WebTV
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
De l'action
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Minor Europe : Toutes les équipes

5238 19

Comme prévu, il y a eu du sang, des larmes et des déçus, mais aussi des confirmations, quelques surprises et huit grands gagnants. La qualification fermée pour le Minor européen vient de s'achever. La première chose à retenir, c'est qu'il y aura une équipe française au tournoi, Vitality, qui s'est sortie d'un match tendu contre Kinguin pour y parvenir. LDLC a en revanche échoué, perdant contre ses deux adversaires, Valiance puis ENCE. 

La deuxième chose à retenir, c'est que les favoris ont assuré : mousesports, OpTic et North sont passées, ENCE aussi. Manque peut-être seulement Heroic, mais le duel final contre ENCE devait forcément faire un malheureux. La troisième chose, c'est que la Pologne est en larmes. Quatre équipes engagées, aucune n'est passé. Virtus.pro a explosé, Kinguin a craqué face à Vitality, x-kom et MIKSTURA n'ont pas pu faire l'exploit. Sacrée claque pour le pays rouge et blanc.

Le Minor sera la deuxième sortie en lan pour Vitality après la DH Atlanta

La quatrième chose, c'est que certains outsiders ont réussi à s'en sortir. Windigo a superbement géré ses deux matchs, collant 2-0 à ENCE puis Valiance pour rapidement valider sa qualification. Valiance qui s'est justement bien reprise de sa défaite en ne se laissant pas surprendre par Fragsters, après avoir déjà vaincu LDLC la veille. La sixième chose, c'est que les ex-Space Soldiers ont réussi leur pari pour être de nouveau en piste dans la course pour le prochain Major. La bande de MAJ3R a roulé plus de 2000 kilomètres pour aller jouer depuis Prague et avoir un meilleur ping. Ça a payé, les deux victoires ont été empochées.

Enfin, la dernière chose à retenir, c'est que du 16 au 20 janvier prochain, ce Minor européen va être dantesque. Seules deux équipes se qualifieront directement pour le Major, et une troisième aura droit à une dernière chance face aux formations des autres Minors. Mais pour les cinq autres, ce sera retour à la case départ dans six mois. Va pas falloir se rater. Rendez-vous à Katowice.

Minor Europe
Vitality
mousesports
OpTic
North
ENCE
Valiance
Windigo
ex-Space Soldiers

16-20 janvier 2019 / Katowice

Une place au Major + 30 000 $
Une place au Major + 15 000 $
Une place dans la qualif' de la dernière chance + 5 000 $

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles