Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > 2 degrés avant la fin du monde
2 degrés avant la fin du monde - 80 messages, 14972 vues
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9
Réponse #51
Par Tsuyuki - 18/11/2015 17:23:43
La terre subis ce qu'on appelle un cylce, cela fait des millions d'année que ça dur, il y a eu l'ère glacière et avant ça il faisait bien plus chaud donc je pense surtout qu'on se fout de notre gueule, après libre a chacun de pensé ce qu'il veut.

Mais quand j'entend dire que les vaches dégage trop de métane et que ça influe sur la couche d'ozone, je me dit que les écolo sont un peu perdu dans leur tête ;)


C est drole parce que de ce que tu pense, les ecolos sont des putains de hippie. Sauf que la majorite d entre eux sont vegan ;aintenant donc...
Réponse #52
Par Esoterik - 18/11/2015 17:25:32 - Modifié le 18/11/2015 17:28:10

C'est justement la réponse qu'on attendait pour faire taire tout les idiots de se topic. rekt :)

t'aurai pu rajouter aussi la période d'industrialisation entre 1900 à 2000 pour comparé avec le graphic et démontré que le réchauffement climatique n'a rien à voir avec l'activité humaine.


On ne peut pas nier notre impact sur l'environnement et la biodiversité, la déforestation, le bétonnage massif (urbanisation) déviation des cours d'eau, il existe tout de même un impact, les îlots urbain par exemple.


oui c'est sur qu'on n'a un impact sur l'environnement et la biodiversité, ect, mais ca c'est un autre sujet, la il l'est plutôt question de démontrer que le réchauffement climatique n'a rien à voir avec l'activité humaine


Va y démontre le. Sa tombe bien j'ai envie de me marrer aujourd'hui. Le problème, c'est que tu trouvera pas d'études qui disent que nous y sommes pour rien, bien au contraire. Les études mener par les insdustries pétrolière ne compte pas, pour des raisons évidente que je n'ai pas besoin de citer.
Réponse #53
Par Skw4ll - 18/11/2015 17:44:43 - Modifié le 18/11/2015 17:45:03
Sa fait extrèmement plaisir de voir sa ici. Comme quoi sa aura eu un petit impact.

Dans ce docu la critique est extrèmement bien réalisé, pour les 2 ou 3 solutions proposé je suis beaucoup plus septique. Sa part d'un bon sentiment, mais c'est pas viable sur le long terme.

Bon, je vais lire vos réponce :) (edit: je vois déjà des climatoseptiques prétextant le passé de la Terre. Pour info, c'est belle et bien un changement climatique qui s'est déjà manifester de nombreuses fois. A la différance qu'elle se sont produite sur des miliers d'années, contre des décénies aujourd'hui. C'est la tout le problème, c'est trop radical et aucune espèces plus gros qu'une bactérie ne peut s'y adapter.)


Faux et totalement faux, le réchauffement climatique moderne ne date pas de ces dernière décennies et il n'est pas linéaire !


Bien sur que non, mais il s'est considérablement accélérer depuis la révolution industrielle. Si tu traine sur les sites d'actualités scientifiques, tu verra que depuis de nombreuses années plus de 97% des scientifiques confirment ce que je dis. Je l'ai pas inventer. On appelle sa un concessus. Maintenant si ta mener des études qui prouvent le contraire balance. Se sera avec plaisir :)

Edit: désolé de mon écriture infligente, je suis fatigué.


Non il ne s'est pas accélérer, on peut même dire que l'on observe pas de réchauffement climatique significatif depuis 19 ans.
Si tu prend par exemple la période 1850-2010 on observe la variabilité du cycle océanique de 60-65 ans, par exemple entre 1910 et 1940, la température croit aussi fort qu'elle l'a fait entre 1978-1997.
Nous venons de connaitre une période très forte en activité solaire, elle commence à diminuer depuis le cycle 23 mais surtout depuis le cycle 24 qui à commencé en 2008, le prochain cycle sera plat et lors océans vont passer en cycle froid dans les années à venir. Donc je doute que le climat deviennent apocalyptique tel que les alarmistes veulent nous le faire entendre.

http://www.climate4you.com/images/HadCRUT3%20GlobalMonthlyTempSince1850%20WithSatellitePeriod.gif
Réponse #54
Par SexYSalsSa - 18/11/2015 17:49:44

C'est justement la réponse qu'on attendait pour faire taire tout les idiots de se topic. rekt :)

t'aurai pu rajouter aussi la période d'industrialisation entre 1900 à 2000 pour comparé avec le graphic et démontré que le réchauffement climatique n'a rien à voir avec l'activité humaine.


On ne peut pas nier notre impact sur l'environnement et la biodiversité, la déforestation, le bétonnage massif (urbanisation) déviation des cours d'eau, il existe tout de même un impact, les îlots urbain par exemple.


oui c'est sur qu'on n'a un impact sur l'environnement et la biodiversité, ect, mais ca c'est un autre sujet, la il l'est plutôt question de démontrer que le réchauffement climatique n'a rien à voir avec l'activité humaine


Va y démontre le. Sa tombe bien j'ai envie de me marrer aujourd'hui. Le problème, c'est que tu trouvera pas d'études qui disent que nous y sommes pour rien, bien au contraire. Les études mener par les insdustries pétrolière ne compte pas, pour des raisons évidente que je n'ai pas besoin de citer.


les industries pétrolière lol.... le réchauffement climatique ne se base pas sur ça, y'a énormément de chose à prendre en compte, l'activité solaire, les océans, peut-être l'activité de notre galaxie mais ca c'est à mettre entre parenthése pour le moment, et plein d'autre fait qui pourrait expliqué le réchauffement climatique.
Réponse #55
Par MTH - 18/11/2015 17:58:02 - Modifié le 18/11/2015 17:58:45
J'ai pas regardé la vidéo, j'ai lu vite fait le topic.
Je venais juste vous dire que tout ce qui porte sur le climat et qui est explicité comme le propose la TV et autres médias est complètement erroné, l'info vient d'une source sûre et fiable (en tout cas je me fie plus à lui qu'aux médias qui font de la hype les 3/4 du temps).
Il n'y a pas de preuve tangible démontrant les idées proposées à la TV sont totalement aberrantes .
Réponse #56
Par Esoterik - 18/11/2015 17:58:32
https://www.youtube.com/watch?v=t1p2NGEPA4M

rien a dire de plus. Ici, on atteint le summum de la débilité. Les mecs me sortent des arguments aussi con qu'infondé. A croire que vous n'avez absolument aucune connaissance scientifiques, et que vous n'êtes pas au courant que le soleil est surveiller 24h sur 24h, que son activité est cyclique, et qu'il n'envoi pas plus d'énergie que d'habitude. Quand a la galaxie, j'ai tapper la plus grosse barre de ma vie. C'est aussi peut-être a cause d'andromède qui déforme les bras extérieur de notre galaxie, peut-être même que c'est a cause de la matière noire. A moin que ce sois un pulsar qui s'amuse avec la couche externe de notre atmosphère...

Je ne réponderais plus, sa fait vraiment pitié.
Réponse #57
Par Skw4ll - 18/11/2015 18:34:02
https://www.youtube.com/watch?v=t1p2NGEPA4M

rien a dire de plus. Ici, on atteint le summum de la débilité. Les mecs me sortent des arguments aussi con qu'infondé. A croire que vous n'avez absolument aucune connaissance scientifiques, et que vous n'êtes pas au courant que le soleil est surveiller 24h sur 24h, que son activité est cyclique, et qu'il n'envoi pas plus d'énergie que d'habitude. Quand a la galaxie, j'ai tapper la plus grosse barre de ma vie. C'est aussi peut-être a cause d'andromède qui déforme les bras extérieur de notre galaxie, peut-être même que c'est a cause de la matière noire. A moin que ce sois un pulsar qui s'amuse avec la couche externe de notre atmosphère...

Je ne réponderais plus, sa fait vraiment pitié.


Détrompe-toi le nuage de Oort pourrait avoir une influence sur le climat, c’est du niveau galactique. Quand au soleil c’est le principal moteur de notre climat, les océans en sont le régulateur.
Le mouvement des planètes gazeuses fait varier l’élan angulaire du Soleil autour du barycentre du Système solaire. Tous les 179 ans, l’élan angulaire du Soleil varie très rapidement et ça coincince avec un cycle solaire qu’on arrondit à 200 ans mais qui influence grandement le climat, c’est le cycle de Vries ou de Suess.
En dehors du cycle solaire de Schwabe qui est moyenne de 11 ans, il y a aussi le cycle de Gleissberg de 80 à 90 ans e il sera au minimum pour 2030, dans le même temps les cycles océaniques seront passés en mode froid. (Dans le Pacifique et dans l’Atlantique)

La période chaude actuelle n’est pas un « produit anthropique », il s’agit plutôt du résultat naturel d’un cycle répétitif de 1000 ans qu’on peut retracer très loin dans le passé. La période chaude actuelle ne se rapproche même pas des températures vues dans les périodes chaudes précédentes, qui ont été de 1 à 2 °C plus chauds. Durant les deux derniers optimums de températures il y a 1000 et 2000 ans, le taux de CO2 était à 280 ppm (partie par million), alors qu’aujourd’hui il est à 400 ppm. Ça indique que les périodes plus chaudes précédentes étaient liées à l’activité solaire naturelle et non pas à une hausse du CO2 parce qu’il n’y a pas eu de hausse du CO2 durant ces phases chaudes.

Et je rappelle que le dioxyde de carbone CO2 c’est 0,04 % de la composition de l’atmosphère.
Quand tu parles de consensus, tu me fais rire sachant que le réchauffement anthropique n’est qu’une théorie qui n’est physiquement pas prouvée et démenti par les observations scientifiques.
Réponse #58
Par SexYSalsSa - 18/11/2015 19:08:07
https://www.youtube.com/watch?v=t1p2NGEPA4M

rien a dire de plus. Ici, on atteint le summum de la débilité. Les mecs me sortent des arguments aussi con qu'infondé. A croire que vous n'avez absolument aucune connaissance scientifiques, et que vous n'êtes pas au courant que le soleil est surveiller 24h sur 24h, que son activité est cyclique, et qu'il n'envoi pas plus d'énergie que d'habitude. Quand a la galaxie, j'ai tapper la plus grosse barre de ma vie. C'est aussi peut-être a cause d'andromède qui déforme les bras extérieur de notre galaxie, peut-être même que c'est a cause de la matière noire. A moin que ce sois un pulsar qui s'amuse avec la couche externe de notre atmosphère...

Je ne réponderais plus, sa fait vraiment pitié.


Détrompe-toi le nuage de Oort pourrait avoir une influence sur le climat, c’est du niveau galactique. Quand au soleil c’est le principal moteur de notre climat, les océans en sont le régulateur.
Le mouvement des planètes gazeuses fait varier l’élan angulaire du Soleil autour du barycentre du Système solaire. Tous les 179 ans, l’élan angulaire du Soleil varie très rapidement et ça coincince avec un cycle solaire qu’on arrondit à 200 ans mais qui influence grandement le climat, c’est le cycle de Vries ou de Suess.
En dehors du cycle solaire de Schwabe qui est moyenne de 11 ans, il y a aussi le cycle de Gleissberg de 80 à 90 ans e il sera au minimum pour 2030, dans le même temps les cycles océaniques seront passés en mode froid. (Dans le Pacifique et dans l’Atlantique)

La période chaude actuelle n’est pas un « produit anthropique », il s’agit plutôt du résultat naturel d’un cycle répétitif de 1000 ans qu’on peut retracer très loin dans le passé. La période chaude actuelle ne se rapproche même pas des températures vues dans les périodes chaudes précédentes, qui ont été de 1 à 2 °C plus chauds. Durant les deux derniers optimums de températures il y a 1000 et 2000 ans, le taux de CO2 était à 280 ppm (partie par million), alors qu’aujourd’hui il est à 400 ppm. Ça indique que les périodes plus chaudes précédentes étaient liées à l’activité solaire naturelle et non pas à une hausse du CO2 parce qu’il n’y a pas eu de hausse du CO2 durant ces phases chaudes.

Et je rappelle que le dioxyde de carbone CO2 c’est 0,04 % de la composition de l’atmosphère.
Quand tu parles de consensus, tu me fais rire sachant que le réchauffement anthropique n’est qu’une théorie qui n’est physiquement pas prouvée et démenti par les observations scientifiques.


REKT EZ PZ
Réponse #59
Par SekYo - 18/11/2015 19:27:02 - Modifié le 18/11/2015 19:27:58
Non mais faut arrêter de prendre les gens qui ne sont pas d'accord avec les théories du réchauffement climatique pour des imbéciles, parce que pour le moment rien de scientifique n'indique qu'il est d'origine anthropique.

La première fois, je pense juste qu'ils ne savent pas. La deuxième fois, pour des imbéciles. La troisième fois pour des menteurs.
Je vais donc perdre mon temps à répondre une fois à ce ramassis de [censuré], mais pas plus. Parce que d'expérience, les "discussions" avec les climatosceptiques, c'est comme les "discussions" avec les complotistes, rien ne peut vous faire changer d'avis, vous ne lisez que ce qui vous intéresse dans les arguments.


Les projections des modèles numériques [...]

Alors là ça commence déjà très fort, parce que tu arrives en moins de trois phrases à un beau paradoxe : d'un coté tu nous dis que la climatologie c'est tellement complexe que y a pleins de paramètres qu'on ne saurait pas prendre en compte, comme la couverture polaire ou nuageuses. Et de l'autre tu dis que y a pas de réchauffement anthropique parce qu'on observe pas de corrélation directe entre le taux de CO2 et la température. Dis, si c'est si complexe, y a peut être d'autres paramètres qui rentrent en compte non ?

L’analyse des carottes de Vostock montre que c’est la hausse de la température qui fait augmenter le CO2 dans l’atmosphère (par dégazage) et non l’inverse. Ce processus est toujours valable de nos jours, même pour de petites variations de température (le retard du CO2 étant alors de quelques mois.)

Je cite le papier du CNRS au sujet des carottes de Vostock ( http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/rechfran/4theme/paleo/vostok.html )
On cherche encore les causes de ces variations, mais une analyse statistique suggère que ces gaz ont servi d’amplificateur aux faibles variations de l’énergie solaire, entraînant les grandes variations de la température.

Ils disent bien que c'est les gaz qui ENTRAINENT la variation de température, pas l'inverse. Donc trouve moi une source scientifique qui confirme ton propos plz, parce que là je fais plus confiance au CNRS qu'à toi en fait.

Pour le moment rien n'indique que le climat est sorti de sa variabilité naturelle,[...]

Bin si, y a des milliers de scientifiques, dont c'est le métier, qui sont pas d'accord avec toi là dessus, au point d'écrire dans le rapport du GIEC (qui est pourtant un putain de concensus scientifique à minima et super prudent) :
Il est extrêmement probable que l’influence de l’homme est la cause principale du réchauffement observé depuis le milieu
du XX e siècle


En fait, tous les points que tu abordes sont traités dans la synthèse du GIEC : https://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar5/wg1/WG1AR5_SummaryVolume_FINAL_FRENCH.pdf
Ton exemple de l'optimum médiéval européen est pas exemple abordé : cet optimum ne se retrouve qu'en Europe, on en a aucune trace sur d'autres continents. C'était donc un phénomène régional, ce n'est donc pas comparable avec le réchauffement global qu'on observe actuellement.

Tous les exemples connus agissant sur le forçage radiatif (cycle du Soleil, couverture nuageuse, albedo du sol, etc...) ont droit à leurs sections dans les rapports du GIEC. Donc encore une fois, je veux bien qu'ils se plantent, mais dans ce cas je veux une explication précise, un raisonnement scientifique qui pointe l'erreur (soit dans les données, soit dans le raisonnement).

Bon courage.

Dernier point, ton "rappel" que le CO2 ne représente que 0.04% de l’atmosphère, avec en gros sous entendu qu'avec une si faible proportion il ne peut pas être responsable du réchauffement. C'est juste prendre les gens pour des cons.
Il suffit par exemple de seulement 200mg de cyanure pour tuer un être humain de 80kg, soit moins de 0.0003% (et je suis persuadé qu'il y a des toxines bien plus fortes que ça). Comment c'est possible ?
Ah bin tient, dans un système en équilibre, t'es pas obligé d'avoir de fortes variations ou de forts changements pour modifier considérablement l'état de ton système.


Réponse #60
Par Esoterik - 18/11/2015 19:52:20 - Modifié le 18/11/2015 19:54:27
https://www.youtube.com/watch?v=t1p2NGEPA4M

rien a dire de plus. Ici, on atteint le summum de la débilité. Les mecs me sortent des arguments aussi con qu'infondé. A croire que vous n'avez absolument aucune connaissance scientifiques, et que vous n'êtes pas au courant que le soleil est surveiller 24h sur 24h, que son activité est cyclique, et qu'il n'envoi pas plus d'énergie que d'habitude. Quand a la galaxie, j'ai tapper la plus grosse barre de ma vie. C'est aussi peut-être a cause d'andromède qui déforme les bras extérieur de notre galaxie, peut-être même que c'est a cause de la matière noire. A moin que ce sois un pulsar qui s'amuse avec la couche externe de notre atmosphère...

Je ne réponderais plus, sa fait vraiment pitié.


Détrompe-toi le nuage de Oort pourrait avoir une influence sur le climat, c’est du niveau galactique. Quand au soleil c’est le principal moteur de notre climat, les océans en sont le régulateur.
Le mouvement des planètes gazeuses fait varier l’élan angulaire du Soleil autour du barycentre du Système solaire. Tous les 179 ans, l’élan angulaire du Soleil varie très rapidement et ça coincince avec un cycle solaire qu’on arrondit à 200 ans mais qui influence grandement le climat, c’est le cycle de Vries ou de Suess.
En dehors du cycle solaire de Schwabe qui est moyenne de 11 ans, il y a aussi le cycle de Gleissberg de 80 à 90 ans e il sera au minimum pour 2030, dans le même temps les cycles océaniques seront passés en mode froid. (Dans le Pacifique et dans l’Atlantique)

La période chaude actuelle n’est pas un « produit anthropique », il s’agit plutôt du résultat naturel d’un cycle répétitif de 1000 ans qu’on peut retracer très loin dans le passé. La période chaude actuelle ne se rapproche même pas des températures vues dans les périodes chaudes précédentes, qui ont été de 1 à 2 °C plus chauds. Durant les deux derniers optimums de températures il y a 1000 et 2000 ans, le taux de CO2 était à 280 ppm (partie par million), alors qu’aujourd’hui il est à 400 ppm. Ça indique que les périodes plus chaudes précédentes étaient liées à l’activité solaire naturelle et non pas à une hausse du CO2 parce qu’il n’y a pas eu de hausse du CO2 durant ces phases chaudes.

Et je rappelle que le dioxyde de carbone CO2 c’est 0,04 % de la composition de l’atmosphère.
Quand tu parles de consensus, tu me fais rire sachant que le réchauffement anthropique n’est qu’une théorie qui n’est physiquement pas prouvée et démenti par les observations scientifiques.


REKT EZ PZ


Pas du tout, il a dis des choses intélligente tout le long pour dire de la m**** a la fin. C'est fort quand même. SeKYo par contre vous a rekt.

La prochaine fois qu'on veut découvrir les secrets de l'univers, les scientifiques devrais venir vous demander au lieu de construire des téléscopes, Vous avez tellement la science infuse ! les climatoseptiques sont des mecs qui ont toujours raison. Ils aurons toujours une excuse pour le montrer. Et le plus drôle, c'est qu'on pourrais croire que vous êtes majoritaire. On vous vois sur tout les forums, et vos messages sont présent a plus de la moitier des message posté. Pourtant, c'est comme les racistes. Vous êtes très largement minoritaire mais vous venez l'ouvrir partout a chaques occasion.
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9