Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Aides sociales, crime contre l'humanité !
Aides sociales, crime contre l'humanité ! - 41 messages, 7731 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Weedz - 16/02/2018 23:51:55

En Angleterre les aides sont bien plus importante et le pays se porte plus que bien .


Sources ?
Réponse #12
Par NaqunOeil - 17/02/2018 00:29:42

En Angleterre les aides sont bien plus importante et le pays se porte plus que bien .


Sources ?


https://helloyoukay.wordpress.com/2014/05/20/les-aides-sociales-en-angleterre/
Réponse #13
Par h1z0w - 17/02/2018 09:17:03
L'exil fiscal et la fraude au fisc coûte beaucoup plus au contribuable chaque année que les aides sociales distribuées. Donc ça me fait toujours rire d'entendre le discours du medef et autres, eux qui sont souvent les premiers noms qui sortent dans les scandales comme Panama papers...

Oula non.
La fraude aux aides sociales représente rien par rapport à l'exil fiscal, certes.
Mais les aides sociales tout court représentent un plus gros budget que l'exil fiscal.
Il faut différencier les 2 !
Réponse #14
Par ManiakK - 17/02/2018 09:47:17 - Modifié le 17/02/2018 09:47:45
Donc tu es de ceux qui veulent supprimer les aides sociales du style le RSA car "pff c dess branleurs" ?


T'es au courant que si on fait ça y a plus de scène CS en France ou bien?
Réponse #15
Par MiKY' - 17/02/2018 10:03:00 - Modifié le 17/02/2018 10:21:34
car "pff c dess branleurs" ?

Personne n'a jamais dit ça ici. Merci de ne pas faire de raccourcis en interprétant le discours des autres.
Le début du topic est cependant très intéressant.
Réponse #16
Par askell - 17/02/2018 11:09:05
C'est un malade ce type mdr
Regardez les bonnes personnes pour vous instruire s'il vous plait !
Réponse #17
Par pocahontas - 17/02/2018 11:29:37 - Modifié le 17/02/2018 11:38:01
Aucun système n'est infaillible à partir du moment où l'Homme et l'argent y ont joué un rôle. Mais comme toujours, ce sont les abus d'une minorité qui font payer au prix fort la majorité. Les aides sociales, c'est quelque chose de très important à la base. On est jamais à l’abri dans la vie. C'est la solidarité des travailleurs en vers ceux qui ne peuvent pas à un moment X travailler.
Mais il y a des parasites qui vivent sur le dos des travailleurs. Au lieu d'utiliser les aides comme une étape et une chance pour mieux rebondir, ils préfèrent s'y complaire et prospérer. C'est un formidable manque de respect pour ceux qui travaillent et la société en générale.
Quelque chose que beaucoup de gens oublient, c'est que c'est vous, vos parents, votre familles et amis qui travaillent et payent ces gens là.

Je parles de ceux qui sont en arrêt maladie depuis plusieurs années sans raison.
Je parles à ceux qui se mettent en congé maladie pour prolonger leurs vacances.
Je parles de ceux qui travaillent que la moiter de l'année et qui squattent les habitations des autres. On dirait des animaux qui hibernent pendant l’hiver.
Je parles de ceux qui parlent de verglas alors qu'ils ont une voitures et travaillent à 5mn du boulot.
Je parles de ceux qui refusent les offres de pôle emploi et qui ne cherchent rien.
Je parles de ceux qui ne payent ni impôt, ni logement et la cantine de leurs enfants.
Je parles de ceux qui parlent mal le français, qui ne font rien pour y remédier, et qui s'en servent comme excuse pour ne pas trouver de travail.
Je parles de ces femmes au chômage avec leurs poussettes que l'ont croisent à des heures creuses tous les jours de l'année.
Je parles de ceux qui ont la prison comme résidence secondaire.
Réponse #18
Par azeriop - 17/02/2018 11:36:51
Aucun système n'est infaillible à partir du moment où l'Homme et l'argent y ont joué un rôle. Mais comme toujours, ce sont les abus d'une minorité qui font payer au prix fort la majorité. Les aides sociales, c'est quelque chose de très important à la base. On est jamais à l’abri dans la vie. C'est la solidarité des travailleurs en vers ceux qui ne peuvent pas à un moment X travailler.
Mais il y a des parasites qui vivent sur le dos des travailleurs. Au lieu d'utiliser les aides comme une étape et une chance pour mieux rebondir, ils préfèrent s'y complaire et prospérer. C'est un formidable manque de respect pour ceux qui travaillent et la société en générale.
Quelque chose que beaucoup de gens oublient, c'est que c'est vous, vos parents, votre familles et amis qui travaillent et payent ces gens là.

Je parles de ceux qui sont en arrêt maladie depuis plusieurs années sans raison.
Je parles à ceux qui se mettent en congé maladie pour prolonger leurs vacances.
Je parles de ceux qui parlent de verglas alors qu'ils ont une voitures et travaillent à 5mn du boulot.
Je parles de ceux qui refusent les offres de pôle emploi et qui ne cherchent rien.
Je parles de ceux qui ne payent ni impôt, ni logement et la cantine de leurs enfants.
Je parles de ceux qui parlent mal le français, qui ne font rien pour y remédier, et qui s'en servent comme excuse pour ne pas trouver de travail.
Je parles de ces femmes au chômage avec leurs poussettes que l'ont croisent à des heures creuses tous les jours de l'année.


Le problème c'est que t'y comprends rien. Tu simplifies la réalité en la voyant sous le prisme de la morale. Le méchant parasite contre le gentil travailleur généreux et trompé.
Réponse #19
Par pocahontas - 17/02/2018 11:47:39
Il y a quelque chose que j'ai compris, c'est qu'en fonction de nos origines, notre religion, de nos intérêts et de notre vécu, on aura une morale et une logique complétement différente.
Quelque chose de normal pour l'un, sera inconcevable pour l'autre. C'est intéressant dans une société, même si cela posent plus de problèmes que d'avantages. Mais ce que je veux dire derrière cela, c'est "Pourquoi perdre son temps à parler et surtout à convaincre quelqu'un qui n'a pas le même socle morale et logique que toi ?".
Quand on me dit que vivre des allocations sans raison toute sa vie, c'est normal. Où que tuez les mécréants, c'est aussi normal. Bah moi c'est complétement en dehors de mon socle morale et logique. Rien ne me fera jamais changer d'avis sur cette question. Et inversement, cela sera pareil pour d'autres.
C'est pour cela que le dialogue, par exemple, entre différents parti politique est voué à l'échec. Tous le monde à sa propre version de la réalité. Le dialogue est inutile, une perte de temps pour tout le monde.
Réponse #20
Par azeriop - 17/02/2018 12:13:36 - Modifié le 17/02/2018 12:13:59
Il y a quelque chose que j'ai compris, c'est qu'en fonction de nos origines, notre religion, de nos intérêts et de notre vécu, on aura une morale et une logique complétement différente.
Quelque chose de normal pour l'un, sera inconcevable pour l'autre. C'est intéressant dans une société, même si cela posent plus de problèmes que d'avantages. Mais ce que je veux dire derrière cela, c'est "Pourquoi perdre son temps à parler et surtout à convaincre quelqu'un qui n'a pas le même socle morale et logique que toi ?".


C'est pour ça qu'on ne raisonne pas à partir de la morale mais de la Raison. Et que si morale il y a elle doit toujours être défini par la Raison. Si tu n'es pas capable de ça il ne sert en effet à rien de discuter car tu es un mec qui se fera banané par n'importe quel discours. En clair tu aurais vécu en irak ou syrie tu serais capable de tenir un discours islamique.


Quand on me dit que vivre des allocations sans raison toute sa vie, c'est normal. Où que tuez les mécréants, c'est aussi normal. Bah moi c'est complétement en dehors de mon socle morale et logique. Rien ne me fera jamais changer d'avis sur cette question. Et inversement, cela sera pareil pour d'autres.


Je ne te dis pas que c'est normal. Je te dis que ce n'est pas un choix. Toutes les études de socio et de géo sur la précarité montrent déjà une forte relation de cause à effet entre région/bassin d'emploi et chômage/précarité.
Dans les régions françaises on peut ainsi passer d'un taux de chômage de 5% à 25%. Et sans compter les différences en fonction de la formation/âge/sexe/origine etc.

Il y a une vrai segmentation sociale depuis 1990. C'est-à-dire qu'on un un écart de plus en plus grand dans les statuts sociaux. Avec une précarisation des classes populaires et moyennes inférieures et dans le même temps un renforcement de classes moyennes supérieures, et des classes aisées.
Tu peux le voir géographiquement avec une concentration spatiale de ces classes sociales, tu peux le voir avec la différence de temps de chômage entre ces classes sociales (pôle emploi devient donc un lieu où il n'y a que des précaires) etc.

Donc oui certaines régions/classes sociales sont sinistrés. Cela n'en fait pas des parasites. Cela en fait des êtres humains qui essayent de survivre.



C'est pour cela que le dialogue, par exemple, entre différents parti politique est voué à l'échec. Tous le monde à sa propre version de la réalité. Le dialogue est inutile, une perte de temps pour tout le monde.


Mon dieu tu vas nous réinventer toute l'histoire des idées à ce compte là. Oui tout le monde à son INTERPRETATION de la réalité. Ce qu'on appelle grossièrement "sa" vérité. Le dialogue c'est la confrontation de ces interprétations. Le problème n'est pas dans l'opposition mais dans ton incapacité à dialoguer. Et cela tient au fait que tu crois détenir LA vérité.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5