ESEA XVI Invite
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESEA Invite XVI : Les finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
27/02/2014 :: Merci à notre graphiste therm1te pour le...


ESEA XVI Invite : 47 500 $ de cash

5689 19

Alors que les saisons régulières se déroulent actuellement des deux côtés de l'Atlantique, le staff ESEA a dévoilé le montant total du cash-prize qui est mis en jeu. Ce ne sont pas moins de 83 000 $ qui seront répartis parmi les trois opus choisit par la ligue américaine.

Pour rentrer plus en détail, TF2 aura droit à 16 880 $, CS 1.6 à 2 000 $ et CS:GO aura donc la plus grosse part soit 66 900 $. Là encore, cette somme fait l'objet d'une répartition entre les différentes divisions et la compétition majeure qu'est la division Invite proposera 47 500 $ aux huit équipes qui participeront à ses finales, soit 8 000 $ de plus que la précédente saison. Voici la répartition :

 20 000 $
 6 000 $
 4 500 $
 4 000 $
5/6. 3 500 $
7/8. 3 000 $ 

Toutes les équipes qualifiées recevront donc au minimum 3 000 $. Ce choix est voulu par l'ESEA, qui a parlé avec les organisations pour trouver une solution concernant les formations ne pouvant faire le déplacement. Ainsi, avec ce minimum déjà acquis, les équipes qualifiées n'auront d'autres choix que de traverser l'Atlantique/l'Amérique pour disputer les finales. Si une équipe ne se déplace pas, elle sera alors sanctionnée. Les règles valent également pour les compositions américaines. Il est donc fort probable que les huit qualifiés soient cette année tous bien présents à Dallas.

Un vrai match All Star devrait donc faire son retour cette saison

Concernant les qualifications en Europe, Titan et NiP sont très bien parti et devraient, en toute logique, figurer parmi les quatre qualifiés. Dans le même temps Wizards, LGB et fnatic sont déjà quasiment hors-course à mi-parcours. Na'Vi, Virtus.pro, Dignitas et Clan-Mystik devraient se battre pour les deux places restantes. Du côté des States, iBUYPOWER et les surprenants Mediocre Gamers peuvent déjà réserver leurs billets alors que compLexity est en très grande difficulté et va devoir lutter pour accrocher une place qualificative.

Source : ESEA
Points sur les qualifs européennes / américaines 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles