Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Aides sociales, crime contre l'humanité !
Aides sociales, crime contre l'humanité ! - 41 messages, 7733 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par pocahontas - 17/02/2018 20:35:44 - Modifié le 17/02/2018 20:36:25

Mais il y a des parasites qui vivent sur le dos des travailleurs. Au lieu d'utiliser les aides comme une étape et une chance pour mieux rebondir, ils préfèrent s'y complaire et prospérer. C'est un formidable manque de respect pour ceux qui travaillent et la société en générale.

Parceque me traiter de parasite c'est une formidable marque de respect peut-être ?
Sérieux tu t'imagine que j'ai choisi de me retrouvé handicapé a 18ans en 6mois par une putain de maladie génétique ?
Si mon cas n'est pas une généralité ceux que tu crois décrire non plus.
Prospérer avec 1184euro d'aide par mois (dont 800euro qui parte en loyer) ,on vit dans le même monde ? et j'ai bien conscience que financièrement ,je suis pas le plus a plaindre ,mais c'est ou que je signe pour filer mes aides et mon handicap a qq1 d'autre ,que je puisse reprendre mes études supérieures et travailler.

Utilise ta tête ,si demain ton parcours de vie fait que toi ou tes proches on besoin de la solidarité ,que ce soi provisoire ou permanent ,mes proches et les tiens seront très content que ce qu'il donne pour ça te soi en partie reversé.

Guigui tu pars en couille ...


Je ne parles pas de toi. Je parles des gens qui n'ont pas de problème de santé mais qui affabulent pour éviter de retourner travailler. Eux sont des parasites répugnants qui vivent aux détriments de tous le monde.
Réponse #32
Par intromas - 17/02/2018 20:44:39 - Modifié le 17/02/2018 20:50:02

Je pense sincèrement qu'on est rentré depuis quelques années dans cette phase ou tout s'barre en couille, où les extrêmes sont toujours plus visibles, et où ce qui se passe dans les hautes sphères ne choque presque plus, et toute cette bouse devient peu à peu presque "normale"... Le monde a toujours plus ou moins connu des phases comme celle ci, et même si il fallu que "tout explose" pour passer à autre chose à presque tous les coups, souhaitons simplement que la phase d'après arrive un peu plus vite. Une phase où bon sens, solidarité, entraide, bienveillance puissent être la norme... Perso j'ai vraiment envie d'y croire pour mes gosses et tous les autres !!


On commence a s'écarter du sujet ,qui selon moi n'en ai pas un ,sa ressemble surtout a un leurre pour qu'on "se chamaille" entre "pauvres" et qu'on ne se batte pas contre les inégalités.
C'est effectivement en préparant les plus jeunes a pensé d'autres sociétés ,que ces dernières changeront.
Mais ce soir j'ai envie d'être optimiste :-)
https://www.youtube.com/watch?v=L0aB_P0nFnk c'est la faute d'Etienne il me file la banane ^^
Réponse #33
Par pocahontas - 17/02/2018 21:02:14 - Modifié le 17/02/2018 21:17:04
Il est entrain de se passer exactement ce que j'ai dit. Moi, je défends mes idées, toi les tiennent. Et on essaie d'assouvir l'autre. Je ne suis pas d'accord avec la majorité de ce que tu me dis et inversement.

C'est pourtant clair. La vérité absolue, c'est une vérité que l'on ne peu pas contredire. Et dans les relations humaines,on en est très très loin. C'est purement subjectif. Alors que les données scientifiques et mathématiques sont parfaitement démontrables. Bien sûr, la vérité absolue existe. On a peut-être pas la même manière de l'exprimer.

Ton commentaire sur la terre, on dirait celui d'un enfant par contre. Avec ça, tu ne caches clairement pas tes intentions. Tu n'es pas la pour dialoguer mais pour détruire. Et on retourne sur ma première constatation: le débat n'apporte rien quand il n'y a personne à convaincre.

Pour la question de l’homosexualité, personne ne sait exactement ce qui la provoque. A partir de ce constat, toutes les hypothèses sont par conséquent des théories. La théories la plus morale, même si la nature n'en a strictement rien à faire de la morale républicaine, est que c'est normal. On s’appuie pour cela du constat que les animaux peuvent aussi développer une homosexualité.
Mais il existe aussi une théorie très intéressante. Comme quoi lors du développement du fœtus, il y aurait un pique d'hormone, ou inversement, dans le cerveau. Et ceci expliquerait l’homosexualité "innée" mais aussi des animaux car ils ne sont pas protéger de ce pique.

La morale ne détermine pas la vision du monde ? pour moi c'est exactement le contraire. Le monde tourne autours de choix moraux depuis la nuit des temps. C'est rare d'avoir des décisions rationnels.

L'échange/débat scientifique est le seule utile. Pourquoi ? car c'est le seul qui est rationnel. Il n'y a uniquement que des données scientifiques qui rentrent en compte. Et la grande différence à la fin, c'est quoi ? il y a un perdant et un gagnant car il n'existe qu'une seule vérité absolue. Alors que dans des débats philosophiques/politiques, il n'y a pas d'arbitre objectif. C'est de la théorie de théorie basé sur des données sociétales. Même si la philosophie, c'est un domaine intéressant qui peu élever le débat, cela reste du même niveau que la religion. Un mélange entre croyance et idée.

Tu ne vois pas le lien entre vérité absolue et norme sociale ? c'est dommage. Comme personne ne détient la vérité absolue dans une relation humaine, la société parfaite n'existe pas.

Et pour finir, tu me dis que tu ne me parlera plus... c'est un très bon choix même s'il est en complet désaccord avec ce que tu racontes ici xD Au final, tu rejoins ma cause tout du long.
Réponse #34
Par instinct - 17/02/2018 21:03:30



Je parles de ceux qui parlent de verglas alors qu'ils ont une voitures et travaillent à 5mn du boulot.
Je parles de ceux qui refusent les offres de pôle emploi et qui ne cherchent rien.
Je parles de ceux qui ne payent ni impôt, ni logement et la cantine de leurs enfants.
Je parles de ceux qui parlent mal le français, qui ne font rien pour y remédier, et qui s'en servent comme excuse pour ne pas trouver de travail.
Je parles de ces femmes au chômage avec leurs poussettes que l'ont croisent à des heures creuses tous les jours de l'année.


Toi t es une légende:

-tu viens pas bossé pour cause de verglas? T es pas payé
-encore heureux qu ont puissent refuser certaines offres quand ont t envoi dans un taf bien pourri qui n a absolument rien a voir avec tes competence ni ton niveau d etude non seulement c est te prendre pour un con et en prime c est bouffé le boulot de quelqu'un de moins qualifié qui lui a beaucoup moins de chois en general
-mes grands parents sont arrivé en france et ont été collé direct dans des logements pourries avec des personnes de meme nationalités pour apprendre c est pas le plus simple et si tu pense que le francais est une langue facile a apprendre tu te trompe sachant que la france est un des pays européen ou le niveau en langue étrangères et le plus a chier ca me fait bien rire ce genre de commentaires
-ma femme est femme au foyer et elle t...enfin t aura compris :)
Réponse #35
Par pocahontas - 17/02/2018 21:12:58 - Modifié le 17/02/2018 21:14:07
@instinct

-T es pas payé mais tu fous tes collègues de travail dans la merde. Et c'est une mentalité dont la personne ne devrait pas forcement être fière.
-Je savais que quelqu'un aurait dit cela pour les emplois. Je suis d'accord avec toi. Mais c'est à pôle emploi de faire son travail. Si le job est proche de chez toi, que ta situation s'éternise et que tu n'as pas mieux, tu dois le prendre.
-Moi, sans trop les apprécier, j'ai surtout un problème avec les couples qui sont tous les deux aux foyers XD
Réponse #36
Par azeriop - 17/02/2018 21:29:39 - Modifié le 17/02/2018 21:33:53
Je vais te répondre. Tu as le mérite d'avoir fais un petit pas dans l'argumentation.

Il est entrain de se passer exactement ce que j'ai dit. Moi, je défends mes idées, toi les tiennent. Et on essait d'assouvir l'autre à ses propres idées. Je ne suis pas d'accord avec la majorité de ce que tu me dis et inversement.


Si je te dis tout le monde sauterait d'un toit et que je te "démontre" que c'est vrai cela en fait une loi générale? Ou cela met plutôt en lumière ton cas personnel? Cas personnel qui peut être représentatif. mais encore faut il le démontrer.


C'est pourtant clair. La vérité absolue, c'est une vérité que l'on ne peu pas contredire. Et dans les relations humaines,on en est très très loin. C'est purement subjectif. Alors que les données scientifiques et mathématiques sont parfaitement démontrables. Bien sûr, la vérité absolue existe. On a peut-être pas la même manière de l'exprimer.


Non ce n'est pas clair. Une vérité absolue c'est un fait véridique en tout temps et partout. Ce n'est le cas d'aucune vérité scientifique. Et encore moins mathématiques (regarde ce qu'est un axiome).
Qu'est ce que tu entends par relations humaines?


Ton commentaire sur la terre, on dirait celui d'un enfant par contre. Avec ça, tu ne caches clairement pas tes intentions. Tu n'es pas la pour dialoguer mais pour détruire. Et on retourne sur ma première constatation: le débat n'apporte rien quand il n'y a personne à convaincre.


Ouai mon commentaire était méprisant. En même temps quand on croit que dire qu'un objet est rond signifie sphère tu donnes le bâton pour te faire battre.


Pour la question de l’homosexualité, personne ne sait exactement ce qui la provoque. A partir de ce constat, toutes les hypothèses sont par conséquent des théories. La théories la plus morale, même si la nature n'en a strictement rien à faire de la morale républicaine, est que c'est normal. On s’appuie pour cela du constat que les animaux peuvent aussi développer une homosexualité.
Mais il existe aussi une théorie très intéressante. Comme quoi lors du développement du fœtus, il y aurait un pique d'hormone, ou inversement, dans le cerveau. Et ceci expliquerait l’homosexualité "innée" mais aussi des animaux car ils ne sont pas protéger de ce pique.


Tu veux que je te dises quoi à part de lire la littérature sur le sujet (littérature du 21ème siècle j'entends).


La morale ne détermine pas la vision du monde ? pour moi c'est exactement le contraire. Le monde tourne autours de choix moraux depuis la nuit des temps. C'est rare d'avoir des décisions rationnels.


La morale peut déterminer la vision du monde d'un individu/société à un instant T oui. Elle ne l'explique pas sur un temps long qui couvre de fortes évolutions "morales" de la société. D'où l'opposition conservatisme/progressisme. Si tu lisais et analysais ce que j'avais écris ça irait plus vite (il y a un peu de mépris là aussi).


L'échange/débat scientifique est le seule utile. Pourquoi ? car c'est le seul qui est rationnel. Il n'y a uniquement que des données scientifiques qui rentrent en compte. Et la grande différence à la fin, c'est quoi ? il y a un perdant et un gagnant car il n'existe qu'une seule vérité absolue. Alors que dans des débats philosophiques/politiques, il n'y a pas d'arbitre objectif. C'est de la théorie de théorie basé sur des données sociétales. Même si la philosophie, c'est un domaine intéressant qui peu élever le débat, cela reste du même niveau que la religion. Un mélange entre croyance et idée.


T'es au courant que quand je parle de scientifique c'est au sens large et universitaire hein? Quand je te parles de régime de vérité, des débats universitaires etc. tu peux essayer d'y répondre directement non? Au lieu de répondre à côté en faisant semblant de pas comprendre.


Tu ne vois pas le lien entre vérité absolue et norme sociale ? c'est dommage. Comme personne ne détient la vérité absolue dans une relation humaine, la société parfaite n'existe pas.

Toujours pas compris le rapport. ça vient surement de tes mauvaises définitions des notions. Ou alors t'as révolutionné toute l'histoire des idées et t'es trop disruptif pour moi.


Et pour finir, tu me dis que tu ne me parlera plus... c'est un très bon choix même s'il est en complet désaccord avec ce que tu racontes ici xD Au final, tu rejoins ma cause tout du long.


bah tu vois au début je me suis dit putain il a fait un effort. Y aurait il de l'espoir. Arrivé à la fin je regrette un peu. Mais je me dis que ça servira peut-être à d'autres dans ton cas (en moins bornés).

edit : le problème que tu as pour discuter c'est que tu ne comprends pas du tout les notions que tu utilises. Essaye un manuel de philo toute la base y est abordé.
Réponse #37
Par instinct - 18/02/2018 01:54:48


-T es pas payé mais tu fous tes collègues de travail dans la merde. Et c'est une mentalité dont la personne ne devrait pas forcement être fière.
-Je savais que quelqu'un aurait dit cela pour les emplois. Je suis d'accord avec toi. Mais c'est à pôle emploi de faire son travail. Si le job est proche de chez toi, que ta situation s'éternise et que tu n'as pas mieux, tu dois le prendre.
-Moi, sans trop les apprécier, j'ai surtout un problème avec les couples qui sont tous les deux aux foyers XD


-Si tes collègues sont dans la merde pour une journée d absence change de collègues c est qu ils connaissent pas leur taf pour être aussi vite débordé
-le jours ou pole emploi fait son taf tu m appel au lieu de supprimé des aides autant supprimé le salaire des 3/4 des incompetents qui le compose c est plus rentable et si t es au point d avoir aucune ambition pour te tapé un taf de merde pour une bouché de pain après t être farcie des années d etudes c est ton choix et ton problème mais t a pas a l imposé aux autre entre attendre une place a hauteur de tes competences et vouloir rien foutre ya un fossé

Vu la gueule de ton discours soit t es bien jeune ou habitant dans une zone ou l emploi est accessible j ai bossé 15 ans sur paris je pouvait changer de boite a volonté tellement la demande était élevé je me suis excentré pour gagner en qualité de vie et ici pour le meme taf ta 4 pauvres annonces par trimestres moins bien payé et avec plus de contraintes le monde du travail c est ni tout noir ni tout blanc mais t a pas l air d en avoir l experience
Réponse #38
Par ManiakK - 18/02/2018 11:19:17


-T es pas payé mais tu fous tes collègues de travail dans la merde. Et c'est une mentalité dont la personne ne devrait pas forcement être fière.
-Je savais que quelqu'un aurait dit cela pour les emplois. Je suis d'accord avec toi. Mais c'est à pôle emploi de faire son travail. Si le job est proche de chez toi, que ta situation s'éternise et que tu n'as pas mieux, tu dois le prendre.
-Moi, sans trop les apprécier, j'ai surtout un problème avec les couples qui sont tous les deux aux foyers XD


-Si tes collègues sont dans la merde pour une journée d absence change de collègues c est qu ils connaissent pas leur taf pour être aussi vite débordé
-le jours ou pole emploi fait son taf tu m appel au lieu de supprimé des aides autant supprimé le salaire des 3/4 des incompetents qui le compose c est plus rentable et si t es au point d avoir aucune ambition pour te tapé un taf de merde pour une bouché de pain après t être farcie des années d etudes c est ton choix et ton problème mais t a pas a l imposé aux autre entre attendre une place a hauteur de tes competences et vouloir rien foutre ya un fossé

Vu la gueule de ton discours soit t es bien jeune ou habitant dans une zone ou l emploi est accessible j ai bossé 15 ans sur paris je pouvait changer de boite a volonté tellement la demande était élevé je me suis excentré pour gagner en qualité de vie et ici pour le meme taf ta 4 pauvres annonces par trimestres moins bien payé et avec plus de contraintes le monde du travail c est ni tout noir ni tout blanc mais t a pas l air d en avoir l experience



Et toc ! Remonte ton slibard lothar !
Réponse #39
Par Nighty - 18/02/2018 12:40:48
Quand je vois ce genre de vidéos, que je lis les réactions, je vois tellement un échec de notre système éducatif...


"On a pas suffisamment appris aux gamins à l'école à baisser leurs frocs, quel échec !"
Réponse #40
Par Lailok3n - 19/02/2018 08:22:46
L'exil fiscal et la fraude au fisc coûte beaucoup plus au contribuable chaque année que les aides sociales distribuées. Donc ça me fait toujours rire d'entendre le discours du medef et autres, eux qui sont souvent les premiers noms qui sortent dans les scandales comme Panama papers...

Oula non.
La fraude aux aides sociales représente rien par rapport à l'exil fiscal, certes.
Mais les aides sociales tout court représentent un plus gros budget que l'exil fiscal.
Il faut différencier les 2 !


C'est entièrement faux. Qui à ton avis compense le manque à gagner de l'exil fiscal ? Tout le reste de la population qui se voit augmenter ses impôts divers et variés. Sans parler des chantiers impossibles à mener par ce manque de rentrée de budget.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5