Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > AMD Ryzen ! Round 1
AMD Ryzen ! Round 1 - 15 messages, 2292 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par roska - 23/02/2017 16:50:23
Hey pipole !

Bon maintenant que AMD a dévoiler ( oulala le suspense! ) ses nouveaux processeurs Ryzen pensez-vous qu'AMD arrivera a combler le fossé qui les sépare d'INTEL ? faut dire qu'en terme de prix pour le R7 1800X a 560€ qui est annoncé comme un concurrent direct au i7 6900K proposé a +1000€ ya de quoi réfléchir..

perso j'attend de voir les premiers résultats des tests qui devraient tombé d'ici les prochains jour afin d'avoir un avis objectif, mais de mon point de vue je pense qu'INTEL a du soucis a ce faire! ils ont intérêt à réagir rapidement au niveau des prix, faut-il pour autant craquer pour les nouveaux procc AMD?

je ne parle pas en tant que pro AMD ou pro INTEL, je n'ai pas de préférence, j'achète selon mes besoins et le rapport qualité/prix ( je possède une CG ATI et un procc INTEL donc pas de chichi :D et j'en suis extrêmement ravis )

on a tendance a dire beaucoup de mal de AMD mais cette fois, j'ai bien peur qu'il ai frapper un grand coup ! ( pour notre plus grand bonheur et celui de notre porte monnaie :D ) wait & see !

ps : hâte également d'en savoir un peu plus des futures cartes graphiques Radeon nommé VEGA on en saura plus lors de la conf' du 28 février ^^
Réponse #2
Par Adree - 23/02/2017 17:17:45
Le problème d'AMD à toujours été les drivers et la consommation sinon ils ont plus ou moins de bon produits.
Réponse #3
Par slymerdev - 23/02/2017 17:31:10 - Modifié le 23/02/2017 17:38:17
Le problème d'AMD à toujours été les drivers et la consommation sinon ils ont plus ou moins de bon produits.


Faut arrêté de vivre dans le passé hein .... Les apu amd ne consomme plus rien , même moins que intel
Pareil pour les FX version (e) consomme bien moins que l'ancienne gen !

Pour les drivers pareil , regarde les avis des utilisateur pour crimson tu serais surpris !
Réponse #4
Par Superpulse - 23/02/2017 17:57:01
Toujours pris un proc AMD + cg nvdia. Jamais eu de soucis, moins cher et pour des perfs que la plupart ne saurait différencier avec un intel tellement c'est insignifiant.

AMD c'est la qualité, Intel cest pour se la raconter.
Réponse #5
Par UltrAs - 23/02/2017 18:00:27
Toujours pris un proc AMD + cg nvdia. Jamais eu de soucis, moins cher et pour des perfs que la plupart ne saurait différencier avec un intel tellement c'est insignifiant.

AMD c'est la qualité, Intel cest pour se la raconter.


pour avoir eu les deux, je préfère largement intel
Réponse #6
Par menegh:> - 23/02/2017 18:00:34
on va attendre les premiers benchmark m'enfin, il y a l'air que AMD a mis la tête d'Intel dans la cuvette !
Réponse #7
Par bendix8 - 23/02/2017 18:01:36
Le problème d'AMD à toujours été les drivers et la consommation sinon ils ont plus ou moins de bon produits.


-J'avoue que ça fait 1 an & demi que c'est Nvidia qu'est en PLS en terme de pilotes avec du hotfix dans tous les coins.
(l'explosions des requêtes & topic sur leurs forums le confirme (j'ai deux gtx 1070.))
-Ryzen explose Intel en terme de d'optimisation du TDP (la conso) sur cette nouvelle gen. Les ingénieurs Intel eux même ont du avoué que c'est un coup de maitre cette nouvelle gen AMD.

Je rentre pas dans le débat c'est bien ou pas bien Ryzen. Il y a déjà d'excellents topics sur Hardware.fr toms hardware avec des gens d'avantages connaisseurs qu'ici. ^^ Je voulais juste calmer des fausses généralités.

Réponse #8
Par Superpulse - 23/02/2017 18:14:19


pour avoir eu les deux, je préfère largement intel


Les goûts et les couleurs :) pour une utilisation "gaming" uniquement, pour moi c'est pas utile de taper dans de l'intel quand AMD t'offre le même résultat pour moins cher.



Réponse #9
Par Trankill - 23/02/2017 19:03:47
salut,
si les anciens AMD etaient à la ramasse (en jeux )en puissance équivalente par rapport à Intel, cela était du à l'architecture des amd (puissance repartie sur plus de coeurs..) ...
aujourd'hui, les premiers retours sur la présentation des ryzen laisse à penser , selon l'annonce des pro d'AMD et la presentation de l'architecture du cpu( quasiment identique à celle d'Intel) que les futurs ryzen vont carrément dépasser (enfin) les intel en pef/puissances équivalente.....le gros r7 (nommés judicieusement pour les comparer aux I 7 ..) seront plus puissants car l'architecture ryzen permet de baisser la conso (moins que intel a puissance égale!) que de plus il donnera au moins autant en perfs jeux , et que l'oc sera automatique sur tout les procos bien refroidis ...un petit ventilo bien placé et cela sera suffisant pour laisser le boost du proco exploser la concurence intel...
perso j'attends les premiers test sur les proc r5 et r3 qui concurenceront les i5 et les i3 pour voir si en "moyenne gamme" la force sera toujours avec AMD, et je l'espère vraiment, que intel ai enfin un adversaire à sa mesure qui permette de faire baisser les prix, pour des perfs supérieures...et il devrait en être de même sur les gpu qui devraient concurencer largement les grosses cartes graph sans problème...
on va se retrouver au début des années 2000 quand il y avait deux fondeurs qui se battent pour avoir les clients, et calmer l'hégémonie Intel (et ses prix bloqués assez haut...)
Enfin !! juste à patienter de l'arrivée des premiers benchmarks privés.
Réponse #10
Par 1337XavCSGO - 24/02/2017 13:32:41 - Ce membre est banni définitivement
moi quand j'avais fais un stage informatique, le mec qui avait 18 ans de travail dans la boite m'a dit... en 18 ans de travail j'ai jamais eu a réparer un processeur intel, que des amd (il réparait avec son collègue entre 10 et 20 ordi par jour).

Ils peuvent me vendre un ryzen a 10 balles je prendrai quand meme un intel i5 66k a 200 balles ::-)
Page 1 sur 2
1
2