ESEA Invite Season 17 : Finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Invite Season 17 Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESEA Invite Season 17 US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


[MAJ] ESEA Invite XVII : Les finalistes

8398 28

[MAJ] : L'ESEA a annoncé que les finales étaient reportées au weekend du 6-7 décembre prochain. Craignant de plus en plus que la DreamHack Winter 2014 soit dotée d'un cashprize de 250.000 $, les organisateurs américains n'ont pas pris le risque que leur évènement soit gaché par d'éventuelles annulations d'équipes donnant priorité à la compétition scandinave.

 


Les saisons régulières étant maintenant terminées. Nous pouvons dès à présent vous annoncer les huit équipes qualifiées pour les finales lan ESEA XVII qui se dérouleront fin novembre, comme d'habitude, à Dallas. Avec la DreamHack Winter 2014 prévue une semaine plus tard, nous pouvions nous attendre à ce que certaines équipes annulent leur participation en ESEA, c'est le cas des Ninjas in Pyjamas qui préfèrent se concentrer sur l'évènement suédois.

ESEA Europe :

L'équipe seedée n°1 européenne n'est autre que fnatic qui vient de réaliser une saison tout bonnement exceptionnelle avec 15 victoires et une seule défaite, face aux Mouseseports. Pour les accompagner, d'autres scandinaves, Dignitas, ont pris la seconde position grâce à leurs deux victoires face aux Titan, qui eux, terminent donc à la 3ème place. Quatrième et dernière équipe qualifiée et c'est une petite surprise, les Mousesports. Tout au long de la saison, l'équipe "européenne" s'est montrée très performante contre les équipes favorites, double victoire contre Titan, victoire contre les NiP, victoire contre fnatic et victoire contre Virtus.pro. Et à la fin, ça paye.

1.  fnatic : Pronax, jw, flusha, KRiMZ, olofmeister
2.  Dignitas : feTiSh, dupreeh, device, Xyp9x, aizy
3. Titan : apEX, Ex6tenZ, kennyS, maniac, kqly
4. Mousesports : Allu, chrisJ, LEGIJA, tabseN, schneider

Le paradoxe iBUYPOWER, dominant sur ses terres mais ne passe pas les poules en major...

ESEA America :

De l'autre côté de l'Atlantique, nous retrouvons à la première place les iBUYPOWER. Les doubles tenants du titre n'ont pas dû forcer pour se qualifier : 13 victoires et 3 défaites, dont deux par forfait. Les trois autres équipes terminent avec le même nombre de points mais c'est le nombre de rounds inscrits qui a décidé les seeds. En seconde position : eLevate, équipe composée de joueurs expérimentés comme storm, warden ou encore le Français Xp3. La seconde topteam américaine, Cloud9, occupe elle la 3ème place. Le dernier spot est quant à lui ravi par les Denial

1. iBUYPOWER : AZK, DaZeD, Skadoodle, Steel, swag
2. eLevate : storm, warden, xp3, desi, tm
3. Cloud9 : Hiko, n0thing, seangares, Semphis, shroud
4. Denial : daps, naf-fly, fugly, juv3nile, shahzam

Introduction aux finales :

Les finales se dérouleront du 21 au 23 novembre prochain. Tout comme la précédente saison, les gagnants emporteront pas moins de 20 000 $. Le cashprize total est lui évalué à 47.500 $. Niveau compétition, la 3ème place des Titan est une bonne chose en soi puisque cela permet aux Français d'éviter de jouer contre Cloud9 dès le premier tour. Un tour qui verra donc les Américains affronter Dignitas dans un vrai choc intercontinental.

 20 000 $
 6 000 $
 4 500 $
4. 4 000 $
5/6.
3 500 $
7/8. 
3 000 $

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles