Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > 2 degrés avant la fin du monde
2 degrés avant la fin du monde - 80 messages, 14928 vues
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #61
Par Sw1tchBACK- - 18/11/2015 20:51:47
L'écologie promue par le gouvernement est une belle fumisterie destinée à taxer encore plus les gens et se présenter en "sauver de l'humanité" comme nombre de "gourous" qui proclament l'apocalypse l'ont déjà fait. C'est un éternel recommencement. :)

Je vous propose un article qui remet en cause les fondements de cette lutte hérétique du 21e siècle : http://h16free.com/2015/10/16/41962-cop21-la-propagande-climatique-continue-pour-rien (j'ai pris le plus récent, il y en d'autres sur le sujet si cela vous intéresse).
Réponse #62
Par SekYo - 18/11/2015 21:28:00
L'écologie promue par le gouvernement est une belle fumisterie destinée à taxer encore plus les gens et se présenter en "sauver de l'humanité" comme nombre de "gourous" qui proclament l'apocalypse l'ont déjà fait. C'est un éternel recommencement. :)

Les climatosceptiques sont une belle fumisterie à la soldes des industries, notamment pétrolières, destinée à préserver le plus longtemps possible l'or noir sur lequel ils font leurs milliards.

Maintenant que je t'ai accusé d'être un suppôt de Total et Shell, on est bien avancé hein ?

Je vous propose un article qui remet en cause les fondements de cette lutte hérétique du 21e siècle : http://h16free.com/2015/10/16/41962-cop21-la-propagande-climatique-continue-pour-rien (j'ai pris le plus récent, il y en d'autres sur le sujet si cela vous intéresse).

Voilà, nouvel exemple de la stratégie par excellence des complotistes et autres climatosceptiques : plutôt que de répondre sur le fond aux différents points, en démontant la démonstration scientifique, on fait diversion en glissant un n-ième lien vers un torchon que j'ai perdu 3 minutes à lire, écrit par les même abrutis qui reprennent toujours les même arguments en boucle.

Donc rapide critique des conneries déblatéré dans ton papier :
- je passe sur le blabla COP21, le sujet c'est pas l'écologie en politique
- le couplet sur les tornades est du bullshit complet : je ne connais aucun papier sérieux qui établi un lien direct entre un phénomène local et particuliers, aussi extrême soit il comme une tornade et le réchauffement climatique.
Dans le rapport linké plus haut, ils disent même texto qu'ils accordent une faible confiance aux modèle de prévisions des cyclones (manière polie de dire que les modèles sont foireux)
- à nouveau, comme les gens qui étudient le sujet sont globalement pas débiles et ont bien compris qu'on allait gagner quelques degrés, ils sont obligés d'aller chercher des gens qui n'ont rien à voir avec tout ce qui concerne de près ou de loin la climatologie. Bon, comme ils peuvent pas sérieusement demander son avis à Mme Michu du marché, ils vont voir un prof. Ok, ce M. Evans est peut être un brillant mathématicien, mais son avis sur le RC anthropique, il vaut autant que celui du mec qui répare des trains quoi. C'est juste deux domaines qui n'ont rien à voir.
- C'est enfin très drôle de les voir parler des "approximations, exagérations et erreurs manifestes qui entachent les travaux du GIEC". Alors que si on prend par exemple le Climategate, toutes les rumeurs étaient sans fondements. 15j avant le sommet de Copenhague hein, la coïncidence est troublante. De là à dire que c'est des climatosceptiques qu'ont tout monté de toutes pièces pour faire foirer le sommet... il n'y a qu'un pas, mais ce serait tomber dans le complotisme :x


Bref, encore une fois et comme d'habitude c'est de la merde en barre. Le problème c'est qu'il te faut 2min pour dropper ton lien merdique, mais que derrière faut 20min pour nettoyer en essayant d'apporter des arguments un peu plus fournis. Donc on finit par fatiguer.
Réponse #63
Par Shin - 18/11/2015 21:58:44
On est pas foutu de gérer nos vies à échelle humaine et on veut sauver la planète entière... L'Homme est un animal vaniteux qui rêve de devenir l'égal de Dieu, sans se soucier de son prochain qui crève de faim.

C'est peut être pas une mauvais chose le réchauffement, finalement.
Réponse #64
Par Sw1tchBACK- - 18/11/2015 22:29:08
L'écologie promue par le gouvernement est une belle fumisterie destinée à taxer encore plus les gens et se présenter en "sauver de l'humanité" comme nombre de "gourous" qui proclament l'apocalypse l'ont déjà fait. C'est un éternel recommencement. :)

Les climatosceptiques sont une belle fumisterie à la soldes des industries, notamment pétrolières, destinée à préserver le plus longtemps possible l'or noir sur lequel ils font leurs milliards.

Maintenant que je t'ai accusé d'être un suppôt de Total et Shell, on est bien avancé hein ?

>>Entre autre, ça s'appelle une divergence d'opinion sur la question :)

Je vous propose un article qui remet en cause les fondements de cette lutte hérétique du 21e siècle : http://h16free.com/2015/10/16/41962-cop21-la-propagande-climatique-continue-pour-rien (j'ai pris le plus récent, il y en d'autres sur le sujet si cela vous intéresse).

Voilà, nouvel exemple de la stratégie par excellence des complotistes et autres climatosceptiques : plutôt que de répondre sur le fond aux différents points, en démontant la démonstration scientifique, on fait diversion en glissant un n-ième lien vers un torchon que j'ai perdu 3 minutes à lire, écrit par les même abrutis qui reprennent toujours les même arguments en boucle.

>>Tu aurais préféré que je rerédige tout l'article dans ce post ? Tu n'étais pas obligé d'y répondre si tu estimais que tu perdais du temps à lire les mêmes "abrutis" ;)

Donc rapide critique des conneries déblatéré dans ton papier :
- je passe sur le blabla COP21, le sujet c'est pas l'écologie en politique

>> cela en fait largement partie, car c'est l'argent des contribuables qui est en jeu (toi et moi). Ca ne me dérangerait aucunement que vous utilisiez votre argent pour cette lutte, mais vous le faites aux dépens des autres.

- le couplet sur les tornades est du bullshit complet : je ne connais aucun papier sérieux qui établi un lien direct entre un phénomène local et particuliers, aussi extrême soit il comme une tornade et le réchauffement climatique.
Dans le rapport linké plus haut, ils disent même texto qu'ils accordent une faible confiance aux modèle de prévisions des cyclones (manière polie de dire que les modèles sont foireux)

>> et pourtant, on connait les techniques pour saisir n'importe quelle donnée pour appuyer la thèse du réchauffement...

- à nouveau, comme les gens qui étudient le sujet sont globalement pas débiles et ont bien compris qu'on allait gagner quelques degrés, ils sont obligés d'aller chercher des gens qui n'ont rien à voir avec tout ce qui concerne de près ou de loin la climatologie. Bon, comme ils peuvent pas sérieusement demander son avis à Mme Michu du marché, ils vont voir un prof. Ok, ce M. Evans est peut être un brillant mathématicien, mais son avis sur le RC anthropique, il vaut autant que celui du mec qui répare des trains quoi. C'est juste deux domaines qui n'ont rien à voir.

>> Voila donc comme on ne sait pas contredire, on fait l'impasse et on dit que de toute manière les gens cités dans l'article - Dr. Evans, Harrold Lewis, Ivar Giaever - ne sont pas compétent, ou du moins beaucoup moins que les mystérieux scientifiques du groupe obscure qu'est le GIEC.

- C'est enfin très drôle de les voir parler des "approximations, exagérations et erreurs manifestes qui entachent les travaux du GIEC". Alors que si on prend par exemple le Climategate, toutes les rumeurs étaient sans fondements. 15j avant le sommet de Copenhague hein, la coïncidence est troublante. De là à dire que c'est des climatosceptiques qu'ont tout monté de toutes pièces pour faire foirer le sommet... il n'y a qu'un pas, mais ce serait tomber dans le complotisme :x

>>Je pense qu'il existe assez de liens pour effectivement démontrer les approximations et erreurs du GIEC...
http://h16free.com/2014/11/09/34825-gros-temps-pour-le-giec Un autre pour la route :p

Bref, encore une fois et comme d'habitude c'est de la merde en barre. Le problème c'est qu'il te faut 2min pour dropper ton lien merdique, mais que derrière faut 20min pour nettoyer en essayant d'apporter des arguments un peu plus fournis. Donc on finit par fatiguer.


>> Si les avis divergent autant à ce sujet, c'est bien parce que personne ne semble clairement la maitriser. Tu n'as clairement pas pris le temps de lire le rapport de la société de calcul mathématique, tu n'as certainement pas eu le temps de regarder la vidéo, peu importe. La ou je veux en venir c'est qu'il est assez grave de voir que "ceux qui ne pensent pas comme il faudrait" soient traiter comme des hérétiques qu'il faudrait châtier (j'ai vu plusieurs messages avec des comparaisons très douteuses...)

On en revient au début, et je n'irais pas plus loin dans cette conversation car elle reste futile, on se ne convaincra pas l'un l'autre, tu penses que je suis à solde des entreprises pétrolières, je pense que le réchauffement climatique est l'arnaque du 21e siècle. :)
Réponse #65
Par Skw4ll - 18/11/2015 22:30:56 - Modifié le 18/11/2015 22:32:42

La première fois, je pense juste qu'ils ne savent pas. La deuxième fois, pour des imbéciles. La troisième fois pour des menteurs.
Je vais donc perdre mon temps à répondre une fois à ce ramassis de [censuré], mais pas plus. Parce que d'expérience, les "discussions" avec les climatosceptiques, c'est comme les "discussions" avec les complotistes, rien ne peut vous faire changer d'avis, vous ne lisez que ce qui vous intéresse dans les arguments.


"D’abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps."
Pour commencer le terme de climatosceptiques tu oublies, tout le monde s'accorde à dire que le réchauffement climatique est réel, la différence c'est qu'est-ce qui provoque ce réchauffement et la je préfère le terme de climato-réaliste voir l'Oregon Pétition signée par plus de 31 000 scientifiques.

«Il n'existe aucune preuve scientifique convaincante indiquant que les émissions de dioxyde de carbone, de méthane ou d’autres gaz à effet de serre causent ou causeront, dans un avenir prévisible, un réchauffement catastrophique de l'atmosphère de la Terre et une rupture de son climat. En outre, des preuves scientifiques substantielles montrent que l'augmentation de la concentration en dioxyde de carbone atmosphérique entraine de nombreux effets positifs sur l'environnement de la faune et de la flore de la Terre. »


Alors là ça commence déjà très fort, parce que tu arrives en moins de trois phrases à un beau paradoxe : d'un coté tu nous dis que la climatologie c'est tellement complexe que y a pleins de paramètres qu'on ne saurait pas prendre en compte, comme la couverture polaire ou nuageuses. Et de l'autre tu dis que y a pas de réchauffement anthropique parce qu'on observe pas de corrélation directe entre le taux de CO2 et la température. Dis, si c'est si complexe, y a peut être d'autres paramètres qui rentrent en compte non ?


Je ne rentre pas dans les détails parce que ce n'est pas l'endroit pour, je parle simplement des grand acteurs tel que le soleil qui agit par exemple sur les nuages donc l'albédo, sur l'atmosphère également il influence par exemple le Jet Stream en fonction de l'Oscillation Quasi-Bisannuel et de l'El Nino Southern Oscillation, mais la c’est plus de la météo.
Il y a divers cycles soleil tel que le cycle de Schwabe (11 ans) le plus connu, mais qui est grandement influencé par d'autres cycles par exemple le cycle de Gleissberg (80 à 90 ans) qui influence l'amplitude du premier cycle cité puis le cycle de Suess ou de Vries, mais aussi un grand cycle de 2300 ans nommé Hallstattzeit dont l'origine n'est pas élucidée, mais ou l'on retrouve très bien les influences de ces derniers dans les analyses de la concentration en carbone 14.

Si l'on parle des cycles océaniques on peut parler d'un cycle climatique marqué de 60-65 ans (Voir Pacific decadal oscillation et Atlantic multidecadal oscillation) Bob Tisdale a démontré comment l’augmentation de la température dans le cycle de 65 ans de 1975 à 1998 a conduit à l’hypothèse que c’était dû aux émissions de CO2, parce que les deux arrivaient parallèlement. Et certains ont naïvement étendu cette tendance jusque 100 ans dans le futur et formé les bases des modèles climatiques et l’invention de la fameuse « catastrophe climatique » Ici on observe bien une sinusoïdale avec environ 30 ans et réchauffement suivi d'environ 30 ans de refroidissement en moyenne, le tout est propulsé vers le haut par une très forte activité solaire le siècle dernier.
http://www.climate4you.com/images/HadCRUT3%20GlobalMonthlyTempSince1850%20WithSatellitePeriod.gif

Les variations de la température moyenne annuelle globale se font de manière sinusoïdale, avec une période de 60 ans qui correspond aux mouvements du soleil par rapport au centre de gravité du système solaire. Nous sommes au sommet de la sinusoïde, et donc les prochaines années devraient se refroidir, comme ce fut le cas après 1950.
Et l'on observe avec tout ces cycles des périodes de fort réchauffement tout les 1 000 ans donc non ce réchauffement n'a rien d'exceptionnel, c'est surtout que l'on est repartie de très très bas après le petit âge glaciaire qui fut également marqué par de très fréquentes éruptions volcanique de grande ampleur, ces dernières refroidissent le climat sur des périodes très courte (quelques années).
http://www.dinosoria.com/periode_glaciaire.htm


On peut aussi parler des cycles de Milankovitch pour les périodes glaciaire et interglaciaire soit une échelle bien trop grande pour nous influencer

On cherche encore les causes de ces variations, mais une analyse statistique suggère que ces gaz ont servi d’amplificateur aux faibles variations de l’énergie solaire, entraînant les grandes variations de la température.
Ils disent bien que c'est les gaz qui ENTRAINENT la variation de température, pas l'inverse. Donc trouve moi une source scientifique qui confirme ton propos plz, parce que là je fais plus confiance au CNRS qu'à toi en fait.


Ha bon ? Les émissions humaines de CO2 depuis 1997 représentent 40% de ce que l’homme a envoyé dans l’atmosphère depuis le début de la révolution industrielle. Or, comme par hasard entre 1997 et 2015 nous n'observons pas de changement significatif de la température.
http://woodfortrees.org/plot/rss/from:1998/plot/uah/from:1998

D'autant que la part anthropique du CO2 atmosphérique n’est que d’environ 5% (analyse isotopique) au lieu de 25-30% pour le GIEC… La durée de vie du CO2 dans l’atmosphère est en moyenne de 5 ans au lieu de 100 ans pour le GIEC.

Dans le passé (Carbonifère), le taux de CO2 a été 25 fois supérieur au taux de CO2 actuel, et il n’y a pas eu d’emballement des températures, grâce au processus de saturation.
Voir ce papier de James Cook, professeur de physique universitaire pour l'exemple http://www.middlebury.net/nicol-08.doc

Le hot spot (« point chaud ») prévu en zone tropicale, qui devait être la preuve indubitable du rôle du CO2 sur la température, n’a pas été détecté, donc il n’existe pas. Le taux de vapeur d’eau atmosphérique diminue (alors que le GIEC avait prévu l’inverse – rétroaction positive – quand le CO2 augmente). La rétroaction réelle est donc négative.

Le flux IR (infrarouge) quittant la haute atmosphère est supérieur aux prévisions des modèles (il n’y a pas d’effet couverture par les gaz à effet de serre de la troposphère). Les gaz émissifs, plus froids que la surface terrestre, ne peuvent en aucun cas la réchauffer.

Pour le moment rien n'indique que le climat est sorti de sa variabilité naturelle,[...]
Bin si, y a des milliers de scientifiques, dont c'est le métier, qui sont pas d'accord avec toi là dessus, au point d'écrire dans le rapport du GIEC (qui est pourtant un putain de concensus scientifique à minima et super prudent) :
Il est extrêmement probable que l’influence de l’homme est la cause principale du réchauffement observé depuis le milieu du XX e siècle



Voir l'exposé de Vincent Courtillot à l'académie des sciences le 3 novembre 2015: http://www.academie-sciences.fr/fr/Colloques-conferences-et-debats-par-et-pour-la-communaute-scientifique/observation-du-systeme-climatique-en-permanente-evolution-mecanismes-physiques-et-chimiques-en-jeu.html

Conclusion de Vincent Courtillot «il n’y a pas de raison de penser que nous sommes sortis de la variabilité naturelle, ce qui ne veut pas dire qu’on n’en sortira pas .»

La conférence de conférence de Carl-Otto Weiss est très instructive également «The climate change is due to natural cycles» https://www.youtube.com/watch?v=tAELGs1kKsQ

En français très simple aussi Pr François Gervais : Le climat réel valide-t-il les modèles de climat virtuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=yJg01RZ-9zA&feature=share
Du même professeur: l'effet de serre remis en question https://www.youtube.com/watch?v=6XDdfCLY3TI

En fait, tous les points que tu abordes sont traités dans la synthèse du GIEC : https://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar5/wg1/WG1AR5_SummaryVolume_FINAL_FRENCH.pdf
Ton exemple de l'optimum médiéval européen est pas exemple abordé : cet optimum ne se retrouve qu'en Europe, on en a aucune trace sur d'autres continents. C'était donc un phénomène régional, ce n'est donc pas comparable avec le réchauffement global qu'on observe actuellement.


Bien sûr que si l'optimum médiéval était mondial, on le retrouve par exemple dans le pacifique voir ce papier: http://www.sciencemag.org/content/342/6158/617

Un autre papier: http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0012821X12000659

Il en existe des dizaines de papiers il suffit de chercher.

Dernier point, ton "rappel" que le CO2 ne représente que 0.04% de l’atmosphère, avec en gros sous entendu qu'avec une si faible proportion il ne peut pas être responsable du réchauffement. C'est juste prendre les gens pour des cons.
Il suffit par exemple de seulement 200mg de cyanure pour tuer un être humain de 80kg, soit moins de 0.0003% (et je suis persuadé qu'il y a des toxines bien plus fortes que ça). Comment c'est possible ?
Ah bin tient, dans un système en équilibre, t'es pas obligé d'avoir de fortes variations ou de forts changements pour modifier considérablement l'état de ton système.


J'en ai parlé plus haut, processus de saturation, même si l'on doublait le CO2 on n’aurait pas d'emballement catastrophique des températures.
Réponse #66
Par SexYSalsSa - 18/11/2015 22:56:16 - Modifié le 18/11/2015 22:56:47
WOW ta passé 2 heure pour tout écrire? lol

didn't read :)
Réponse #67
Par SexYSalsSa - 18/11/2015 22:56:16 - Modifié le 18/11/2015 22:57:13
WOW ta passé 2 heure pour tout écrire? lol

didn't read :)
Réponse #68
Par zup - 18/11/2015 23:11:31
[...]après libre a chacun de pensé ce qu'il veut.

Non.

Toutes les opinions ne se valent pas. Les rapports du GIEC, c'est de la science, pas de la religion. Y a pas à y croire ou pas, à penser que c'est juste ou pas. Les données qui sont utilisées sont publiques, les modèles, les raisonnements, les simulations utilisées sont décrits aussi. Si tu penses que le réchauffement climatique anthropique n'existe pas, tu DOIS nous dire où les scientifiques se sont plantés dans leurs modélisations : quel paramètre n'a pas été pris en compte, quelle modèle est faux, etc...

C'est marrant (enfin, façon de parler, c'est surtout affligeant en fait) de voir certains sur ce topic nier le réchauffement anthropique, alors que même du coté des quelques scientifiques ou politiques qui sont opposés à cette notion, la plupart maintenant ne contestent plus le réchauffement en lui même, mais l'ampleur de celui-ci.


this. re-this. re-re-this.

and this.

Je voulais faire un "inb4 théorie du complot" mais apparemment ils sont trop rapide pour moi :(
Réponse #69
Par Britaliope - 18/11/2015 23:22:43 - Modifié le 18/11/2015 23:31:33
L'écologie promue par le gouvernement est une belle fumisterie destinée à taxer encore plus les gens et se présenter en "sauver de l'humanité" comme nombre de "gourous" qui proclament l'apocalypse l'ont déjà fait. C'est un éternel recommencement. :)

Les climatosceptiques sont une belle fumisterie à la soldes des industries, notamment pétrolières, destinée à préserver le plus longtemps possible l'or noir sur lequel ils font leurs milliards.

Maintenant que je t'ai accusé d'être un suppôt de Total et Shell, on est bien avancé hein ?

>>Entre autre, ça s'appelle une divergence d'opinion sur la question :)

Je vous propose un article qui remet en cause les fondements de cette lutte hérétique du 21e siècle : http://h16free.com/2015/10/16/41962-cop21-la-propagande-climatique-continue-pour-rien (j'ai pris le plus récent, il y en d'autres sur le sujet si cela vous intéresse).

Voilà, nouvel exemple de la stratégie par excellence des complotistes et autres climatosceptiques : plutôt que de répondre sur le fond aux différents points, en démontant la démonstration scientifique, on fait diversion en glissant un n-ième lien vers un torchon que j'ai perdu 3 minutes à lire, écrit par les même abrutis qui reprennent toujours les même arguments en boucle.

>>Tu aurais préféré que je rerédige tout l'article dans ce post ? Tu n'étais pas obligé d'y répondre si tu estimais que tu perdais du temps à lire les mêmes "abrutis" ;)

Donc rapide critique des conneries déblatéré dans ton papier :
- je passe sur le blabla COP21, le sujet c'est pas l'écologie en politique

>> cela en fait largement partie, car c'est l'argent des contribuables qui est en jeu (toi et moi). Ca ne me dérangerait aucunement que vous utilisiez votre argent pour cette lutte, mais vous le faites aux dépens des autres.

- le couplet sur les tornades est du bullshit complet : je ne connais aucun papier sérieux qui établi un lien direct entre un phénomène local et particuliers, aussi extrême soit il comme une tornade et le réchauffement climatique.
Dans le rapport linké plus haut, ils disent même texto qu'ils accordent une faible confiance aux modèle de prévisions des cyclones (manière polie de dire que les modèles sont foireux)

>> et pourtant, on connait les techniques pour saisir n'importe quelle donnée pour appuyer la thèse du réchauffement...

- à nouveau, comme les gens qui étudient le sujet sont globalement pas débiles et ont bien compris qu'on allait gagner quelques degrés, ils sont obligés d'aller chercher des gens qui n'ont rien à voir avec tout ce qui concerne de près ou de loin la climatologie. Bon, comme ils peuvent pas sérieusement demander son avis à Mme Michu du marché, ils vont voir un prof. Ok, ce M. Evans est peut être un brillant mathématicien, mais son avis sur le RC anthropique, il vaut autant que celui du mec qui répare des trains quoi. C'est juste deux domaines qui n'ont rien à voir.

>> Voila donc comme on ne sait pas contredire, on fait l'impasse et on dit que de toute manière les gens cités dans l'article - Dr. Evans, Harrold Lewis, Ivar Giaever - ne sont pas compétent, ou du moins beaucoup moins que les mystérieux scientifiques du groupe obscure qu'est le GIEC.

- C'est enfin très drôle de les voir parler des "approximations, exagérations et erreurs manifestes qui entachent les travaux du GIEC". Alors que si on prend par exemple le Climategate, toutes les rumeurs étaient sans fondements. 15j avant le sommet de Copenhague hein, la coïncidence est troublante. De là à dire que c'est des climatosceptiques qu'ont tout monté de toutes pièces pour faire foirer le sommet... il n'y a qu'un pas, mais ce serait tomber dans le complotisme :x

>>Je pense qu'il existe assez de liens pour effectivement démontrer les approximations et erreurs du GIEC...
http://h16free.com/2014/11/09/34825-gros-temps-pour-le-giec Un autre pour la route :p

Bref, encore une fois et comme d'habitude c'est de la merde en barre. Le problème c'est qu'il te faut 2min pour dropper ton lien merdique, mais que derrière faut 20min pour nettoyer en essayant d'apporter des arguments un peu plus fournis. Donc on finit par fatiguer.


>> Si les avis divergent autant à ce sujet, c'est bien parce que personne ne semble clairement la maitriser. Tu n'as clairement pas pris le temps de lire le rapport de la société de calcul mathématique, tu n'as certainement pas eu le temps de regarder la vidéo, peu importe. La ou je veux en venir c'est qu'il est assez grave de voir que "ceux qui ne pensent pas comme il faudrait" soient traiter comme des hérétiques qu'il faudrait châtier (j'ai vu plusieurs messages avec des comparaisons très douteuses...)

On en revient au début, et je n'irais pas plus loin dans cette conversation car elle reste futile, on se ne convaincra pas l'un l'autre, tu penses que je suis à solde des entreprises pétrolières, je pense que le réchauffement climatique est l'arnaque du 21e siècle. :)



Je me sens obligé d'intervenir. Pour toi si les avis divergent c'est que personne maitrise le sujet. Changons temporairement de sujet.
Renseigne toi un peu sur le problème de Mounty Hall(la flemme de tout expliquer ici). Il existe une bonne dizaine de preuves analytiques (c'est-à-dire rigoureuses au sens mathématique) de sa solution, et je peut te faire un algo en 2 minutes qui va te montrer la même chose de manière experimentale.
Cependant il y a eu de nombreuses personnes, qui refusaient d'admettre la réponse, criant au complot et étant persuadées qu'elles avaient raison. Alors que une preuve mathématique était sous leur yeux. Pourquoi tant de doute ? Parce que la solution est contre-intuitive. Du coup, même avec une preuve, les gens non initiés aux probabilités ne so t pas persuadés de la réponse.
Revenons au changement climatique : 97 % des scientifiques le reconaisse, et ont montré qu'une solution rapide était nécessairee. Cependant, pour de nombreuses raison (évoquées dans la vidéo sur les climatosceptiques de data geule et la vidéo de 1h30), certains refusent de l'admettre. Et comme le public non initié aux phénomènes climatiques ne ressent pas de changements, il est facile à convaincre.

Alors arretez de voir des complots partout et faitent confiance aux climatologues, ils sont bien plus qualifiés que nous pour tirer des conclusions.

Edit : je passerai sur ton lien, ou on nous montre une diminution des cyclones les 5 dernières années sur une courbe des 50 dernières années alors que le rechauffement cli.atique est un phénomène que l'on remarque sur des courbes des 200-1000 dernières années. Je fait aussi remarquer que aucune source n'est citée pour chaque argument donné.
Réponse #70
Par Britaliope - 18/11/2015 23:59:27 - Modifié le 19/11/2015 00:05:35

Ha bon ? Les émissions humaines de CO2 depuis 1997 représentent 40% de ce que l’homme a envoyé dans l’atmosphère depuis le début de la révolution industrielle. Or, comme par hasard entre 1997 et 2015 nous n'observons pas de changement significatif de la température.
http://woodfortrees.org/plot/rss/from:1998/plot/uah/from:1998

D'autant que la part anthropique du CO2 atmosphérique n’est que d’environ 5% (analyse isotopique) au lieu de 25-30% pour le GIEC… La durée de vie du CO2 dans l’atmosphère est en moyenne de 5 ans au lieu de 100 ans pour le GIEC.

Dans le passé (Carbonifère), le taux de CO2 a été 25 fois supérieur au taux de CO2 actuel, et il n’y a pas eu d’emballement des températures, grâce au processus de saturation.
Voir ce papier de James Cook, professeur de physique universitaire pour l'exemple http://www.middlebury.net/nicol-08.doc

Le hot spot (« point chaud ») prévu en zone tropicale, qui devait être la preuve indubitable du rôle du CO2 sur la température, n’a pas été détecté, donc il n’existe pas. Le taux de vapeur d’eau atmosphérique diminue (alors que le GIEC avait prévu l’inverse – rétroaction positive – quand le CO2 augmente). La rétroaction réelle est donc négative.



Le flux IR (infrarouge) quittant la haute atmosphère est supérieur aux prévisions des modèles (il n’y a pas d’effet couverture par les gaz à effet de serre de la troposphère). Les gaz émissifs, plus froids que la surface terrestre, ne peuvent en aucun cas la réchauffer.


Quand-est-ce que tu v2 comprendre que le rech2iffe.ent climatique est un phénomène de long terme ?? Tu parle de taux de co2 et de températures sur moins de 10 ans !!!!!
C'est comme si je disais que pour moi, l'education primaire n'est pas importante parce que sur les 4 dernières années les élèves de primaire était vraiment .mauvais alors que en même temps les résultats du bac étaient les meilleirs jamais obtenus.

Nos actes actuels auront des consequences dans des dizaines d'années pas l'été prochain. Regzrde les courbes sur 200, 500, 1000 ans et tu verra que ce qu'on vit actuellement est spectaculaire.
Tu parle ensuite de trucs comme la durée de vie du co2 dans l'atmosphère j'aimerzi bien voir les preives que sa durée de v8e est de seulement 5 ans...j'y crois pas trop.

Tu parle de taux plus élevés dans le passé. Les scientifiques s'inquiètent de la vitesse d'augmentation du CO2. Tu répond à un argument par quelque chose qui n'a rien a voir. On te parle de vitesse, tu repond par de la position. Un exemple : -cette montagne est vraiment très raide. -mais non tu est con l'everest est au moins 25 fois plus haut.
Voila ton raisonnement.

Ensuite tu a un blabla sur des trucs que je ne comprends pas vraiment tu parle de point chaud et de retroaction réelle négative, je sais pas ce que c'est et je pense que toi non plus, balancer des trucs comme ca qui a mon idée ne veulent pzs dire grand chose c'est ni un argument d'un cote. I de l'autre.

Pour finir le fzmeix "c'est le co2 qui est du aux tempreatures".
Il va falloir me le .ontrer si tu veux que j'y croie. Tu sais ce qie c'est que l'effet de serre ? Pourquoi tu crois que le CO2 est appelé gaz a effet de serre ?
Et comment tu explique l'apparition spontanée de CO2 dans l'atmosphère par une simple augmentation des températures ? Tu ne prouve rien, tu affirme juste le contrzore d'un effet qui a été montré.

Pour finir sur le fait qu'un corps froid ne peut en aucun cas réchauffer un autre,je t'invite une fois de plus a te renseigner sir l'effet de serre.
En plus tz phrase veut rien dire : "les gaz emissifs sont plus froids que la surface de la terre" : le co2 que l'on rejette est plus chaud que la surface de la terre.
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9