Brèves

WebTV
Publicité

Coverage


KLIM se relance
4062 16

Après une première apparition avec une formation qui n'aura pas répondu à ses attentes, KLIM eSports s'était tourné vers les ex-Platinium qui sortaient d'un top4 à la Gamers Assembly. Composée de Kévin "madc" Ducourtioux, Kévin "SVEN1" Bouabdelli, Anthony "AM" Munoz et Faris "FARIS" Ait-Lalla, la formation avait alors choisi Mickael "jok" Rommé pour remplacer David "Dewid" Thalien. Leur première et seule sortie sous leurs nouvelles couleurs s'était soldée sur un top5/6 à la DreamHack Tours mais depuis l'équipe est restée très discrète.

FARIS et AM avaient effectivement quitté la composition dès fin mai sans que des remplaçants aient été annoncés puis jok s'était fait écarté début juillet. Maintenant que cette période creuse de l'année arrive à son terme, KLIM relance la machine avec l'annonce de trois nouveaux joueurs : Charbel "BouLy" Naoum, Guillaume "XpG" Veron et Paul "META" Moussajee. Si le premier avait un peu mis le jeu de côté ces derniers mois, ressortant la souris quelques semaines chez Queen Consolidated en fin d'année dernière, il n'en reste pas moins expérimenté tout comme les deux autres qui fréquente le subtop français depuis maintenant des années.

BouLy reprend du service en compagnie d'un coéquipier qu'il connait bien, XpG

Mieux, avec le trio madc/BouLy/XpG, la formation a un air de Team-LDLC Blue, vainqueur de l'ESWC PGW 2015 face à Team-LDLC White. madc est d'ailleurs revenu sur la reformation de ce trio ainsi que leurs objectifs futurs :

Deux courtes années sont passées et nous avons pris le temps d'évoluer chacun de notre côté. Ils ont tous fait des résultats prometteurs qui prouvent qu’ils n’ont rien perdu de l’époque : BouLy chez Team LDLC et Queen Conso, XpG et META chez Ninja Turtles. Nous savons maintenant ce que cela implique de devenir joueur professionnel et allons donner le meilleur de nous-même.

Les objectifs seront dans un premier temps de poser les fondations de l’équipe qui nous permettront d’évoluer sur du long terme et ensuite de tenter les qualifications pour les Minors. Entre temps nous travaillerons pour nous imposer dans le subtop européen et français via les ligues/compétitions qui se présenteront.

BouLy s'est aussi exprimé au sujet de son retour :

Le jeu m’a beaucoup manqué, surtout la compétition et je veux aller le plus loin possible. J’ai eu des propositions très intéressantes mais j’attendais la bonne opportunité pour revenir. L’aspect professionnel est aussi important que l’affinité dans une équipe, il faut allier ambition et “fun” pour pouvoir tirer le maximum d’une équipe selon moi.

En plus de ces trois nouveaux joueurs, un autre ex-LDLC Blue s'est joint à la partie avec l'arrivée de Dewid au poste de coach. C'est donc cette nouvelle formation composée de joueurs expérimentés de la scène française que l'on retrouvera sous les couleurs de KLIM eSports :

Source : KLIM eSports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles