Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Amende alcool
Amende alcool - 87 messages, 15162 vues
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #81
Par Strikemaster49 - 28/07/2017 00:01:23
En jeune conducteur j'ai un capital de 6 points et c'est - 6 points normalement, mais le retrait de points ne prend effet que lorsque j'aurais payé l'amende (135e) aprés ca mon capital de points serat de 0 donc cst la que je devrais rendre mon permis je pense. Mais le soucis cst qu'il ma clairement dit que l'amende est clairement contestable ( il a fait exprés peut être ) ils ont été trés cool avec moi tout le temps donc je ne sais pas ..

Normalement oui mais moi il ont retirer avant de payer l'amende après j'étais en délit et pas juste en infraction car j'avais 0,91 au souffle donc à voir mais déjà si as récupéré ton permis c'est bon signe car j'étais reparti avec ma bite et mon couteau moi
Réponse #82
Par Gundam - 28/07/2017 00:23:27

Bref tout ça pour dire que sur la route y'a pas de "petit" verre, y'a 3 automobiliste vers chez moi qui on perdu la vie en rentrant de boite en voiture et c'était pas que des jeunes conducteur.


Ben si y a des petit verre et pour les reconnaître c'est simple ils sont petit... dans ton histoire le gars a dit 3 4 bière donc pas 1 et en plus toujours d'après ton histoire c'est un mytho...

Juste pour remettre les choses en place : pour certaine personne 1 bière et bien 1 bière n'empêche pas de conduire safe (mais en considérant sa bière bu). Je ne défendrai jamais l'alcool au volant d'une façon générale.

Par contre faut arrêter 2 min le troll.. avec le coup de 1 bière tu peut pas faire du 35 en ville sans être un danger..
Réponse #83
MaAtz - 28/07/2017 06:34:36
En jeune conducteur j'ai un capital de 6 points et c'est - 6 points normalement, mais le retrait de points ne prend effet que lorsque j'aurais payé l'amende (135e) aprés ca mon capital de points serat de 0 donc cst la que je devrais rendre mon permis je pense. Mais le soucis cst qu'il ma clairement dit que l'amende est clairement contestable ( il a fait exprés peut être ) ils ont été trés cool avec moi tout le temps donc je ne sais pas ..

Normalement oui mais moi il ont retirer avant de payer l'amende après j'étais en délit et pas juste en infraction car j'avais 0,91 au souffle donc à voir mais déjà si as récupéré ton permis c'est bon signe car j'étais reparti avec ma bite et mon couteau moi


les points sont retirés au moment du paiement de l'amende normalement.
Réponse #84
Par El_Guiguito - 28/07/2017 09:29:39
Je voulais te faire la morale mais je peux pas, j'ai 8 points suite à un portable au volant il y'a 6 ans. =(. Roulant beaucoup, je n'arrive pas à éviter un flash à 10 kmh de la limite pendant 3 ans =(.

J'espère que tu ne perdras pas le permis mais, fait attention quand même, la route cest très dangereuse; C'est en devenant motard que j'ai réalisé le fait qu'un humain est très fragile.

Bonne chance.
Réponse #85
Par Girachien - 28/07/2017 09:59:03
Si il t'as dit de contester, conteste le car tu nous a dit que ton permis date de moins d'un an donc capital à zéro si tu le paye
Réponse #86
Par TpK - 28/07/2017 11:15:26
Franchement je n'avais pas rigolé comme ça depuis un moment.

A tous ceux qui lui crache dessus pour ses 0.4g faut arrêter votre petit délire à vouloir faire la moral (tu as pas tes facultés, t'es dangereux, des gens vont mourir à cause de toi).

Dans un commentaire un gars à fait une remarque assez pertinente. Si je passe mon permis aujourd'hui je serai bloqué à 0.2 jusqu'à mes 25 ans, par contre le minot qui a eu son permis à 18 ans en ayant fait de la conduite accompagné sera pépère à 20 ans et sera à 0.5. Vous pensez vraiment que je serai plus dangereux à 0.22 après deux ans de conduite que lui a 0.40 après son probatoire?

Maintenant j'ai travaillé en mécanique auto pendant trois ans, nous étions habilités à dépanner sur un tronçon d'autoroute plus un secteur urbain de 25KM de rayon autour du garage. Les gars on va arrêter les conneries 5 min et 9 fois sur 10 c'était pas à cause d'un mec bourré hein ni même légèrement alcoolisé.

Parmi vous, qui n'a jamais passé un coup de fil au volant, n'a jamais oublié sa ceinture, puis comme vous avez l'air d'être à cheval sur les règles, qui n'a jamais décollé une main du volant pour faire autre chose, fumer une cigarette? Parce que oui mal'heureusement si on écoute l'état, fumer une clop, boire un coup ou quoi que ce soit d'autre qui te distrait est maintenant interdit...

Je veux aussi vous demander une dernière chose à vous, les irréprochables, est-ce que tu révises ta voiture dans les temps? Est-ce que tu fais toutes les réparations en temps et en heure? Est-ce que tu ne t'ai jamais dit que ça pouvait attendre un peu parce que tu étais limite ce mois-ci?
Parce que CA pour moi c'est un comportement d'insouciant. Tu n'imagines même pas ce qu'une toute petite pièce mécanique peut avoir comme impact et encore plus si on parle de train roulant.

Alors s'il vous plait les gars, balayez devant votre porte avant celle des autres.
Réponse #87
Par SnOrKy - 28/07/2017 17:04:33
Salut,

Effectivement si il y a une erreur sur la contravention que tu vas recevoir, tu peux contester et c'est ton droit.
Tu peux me croire, j'ai travaillé dans la police nationale (contrat emploi jeune 5 ans).

Maintenant a toi de voir.
Réponse #88
Par zer0 - 28/07/2017 18:38:50 - Modifié le 28/07/2017 18:47:38
Je suis dsl pour toi mais tu va perdre ton permis, je m'explique.

Il m'est arrivé exactement la même chose.

Cependant il y a deux facteurs :

Le jugement Pénal, effectué par un juge, qui t’enlèvera des points ou non, et te mettra une amende ou non, surement une suspension de plusieurs mois.

Ensuite ( et bien plus tard) tu vas avoir le jugement préfectorale, et la tu aura tes 6 points en moins direct, et donc annulation.

Tu peux contester comme la dis le policier, mais cela contestera seulement et je dis bien seulement ton jugement Pénale (juge), tu ne peux en rien contester le jugement préfectorale.

Je t'explique prend mon cas :

J'ai été arrêtez avec 0.40 (je crois) le juge ma mis une petite amende, et une suspension de 1mois et demi.
Voila mon jugement pénale.

Suite à ça, ils mont refait un permis tout beau tout neuf, jetais tout content... Et quelques semaine ou mois plus tard, j'ai reçu un recommandé expliquant "toc toc toc rendez votre permis vous n'avez plus de point"

Je ne comprenais pas, car pour moi, j'avais déjà été jugé, par le juge, et cette affaire été réglé.

Hélas non, tu a bien deux jugement, le pénale (avec le juge) et le préfectorale, qui répond lui a des cases tout simplement, sans étudier le cas, c'est à dire, alcool au volant jeune conducteur = -6points = annulation.

C'es très mal expliqué en général, et on tombe de haut.


Mais c'est comme ça, faut payer ses fautes, ça fait la douche froide mais tu aurais put et moi aussi, avoir un accident. T’inquiète pas, ça peut arriver à tout le monde, moi qui ne bois que rarement j'ai eu un coup de pas de chance, une fois passez ça, ça calme direct.
Pense à te prendre un scooter et ton mal en patience avant de repasser ton permis

Bon courage à toi :)

Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9