Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Aides sociales, crime contre l'humanité !
Aides sociales, crime contre l'humanité ! - 41 messages, 7730 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par h1z0w - 20/02/2018 23:09:55
L'exil fiscal et la fraude au fisc coûte beaucoup plus au contribuable chaque année que les aides sociales distribuées. Donc ça me fait toujours rire d'entendre le discours du medef et autres, eux qui sont souvent les premiers noms qui sortent dans les scandales comme Panama papers...

Oula non.
La fraude aux aides sociales représente rien par rapport à l'exil fiscal, certes.
Mais les aides sociales tout court représentent un plus gros budget que l'exil fiscal.
Il faut différencier les 2 !


C'est entièrement faux. Qui à ton avis compense le manque à gagner de l'exil fiscal ? Tout le reste de la population qui se voit augmenter ses impôts divers et variés. Sans parler des chantiers impossibles à mener par ce manque de rentrée de budget.

Je veux bien croire que l'exil fiscal représente un gros chiffre.
Mais de là à croire qu'il permettait de couvrir toutes les dépenses sociales c'est du délire, ou alors sort moi une source avec des chiffres, mais dans mes souvenirs les dépenses sociales sont juste énormes en France, donc ton message j'ai du mal à y croire (et dans dépenses sociales je compte le chômage bien évidemment)
Réponse #42
Par intromas - 21/02/2018 01:30:02 - Modifié le 21/02/2018 01:30:54

Je veux bien croire que l'exil fiscal représente un gros chiffre.
Mais de là à croire qu'il permettait de couvrir toutes les dépenses sociales c'est du délire, ou alors sort moi une source avec des chiffres, mais dans mes souvenirs les dépenses sociales sont juste énormes en France, donc ton message j'ai du mal à y croire (et dans dépenses sociales je compte le chômage bien évidemment)

Tout dépend de quoi on parle en fait.
Dans les faits les dépenses sociales représente en france 34% de PIB (environ 850milliards par an). C'est financé a 55% par les cotisations ,et 40% par des recettes publiques (de l'impôt).
Retraite/santé représente 85% des dépenses sociales.
Effectivement juste avec l'exil fiscale (7 milliards) on est bien loin ,mais si on ajoute l'évasion fiscale (60~100 milliards) et la fraude sociale des entreprises (30 milliards) ,on est déjà bien au dessus des dépenses sociale hors retraite/santé.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5