Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Amende alcool
Amende alcool - 87 messages, 15164 vues
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9
Réponse #21
Par Virtual2171 - 26/07/2017 21:27:36
j'espère ne jamais te croiser sur la route, vous comprenez pas que même un "petit verre" vous fais de l'effet sur votre temps réaction


Crois moi que j'suis tout sauf dangereux sur les routes, je sais estimé je suis apte ou pas, je connais les effets que l'alcool sur la conduite.
Jsuis pas pas le genre de mec qui prend le volant alors qu'il met 10mins a rejoindre sa voiture qui est garé a 20m
Réponse #22
Par plS - 26/07/2017 21:31:32
j'espère ne jamais te croiser sur la route, vous comprenez pas que même un "petit verre" vous fais de l'effet sur votre temps réaction


Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il y a de l'alcool dans le vinaigre, et qu'à chaque salade en été, faut prendre 3 heures après manger pour retrouver son temps de réaction.
Réponse #23
Par flingueur - 26/07/2017 21:43:03

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il y a de l'alcool dans le vinaigre, et qu'à chaque salade en été, faut prendre 3 heures après manger pour retrouver son temps de réaction.


si t'es à 0.4 avec une salade, c'est que tu ne sais pas doser. c'est une salade à la vinaigrette, pas une vinaigrette à la salade

1/10 le troll pour l'écriture
Réponse #24
Par krys86 - 26/07/2017 21:50:52
Salut á tous je viens vers vous pour éclaircir un de mes soucis.

J'ai été recemment été controlé positif a un test d'alcoolémie, étant jeune conducteur je suis censé perdre mon permis.

Je suis allé mon au poste pour controller mon taux d'alcool (0.43).
Ils ont donc fait toute les papiers etc, ils m'ont laissé mon permis mais ont gardé ma carte grise ( que j'ai recupérer depuis) mais le probléme n'est pas la, le policier en question ma raccompagné a la sortie et ma dit " Sur l'amende que vous allez recevoir il va manquer un numéro qui fait que vous allez pouvoir la contester c'est dans vos droits".
J'ai été honnéte et polis avec eux tout le long de l'interpélation donc est ce possible qu'il m'est fait une fleur ? A ce niveau la cst plus une fleur mais un bouquet non ?



Normalement en tant que jeune conducteur c'est tolérance 0. Ce qui veut dire que tu devrais être convoqué au tribunal et tu risques une suspension de permis entre 3 et 12 mois sachant ton taux ce serait plus entre 3 et 6 mois. Mais il existe des cas où les policiers font mines de ne pas voir le A et tu auras alors juste ton amende et une perte de points.
Réponse #25
Par Kalle.no - 26/07/2017 21:52:39
si il t'ont rendu le permis déjà c'est que tu la pas perdu, faut réfléchir, il te l'aurai pris sinon, normalement tu va avoir une bonne amende et des points en moins mais il va pas te resté grande chose si tu avait 6 point jeune conducteur lol


Alcool, peu importe le taux c'est 6 points.


srx? LOL
Réponse #26
Par plS - 26/07/2017 21:53:00

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il y a de l'alcool dans le vinaigre, et qu'à chaque salade en été, faut prendre 3 heures après manger pour retrouver son temps de réaction.


si t'es à 0.4 avec une salade, c'est que tu ne sais pas doser. c'est une salade à la vinaigrette, pas une vinaigrette à la salade

1/10 le troll pour l'écriture


Où que t'as super faim !

Si t'arrives à atteindre 0.40 avec une kro, faudrait apprendre à fêter son 6ème anniversaire avant d'en ouvrir une.

A un moment, faut juste arrêter de faire les vieux grabataires qui râlent sur tout. C'est pas une bière qui va te faire perdre tes réflexes, sinon, on serait déjà en tolérance zéro depuis des lustres.
Conduire en état d'ivresse c'est mal, et la loi sait nous le dire, mais faudrait vraiment apprendre comment fonctionne notre corps avant de sortir des avis aussi extrême.
Réponse #27
Par plS - 26/07/2017 21:54:42 - Modifié le 26/07/2017 21:54:57
Salut á tous je viens vers vous pour éclaircir un de mes soucis.

J'ai été recemment été controlé positif a un test d'alcoolémie, étant jeune conducteur je suis censé perdre mon permis.

Je suis allé mon au poste pour controller mon taux d'alcool (0.43).
Ils ont donc fait toute les papiers etc, ils m'ont laissé mon permis mais ont gardé ma carte grise ( que j'ai recupérer depuis) mais le probléme n'est pas la, le policier en question ma raccompagné a la sortie et ma dit " Sur l'amende que vous allez recevoir il va manquer un numéro qui fait que vous allez pouvoir la contester c'est dans vos droits".
J'ai été honnéte et polis avec eux tout le long de l'interpélation donc est ce possible qu'il m'est fait une fleur ? A ce niveau la cst plus une fleur mais un bouquet non ?



Normalement en tant que jeune conducteur c'est tolérance 0. Ce qui veut dire que tu devrais être convoqué au tribunal et tu risques une suspension de permis entre 3 et 12 mois sachant ton taux ce serait plus entre 3 et 6 mois. Mais il existe des cas où les policiers font mines de ne pas voir le A et tu auras alors juste ton amende et une perte de points.


La tolérance zéro pour les jeunes est un hoax sortie sur facebook il y a déjà plus de 2 ans.
Il vaut mieux se baser sur les sites de l'état pour connaitre la vraie législation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2881

(no troll, juste info)
Réponse #28
Par Maweek - 26/07/2017 22:00:12
0.20 c'est la limite uniquement pour te verbalisé point + amande
0.40 Pour non jeune conducteur
0.80 Au delà c'est retrait du permis + passage devant le juge pour savoir le montant de l'amende et le temps du retrait de permis
Réponse #29
Par Syl22 - 26/07/2017 22:21:46
0.20 c'est la limite uniquement pour te verbalisé point + amande
0.40 Pour non jeune conducteur
0.80 Au delà c'est retrait du permis + passage devant le juge pour savoir le montant de l'amende et le temps du retrait de permis


0,50 pas 0,40.


Sinon j'ai jamais compris pourquoi les jeunes conducteurs sont limités à 0,2 et 0,5 pour les autres.
Réponse #30
Par flingueur - 26/07/2017 22:35:03

A un moment, faut juste arrêter de faire les vieux grabataires qui râlent sur tout


on ne râle pas sur tout, on a juste pas envie de mourir. vous n'êtes pas seuls sur les routes.
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9