ESEA Advanced S48 : Les playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Open S47 : Playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Advanced S47 : Les playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Main S43 : Arbre demi-finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S41 : Play-offs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S38 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S38 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S39 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Open S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Inter' S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESEA : Toutes les informations sur les Français à suivre

12904 17
Page 2: ESEA Advanced : Un rude périple vers la Premier
ESEA Advanced
  Equipes engagées : 55 Play-offs : 1ère à la 16ème place
Promotion : 1ère place
  Matchs : 16    
  Equipes

 Ambush
 TheDice

 Unicorns Of Love
 Royals
 

Joueurs

wasiNk, S0ne, Gringo, DrqkoN, SBT
XpG, Polox, afro, nonick, Djoko
Python, crisby, P4TriCK, Anhuin, HadeZ
jeyN, RYTTER-, swaggy, Aaronxy, conoR-

 

Résultats

2v-1d
2v-1d
0v-1d
0v-3d

 

Classement

6ème
7ème
47ème
54ème


Anti-chambre de la Premier et de tout ce qu'elle peut apporter pour une équipe, l'Advanced permettra aux seize premières équipes de s'affronter lors de play-offs à double élimination en BO3. Pour s'y qualifier, on vous conseille de plutôt viser le onze victoires pour cinq défaites que le dix-six. En effet, les dernières saisons montrent que ce résultat est bien le minimum requis pour accéder aux play-offs, mais qu'il pousse généralement au-delà de seize équipes, obligeant à les départager comme on l'a vu en introduction, pauvre Tricked...

A noter que seul le vainqueur de la grande finale, en BO5, se fera une place en Premier. Les quatre équipes qui suivront auront une sorte de seconde chance en accédant aux relégations de la Premier, c'est d'ailleurs par là que LDLC s'était qualifiée en fin de saison dernière.

Qu'attendre pour les Français ?

Présente en Advanced pour la quatrième saison de suite, TheDice n'a jamais terminé avec moins de neuf victoires, accédant par deux fois aux play-offs. La saison dernière, l'équipe a notamment terminé 7ème de la saison régulière (12v-4d) grâce à trois séries de quatre victoires consécutives. La phase finale fut moins réussie avec deux défaites de suite, dont une face à TMB, ce jeune danois qui vient de rejoindre MAD Lions.

Pour cette saison, l'objectif est donc tout trouvé avec, au moins, une place à aller chercher pour les play-offs. Avec l'apport d'afroo à l'AWP, les dés ont débuté la saison par deux victoires et une défaite, toujours après des matchs assez serrés, là où la domination était plus marquée sur le dernier trimestre de 2020. Cependant, avec du travail, on ne doute pas que le cinq saura répondre présent tout en s'appuyant sur sa force de caractère, ce qu'a montré sa remontée (9-15) pour accrocher les prolongations face à LowLandLions, même si elle a finalement lâché la carte. Pour ses trois prochains matchs, TheDice retrouvera Vexed, M1Gaming et Royals, trois équipes à sa portée, donc tout autant de maps à aller chercher pour compléter sa première série de victoires.


  Comment définiriez-vous une saison d'Advanced ?
 wasiNk

Une saison d'ESEA Advanced, c'est pas mal de matchs compliqués dans le sens où quand tu ne joues pas des cogneurs, tu joues des mecs avec de l'expérience ou encore des mecs malins. Si tu n'es pas préparé correctement à un match, tu peux vite te faire avoir et le perdre.

Il faut minimum 6 victoires pour se maintenir et les meilleures équipes à 10 victoires se qualifient pour les play-offs, donc le pas entre les play-offs et la relégation n'est pas si grand.

 XpG

La spécificité d'une saison ESEA, c'est que tu vas jouer des équipes qui ont un classement équivalent sur le moment, donc perdre au début n'est pas si handicapant parce que tu vas pouvoir jouer des équipes probablement moins fortes. Mais du coup, la fin de saison est très importante, les places en play-offs se jouent souvent au round-average, donc même si tu perds il faut jouer jusqu'au bout.

Comme l'a dit wasiNk, le pas n'est pas si grand entre relégation et play-offs mais généralement, tu vois direct les équipes qui sont bien préparées et celles qui, au contraire, ont peu de temps de pracc.

Avec autant de saisons dans les jambes que TheDice, Ambush s'est installée dans le paysage de l'Advanced comme une équipe qui a plutôt joué les seconds rangs jusqu'ici, se battant plus pour ne pas descendre que pour rejoindre le top 16. La saison dernière n'a pas dérogé à la règle avec des premiers matchs difficiles (2v-9d) jusqu'à accrocher le maintien lors de la quinzième journée.

Malgré ça, l'équipe semble avoir appris de ses expériences passées pour atteindre un nouveau cap, ce que l'on peut voir au travers de SBT qui se montre de plus en plus important tant par son skill que par la gestion de son extrémité. Après son très beau NumberOne, Ambush a débuté l'Advanced par une victoire et une défaite où il ne lui a manqué que la conclusion (15-11) avant de lâcher en prolongations contre Manki. Hier, elle a directement su rebondir en venant à bout de MNA Esports, avec un très beau match de DrqkoN. Les trois matchs qui vont suivre devraient lui offrir l'occasion de continuer à montrer ce dont elle est capable pour, enfin, bien débuter une saison et mettre le maintien derrière elle.

Il est aussi possible de suivre deux compatriotes qui ne jouent pas dans une équipe de chez nous mais respectivement pour Royals, de Grande-Bretagne, et Unicorns Of Love, d'Allemagne.

Dans la première, c'est l'ancien Heretics Jérémy "jeyN" Nguyen que l'on retrouve. La saison précédente, il n'était pas du cinq qui s'est sorti de l'ESEA Main en allant chercher sa promotion en Advanced grâce à de beaux play-offs. Pour lui et ses coéquipiers, cette saison va donc d'abord se jouer autour du maintien, et qui sait où les surprises pourraient mener. Pour le moment, jeyN et ses partenaires n'ont connu que la défaite (0v-3d) et vont rapidement devoir inverser la tendance pour ne pas rentrer dans une spirale négative, ce qui pourrait être compliqué en regardant leur planning. SJ Gaming, TheDice puis Tricked, que des équipes qui ont l'habitude de jouer le haut de tableau.

La seconde a récemment accueilli Jordan "Python" Munch-Foerhle et est déjà plus habituée de cette ligue, et même de la Premier dans laquelle elle a évolué avant de descendre en Advanced la saison dernière. Avec 9 victoires pour 7 défaites, elle n'était d'ailleurs pas passée loin des play-offs. L'arrivée du jeune trilingue ne vient donc que confirmer l'objectif de l'équipe qui est de renouer avec le niveau supérieur. Même si son premier match s'est soldé d'une défaite pour trois rounds (0v-1d), le calendrier des jours à venir semble accessible et pourrait lui permettre de déjà bien se placer. Attention tout de même aux Serbes de SOON et aux Européens de Team Finest.


  Après plus ou moins trois semaines avec ta nouvelle équipe, quelles sont tes premières impressions et la penses-tu capable d'aller chercher les play-offs ?


Python

Effectivement, cela fait bien trois semaines que je fais partie de l'équipe. J'ai eu la chance d'apprendre beaucoup de nouvelles choses, mais aussi de découvrir des personnes avec des personnalités très agréables, ce qui facilite énormément la cohésion dans l'équipe. Mon intégration s'est très bien faite, et je m'y sens très à l'aise, bien que ce fut un petit peu compliqué au début de se replonger dans l'allemand après plusieurs années d'arrêt.

Durant ces trois semaines, nous avons beaucoup travaillé pour les futurs matchs officiels, et bien que le temps passé avec l'équipe soit assez court, en plus d'un premier match terminé sur une défaite, je continue à croire que nous allons gagner les prochains en donnant le meilleur, bien évidemment. Donc oui je nous pense capable d'aller chercher les play-offs en Advanced !

Jouer en Advanced c'est aussi affronter des joueurs de renom, comme oskar

Qui pour leur faire face ?

Pour tenir tête à ces équipes que l'on aimerait voir dans le top 16 de la saison régulière, il y a des noms assez connus du subtop européen et qui ne sont pas si loin d'intégrer le fameux top 30 HLTV. Forcément, difficile de ne pas remarquer la Movistar Riders et SINNERS, deux équipes dont les snipers, Owen "smooya" Butterfield et Tomáš "oskar" Štastný, feraient du bien à beaucoup d'équipes du top monde. Sans oublier Niels-Christian "NaToSaphiX" Sillassen venu épauler Lyngby Vikings, comme si elle avait besoin de ça. Team Finest contient elle aussi des joueurs que l'on connait par leur passage chez HellRaisers et Syman, Kristjan "FejtZ" Allsaar et Maxim "t0rick" Zaikin.

Je pense que notre nouvelle version de l’équipe est la plus complète et la plus performante, nous avons effectué 2 changements qui nous ont fait un bien fou (-Horvy -Cypher +Br0 +Palm1). Nous partons avec l’objectif de nous qualifier en Premier, et nous ferons tout pour.

La scène subtop suédoise accroît son niveau de plus en plus chaque année grâce aux dispositions prises par les organisations professionnelles (NiP académie, Galaxy Racer, 4ElementsE, etc). 

Jibril "Jibril" Talbi
Manager de tititakan

Comme si ça ne suffisait pas, il fallait en plus que les Suédois viennent envahir la division avec de jeunes pousses citées dans les prédictions de plusieurs joueurs du dernier classement annuel HLTV. D'abord, Peppe "Peppzor" Borak avec Manki, la fameuse équipe qui a su retourner le score contre Ambush. Ensuite, Leo "Svedjehed" Svedjehed chez Lilmix, un cinq déjà 39ème mondial et que l'on voit très souvent dans les compétitions en ligne. Enfin, Erik "ztr" Gustafsson et Tim "Mann3n" Isak, qui trustent déjà le haut du scoreboard avec Young Ninjas. On pourrait aussi citer tititakan, l'équipe managée par Jibril, qui est une habituée de l'Advanced.

Nous pourrions parler de bien d'autres équipes dont il faudra se méfier mais nous pensons que vous avez compris l'idée, aller chercher les play-offs ne sera pas une mince affaire pour les Français.

Page 2: ESEA Advanced : Un rude périple vers la Premier
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles