme ca mais arrêtez de faire les mecs qui ont jamais rien fais de mal ! Car la c'est l'alcool mais si ca se trouve certain conduise en telephonant et c'est pareil, ca déconcentre et c'est pas pour autant que l'on vas vous incriminer à mort !

Bref, il ta fais une fleur, prend la, mais malgré tout, sache que ca peux être dangereux, sans pour autant être un mec complètement bourrée!
Sur ceux, Hf & Gl
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9