WebTV
News
En bref...
19/12/2016 :: Le winning moment d'EnVyUs est en...
19/12/2016 :: HellRaisers est la dernière équipe...
19/12/2016 :: EnVyUs et G2 Esports se sont qualifiés pour...
17/12/2016 :: Une interview avec pronax après leur...
17/12/2016 :: L'interview de Karrigan réalisée hier...
17/12/2016 :: Nous sommes arrivés aux studios, le premier...
17/12/2016 :: EnVyUs rencontrera Team Spirit et G2 sera...
17/12/2016 :: Victoire pour FaZe face à OpTic, 16-11.
16/12/2016 :: TyLoo est en train de surprendre Cloud9 sur...
16/12/2016 :: Deux nouvelles interviews à venir, kioShiMa...
16/12/2016 :: Subroza, le québécois de chez CLG, nous a...
16/12/2016 :: Nous venons de tourner une interview...
16/12/2016 :: Après avoir été mené 5-15, victoire de...
16/12/2016 :: Bonjour à tous. Réveil difficile, puisque...
16/12/2016 :: G2 s'incline sur la même score...
16/12/2016 :: C'est parti pour G2 vs GODSENT, sur...
15/12/2016 :: shox s'est entretenu avec nous avant...
15/12/2016 :: OpTic prend directement l'avantage sur...
15/12/2016 :: Victoire des Suédois 16-09
15/12/2016 :: Les Ninjas mènent 11 à 4 face à Renegades.
15/12/2016 :: Défaite pour CLG, 14-16 face aux Vega...
15/12/2016 :: La vidéo d'avant match avec NBK et...
15/12/2016 :: Victoire de FaZe 19-17 au bout du suspense...
15/12/2016 :: On a échangé avec NBK et kennyS avant leur...
15/12/2016 :: Défaite 11-16 des Français contre...
15/12/2016 :: 4 petits rounds en terro sur Cobblestone...
15/12/2016 :: Entrée en lice des #BoysInBlue dans...
15/12/2016 :: Victoire pour Dignitas, 16-11 sur Mirage...
15/12/2016 :: Nous sommes arrivés aux studios, le premier...
15/12/2016 :: Le Fox Theatre, lieu des matchs pour...
15/12/2016 :: KeiroN et shiG sont bien arrivés sur place...
14/12/2016 :: Snapchat : vakarm_net. Pour suivre nos...
14/12/2016 :: 9€ le sandwich triangle. Bienvenue à...
14/12/2016 :: KeiroN et shiG seront sur place à Atlanta...
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Marshall : "Les organisateurs devraient se pencher vers l'Asie"

4487 1

Mirage est une carte qui réussit bien à TyLoo. Déjà vainqueurs de Natus Vincere sur cette carte il y a quelques mois, les Chinois viennent d'ajouter Cloud9 à leur tableau de chasse après deux échecs contre cette même équipe. Avant d'affronter mousesports lors de la troisième journée, nous avons eu l'occasion de discuter avec Chang "Marshall" Luo, manager de l'équipe au niveau international.

Depuis quelques temps déjà, vous êtes l'équipe qui a explosé sur la scène asiatique, vous voilà dans une nouvelle qualification pour un major après avoir échoué aux portes de l'ESL One Cologne il y a quelques mois. Penses-tu que d'autres équipes peuvent exploser comme vous ? Parallèlement, la scène asiatique est méconnue du Vieux Continent, peux-tu nous la décrire un peu ?

Il y a peut-être cinq mois, Renegades était à la lutte avec nous. Nous sommes actuellement les deux meilleures équipes en Asie, mais de nouvelles équipes sont en train de monter comme VG.CyberZen par exemple. Cette équipe est en train de nous rattraper, elle commence à mieux comprendre le jeu ainsi que les cartes. Je pense que nos joueurs sont encore assez jeunes, mais qu'ils ont tout à fait le potentiel afin de participer à des tournois d'envergure internationale. J'ai aussi remarqué les équipes coréennes comme MVP.Project à qui je parle beaucoup, ils essayent d'apprendre énormément en compagnie des équipes de l'Ouest de l'Asie, que cela soit au niveau des flashs, smokes, mais aussi au niveau stratégique. Peut-être que l'année prochaine, nous allons voir plus d'équipes asiatiques, pas forcément à notre niveau, mais proches en tout cas. Maintenant, le problème qui se pose est qu'en Asie, nous n'avons pas beaucoup l'occasion de participer sur la scène internationale, peut-être que les organisateurs devraient se pencher de ce côté-là.

L'année prochaine, il est possible que nous découvrions de nouvelles équipes sur la scène internationale, mais est-ce que l'Asie aura l'occasion d'organiser de grands évènements comme une étape des Intel Extreme Masters par exemple ?

Je pense oui, je sais qu'ESL va proposer une ligue en Australie qui sera plus importante que n'importe quel tournoi existant actuellement en Asie. La PGL aussi fait de bonnes choses en Asie en organisant deux minors déjà donc cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait de grands évènements bientôt. Il y a aussi beaucoup d'investisseurs en Chine, le cash prize des tournois locaux est déjà très intéressant, mais ce qui est important pour les Chinois, c'est que les tournois locaux ne tombent pas en même temps que les grands évènements internationaux.


Marshall et Karsa autour de DD avant le match contre Cloud9 (Crédit photo : HLTV.org)

A l'heure actuelle, il y a déjà quelques gros tournois en Asie comme les WESG, mais aussi les World Cyber Arena dont les finales se sont déroulées il y a peu. Lors de ce tournoi, vous avez terminé sur un top 4 en perdant contre iGame.com lors du match pour la troisième, ce qui contraste un peu avec ce que vous venez tout juste de réaliser contre Cloud9. Pourquoi une telle différence de niveau entre ces deux moments ?

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte je pense. La plupart de nos joueurs étaient concentrés sur la qualification pour le major, nous ne nous sommes pas assez préparés pour les finales WCA pour être honnête et jouer contre une équipe européenne chez nous, en Chine, est toujours spécial, je sens que les joueurs sont toujours sous pression dans ces moments-là. De plus, nous n'étions pas vraiment confiants par rapport au fait de jouer ce genre d'équipes chez nous.

Vous êtes une équipe désormais connue pour étudier vos adversaires notamment grâce à votre coach, Karsa. Dans cette qualification, vous avez commencé par jouer OpTic Gaming sur Overpass, une carte qu'ils apprécient énormément, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné contre eux ?

OpTic est en très grande forme, ils viennent de gagner deux tournois dont l'ELEAGUE, ils sont en confiance et tout fonctionne pour eux. Lorsque l'on arrive à ce genre de tournoi, notre objectif est d'apprendre des équipes européennes et américaines alors quand le premier match est arrivé, nous étions un peu nerveux, nous n'avons pas joué comme d'habitude. De plus, nous avons essayé de faire des recherches sur eux, mais comme nous n'avons jamais joué contre eux, nous ne savions pas ce qu'ils allaient faire sur telle ou telle carte. Nos joueurs ne sont pas habitués à cela, notre style de jeu est basé sur le skill, sur le fait de pouvoir prendre le dessus sur notre adversaire dans ce compartiment du jeu, mais c'est également le cas d'OpTic, ce qui nous a compliqué la tâche.

Ensuite, vous avez joué Cloud9 aujourd'hui, une équipe que vous avez déjà affrontée par le passé. Partant du fait que vous connaissiez déjà leur style de jeu, vous étiez donc plus confiants pour cette rencontre ?

Plus ou moins, nous les connaissons bien, c'est une équipe qui est ensemble depuis plus longtemps qu'OpTic Gaming, c'était donc plus facile de les étudier. Ayant perdu nos deux dernières rencontres face à eux, nous manquions un peu de confiance en entamant ce match, mais nous avons bien joué tout en sachant que les vétos sont complètement allés dans notre sens.

En effet, c'est Mirage qui a été choisi aléatoirement durant ces vétos, une carte que vous appréciez fortement, était-ce la meilleure chose possible pour vous en sachant que vous avez déjà battu Natus Vincere dessus par exemple ?

Nos meilleurs résultats sont effectivement sur Mirage. Nous jouons souvent d'autres cartes en Chine, mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous exprimer sur celles-ci lors de tournois internationaux.

Afin de préparer la rencontre de demain, est-ce que Karsa va encore effectuer une nuit blanche à étudier des démos comme il a pu le faire à l'occasion de la DH Masters Malmö ?

Il va effectivement regarder de nombreuses démos, mais pas autant qu'à Malmö. Grâce à lui, nos joueurs se lèvent et peuvent directement apprendre de nombreuses choses sur leur prochain adversaire.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles