Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
31/01/2011 :: Merci à Graal, Kiwi, L4p et Ludo pour le...
30/01/2011 :: Merci de nous avoir suivi. A bientôt pour...
30/01/2011 :: Nous rentrons chez nous, avec quelques...
30/01/2011 :: MEET THE WALL remporte cette Spirit 2011
30/01/2011 :: SmithZz : "On peut équilibrer les...
30/01/2011 :: 16-5. 2-0. Terminé bonsoir
30/01/2011 :: 14-4. MTW court vraiment partout !
30/01/2011 :: 11-4 MTW au changement de side
30/01/2011 :: 6-4 pour MTW
30/01/2011 :: 16-6 pour MTW. Direction dust2
30/01/2011 :: 13-6 pour MTW
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


Spirit : Mise au point sur les soucis techniques

4428 0
Polémique à la Spirit. Soucis techniques, absence de SourceTV, connexion Internet limitée, autant de points noirs qui ont fait parler dans les commentaires. La rédaction VaKarM présente sur place a tenté de trouver des explications, mais différents soucis de communication entre notre rédac, l'équipe technique de la Spirit et le staff Mondial Servers ont compliqué la situation.

Sachez avant tout que l'acharnement dont vous avez fait preuve envers le GSP Mondial Servers dans les commentaires de news n'avait pas lieu d'être. Explications.

Bonjour, Anthony. Tu es le président de la Spirit Lan. Je pense qu'il faut mettre au point un certain nombre de choses concernant les soucis techniques et l'absence de relay pour les joueurs suivant la compétition sur Internet. Quelles sont les raisons de cette non présence de SourceTV ?

Le débit proposé par Orange sur notre manifestation de nous permet pas de rediffuser toutes les parties locales. Nos 4 lignes ADSL ont un débit limité par rapport à notre situation géographique. Notre priorité étant le confort des joueurs nécessitant un accès Internet ici (Starcraft II, Steam pour CS:Source). Les saturations de ligne étant importantes, nous cherchions un moyen pour tous les spectateurs sur Internet de diffuser un contenu équilibré. Nous avons résolu les problèmes pour les retransmissions HLTV sur 1.6, et concernant les SourceTVs nous étions en pleine résolution des soucis d'upload.

Le principal c'est de permettre aux compétiteurs d'avoir les enregistrements effectués par Mondial Servers de leurs parties pour perfectionner leur prestation en mettant à disposition au plus vite (FTP et Internet) pendant et après la lan.

La communauté s'est tout de suite jetée sur Mondial Servers, confirmes-tu cet acharnement ?

Pas du tout. S'il y a quelqu'un à incriminer, c'est bien nous car malheureusement avec 4 lignes ADSL nous sommes trop limités pour garantir des retransmissions correctes pour tous les tournois. Nous n'avions pas affirmé une retransmission totale de la manifestation de peur d'être juste en débit. Chose qui à l'heure actuelle nous le confirme.

Comment se fait-il que l'an passé, il n'y ait pas eu de souci de ce genre et que pour 2011, ce soit un échec de ce côté là ?

L'an dernier, Orange était partenaire de la manifestation et nous fournissait 3 liens SDSL gratuitement d'un débit garantissant une retransmission totale. Cette année, Orange réduisant ses budgets de partenariat, nous étions dans l'obligation de payer nos accès Internet. Ce qui nous fait 4 lignes ADSL pour un montant de 3 000 € pour garantir un confort des joueurs nécessitant un accès Internet sur place et non une retransmission en direct.

Quelles sont les solutions à l'avenir pour tenter de satisfaire les joueurs ? Penses-tu que cela soit évitable ?

(En rigolant) En changeant de lieu car même à mon domicile j'ai du 1 Mega en download ADSL...

Merci pour toutes ces précisions. Merci pour l'événement, qui malgré cela reste un beau rendez-vous. Je te laisse le dernier mot si tu le souhaites.

Merci à vous d'être là pour relayer notre manifestation et merci aux lecteurs de prendre le temps de lire l'actualité de la scène CS:Source présente à notre manifestation. Sachez qu'on fait le maximum pour relayer rapidement les informations et les matchs en direct sur Internet. Merci à tous les bénévoles présents sur cette manifestation (compétiteurs, organisateurs et presse). Je connais l'investissement personnel déployé pour partager sa passion. A bientôt !

 

Les commentaires ont volontairement été fermés sur ce communiqué

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles