Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Epsilan #17 : Interview de Drqkon et jarod

2096 0

Elles étaient annoncées, les voilà, les interviews de l'Epsilan #17 ! Bon... elles arrivent effectivement avec un léger retard puisque les vidéos - notamment leur son - nous ont donné du fil à retordre avant que nous décidions de vous les retranscrire pour plus de confort. Nous vous remercions donc par avance pour votre compréhension et espérons que vous les lirez avec attention tant leur contenu n'est en rien périmé.

C'est après leur première rencontre du weekend, durant la ronde suisse, que nous avons retrouvé Malik "Drqkon" B. et Steve "jarod" Cohen afin d'évoquer avec eux les récents résultats ou changements de leurs équipes, leurs objectifs à venir mais aussi de recueillir leur point de vue sur l'Epsilan.

Qui a regardé l'autre en premier ? (Photo : Nicolas Billiaux)

Drqkon, pour revenir sur votre résultat, vous êtes en 3-0, vous avez gagné vos trois maps. Comment se sont-elles passées notamment la dernière contre UBITEAM, l'équipe de jarod ?

En fait, c'est un format assez spécial qu'il y a sur l'Epsilan étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes donc, forcément, c'est en ronde suisse. Les premiers matchs se sont bien passés, face à UBITEAM c'est notre plus gros match actuellement et ça s'est plutôt bien passé aussi. On est content, c'est une petite revanche après la Louvard donc c'est cool.

Alors justement, par rapport à la Louvard, l'évènement fut compliqué, nous avions pu en parler avec derly, mais derrière vous avez remporté quelques matchs en ligne que ce soit en ECN division 2 ou en ESEA notamment contre Heretics. Pour toi, est-ce que la Louvard est plus une erreur de parcours ?

Oui c'est ça, après on a aussi besoin de ça, prendre des stomps pour se remettre en question et travailler plus dur derrière. C'était vraiment notre objectif de step up après, que ça nous serve de leçon et ne pas que ça recommence. Après, les résultats sur internet... c'est internet donc on ne sait pas, ce n'est pas très significatif mais on est quand même contents de nos résultats que ce soit en ESEA ou en ECN division 2, ça se passe bien.

Le prochain match va permettre de déterminer le seed entre le mix d'afro et vous, comment tu le sens ? C'est un mix donc ça clique quand même assez vite.

Je connais un peu les joueurs de nom, on sait qu'ils font beaucoup de LANs, qu'ils ont un bon niveau donc, forcément, comme tous les autres adversaires on ne va pas les sous-estimer et on va essayer de se donner à fond et de jouer au maximum.

Pour reparler un petit peu plus de la LAN, il y a moins d'équipes que prévu, qu'est-ce que tu penses de la LAN à l'heure actuelle ?

Pour l'instant, ça se passe bien. Il y a un peu de retard sur les serveurs, on a eu une déconnexion en 1v1, on a eu un serveur qui a reset. Je pense qu'ils font de leur mieux, c'est la première fois que l'Epsilan est ici ce qui a dû beaucoup jouer sur le nombre d'inscrits comme c'est plus loin pour les gens qui viennent du sud. Sinon, je pense qu'ils font vraiment de leur mieux et ça a toujours été comme ça, les retards, les déco et tout ça.

Justement, quand tu parles du sud, vous venez de Bordeaux, est-ce que ça a joué dans votre réflexion pour venir ou non à l'Espilan ?

Alors oui et non. En fait, ils sont trois à venir de Bordeaux - mini, derly et Zeynih -, Reaz est de région parisienne et moi je suis de Haute Loire donc forcément ça a joué dans la réflexion mais l'Espilan reste une LAN mythique française donc on ne voulait pas la rater même si ça faisait un petit peu loin et que c'est un peu plus contraignant, mais ça se fait.

En terme de LANs en France, au-delà de la Louvard et des divisions qu'on retrouve en ligne, est-ce qu'il y a d'autres LANs que vous comptez faire sur l'année ?

De tête, je crois qu'il y a l'Orléans Game Show qui est prévue. Je sais que la Gamer Assembly n'a pas de CS:GO cette année donc c'est compromis on va dire... Sinon, je n'ai pas d'autre évènement en tête mais on va sûrement en faire en mix.

Si tu as un petit mot de la fin pour les VaKarMiens, n'hésite pas.

Merci et gros bisous à tous !

Malik "Drqkon" B.
Alltech

La réflexion d'un leader lors d'une grande finale. (Photo : Nicolas Billiaux)

Pour commencer, jarod, comment s'est passée, pour vous, la recherche de votre nouvelle structure, UBITEAM ?

J'étais en contact avec plusieurs structures avant la Louvard et après le résultat de la Louvard et le recrutement de CREA^ ça s'est fait assez naturellement. Je suis un ancien d'UBITEAM à l'époque 1.6 donc je connaissais très bien le fondateur de la structure, GaRa, et on était déjà en contact car ils cherchaient à recruter une line-up CS:GO vu qu'ils ont, notamment, déjà des line-up Trackmania et PUBG plutôt pas mal. Donc ils voulaient se lancer sur CS:GO et quand il a vu que j'étais encore sur le circuit, il m'a naturellement contacté, on a discuté puis on s'est mis d'accord sur la suite.

Alors justement, tu parles de la Louvard. Est-ce que vos bons résultats, accéder à la finale sur la 4.4, en 2019, puis plus récemment votre top 4 à la 5.1, vous ont poussés à passer du statut de mix à la recherche d'une structure ou est-ce que c'était déjà une idée de base que vous aviez ?

J'ai envie de dire oui et non. C'est à dire que le résultat que l'on a fait à la 4.4 nous permet de participer aux autres Louvard en tant que Legend donc ça donne envie de try hard car à la fin le cashprize est assez intéressant et t'as l'opportunité de participer à un tournoi international si tu gagnes le Number One, donc c'est plutôt intéressant. Cela te donne envie de travailler des choses, et donc, forcément, si tu commences à travailler et à vouloir aller en LAN un peu plus en tant qu'équipe, automatiquement, tu cherches une structure qui puisse t'accompagner et, en l'occurrence, c'est ce qui s'est passé.

Pour revenir un peu sur les résultats de l'Epsilan, vous avez gagné vos deux premiers matchs assez facilement avant un petit accroc face à Alltech, défaite 10-16 sur Dust 2. Comment tu trouves l'équipe avec CREA^ qui vient d'arriver puisque c'est votre première sortie ensemble ?

Je trouve que l'équipe tourne très, très bien, CREA^ apporte une stabilité que ce soit ingame ou hors game, il a un caractère hyper posé. Je construis tout le jeu, CT et terro, avec lui. Il devait lead mais finalement il préfère que je le fasse donc j'ai repris le lead quand même. Ca se passe très, très bien, effectivement on vient de perdre Alltech 16-10 mais je connais l'équipe, je sais comment ça se passe, on est des vrais diesels, à chaque fois c'est toujours pareil, dès qu'on sera chauds on prendra notre revanche sur Alltech. Comme à la Louvard où on leurs a mis 16-6.

Du coup, CREA^ n'avait pas d'équipe depuis environ mi-2019, comment vous êtes-vous portés sur lui pour remplacer bk ?

En fait, CREA^, cela fait peut-être une petite année que l'on parle sur steam de temps en temps et j'ai toujours apprécié le joueur même si nous n'avions jamais joué ensemble. Je l'ai toujours trouvé calme, hyper posé, que ce soit dans la comm ou dans son jeu et c'était le profil idéal pour nous, on avait besoin de ce joueur là. Il avait déjà joué avec laAw avec qui il s'était très bien entendu ingame, il connaissait aussi un peu Ex3r. Quand laAw a parlé de CREA^, tout le monde a été emballé par l'idée donc on l'a tout naturellement contacté et de son côté, CREA^, au vue de la line-up, a aussi été intéressé à l'idée de nous rejoindre.

C'est vrai que cela vous fait une line-up assez complète entre expérience et jeunesse avec Ex3 et Djoko qui cliquent plutôt et bien et laAw, CREA^ et toi qui n'êtes pas en reste à ce niveau mais qui apportez aussi un socle très solide. 

Au niveau des objectifs, avec ce changement là, comment ça se passe, qu'est-ce que vous allez viser ?

C'est une question un peu compliquée. J'ai envie de te répondre que déjà, ici, à l'Epsilan, autre chose qu'un top 1, pour nous, ce serait un petit échec quand même malgré qu'on ne soit pas préparé comme on le souhaite. Au vue des équipes présentes, notre objectif est de gagner.

Pour ce qui est des autres LANs ou de la Louvard, dans le Legends il y a quand même huit équipes qui savent jouer donc l'objectif premier est d'accéder au Number One et d'y faire le meilleur résultat possible. Ce changement, c'est ce qui va nous permettre d'avoir plus de forces pour ça. 

Alors, pour revenir un peu plus sur la LAN en elle même, toi qui as roulé ta bosse dans les LANs, qu'est-ce que t'en penses de cette Epsilan là, qui est partie de la zone lyonnaise pour Epinal ?

Pour l'Epsilan, moi qui l'ai faite pas mal de fois à l'époque de l'ancien président OwNeD, cela a un petit peu changé. C'est à dire que OwNeD c'est quelqu'un qui avait un caractère fort, il connaissait tous les joueurs presque personnellement donc, deux mois avant la LAN, il venait te pv pour savoir si tu voulais participer à son event. Donc, automatiquement, tu savais que si tu disais non, il y avait la possiblité que tu ne participes pas du tout à la LAN car c'était full et que t'avais perdu ton slot. Donc t'avais tendance à dire oui assez rapidement et tu trouvais quatre joueurs pour y participer et la LAN se remplissait. Il y avait 48 équipes, c'était instant full. Là, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas repris ce mode de fonctionnement de contacter les joueurs pour savoir s'ils voulaient participer ou non à la LAN car à l'époque, l'Epsilan, il y avait 48 équipes à Lyon.

Alors là, il y a deux sujets. Le premier, le déplacement de la LAN à Epinal donc tu fais un trait sur quasi tous les sudistes. Nous on en a un, Djoko, qui vient de Marseille, si on n'a pas quelqu'un de Lyon qui le prend en voiture pour aller à Epinal, c'est un vrai périple. Donc la localisation de la LAN fait que, déjà, tu te brides un peu sur le nombre de joueurs qui viennent du sud et comme aujourd'hui t'as encore pas mal de sudistes qui jouent à CS:GO et qui se déplacent en LAN comme avec les PxL, oui, ça fait un certain nombre de joueurs qui ne viennent pas du tout à la LAN, c'est bien dommage.
Après, en même temps, ici, ils n'ont pas eu le choix, ce n'est pas leur faute. Ils ont dû changer car dans l'autre salle, de ce que j'ai compris, il y avait moins de place et ils n'avaient toujours pas la fibre. On a aussi eu des Epsilan un peu chaotiques quand il y avait des maj à faire, sans la fibre, ça trainait un peu. Après, ici, la salle est vraiment bien, il y a une jolie scène, la buvette est correcte, donc bon, c'est juste la localisation qui fait qu'il y a moins de monde.

Il y a aussi le fait qu'il y ait trois LANs en même temps qui n'aide pas.

Oui, il y a un peu ça mais finalement dans les trois LANs, tu en as une à Rennes, une à Paris donc si l'Epsilan était toujours à Lyon t'aurais les sudistes et c'est un peu dommage mais ce n'est pas leur faute.

Pas de question supplémentaire donc si tu as un petit mot à faire passer.

Je remercie UBITEAM de nous faire confiance, ne vous inquiétez pas, on va gagner la LAN. A part ça, rien de spécial, merci à tout le monde et merci à VaKarM. 

Steve "jarod" Cohen
UBITEAM

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles