Brèves

WebTV

Compétitions



ESEA : Toutes les informations sur les Français à suivre

7431 16
Page 1: Les règles communes

Alors que LDLC va débuter sa saison d'ESEA Premier dans à peine plus d'une semaine contre Nemiga Gaming, que diriez-vous de vous pencher sur les autres équipes françaises engagées dans les ligues ESEA allant de l'Advanced à l'Intermediate ? L'article s'arrête à cette dernière puisque c'est jusque-là que l'on retrouve des équipes du subtop. 

Règles dans les différentes divisions, scores à atteindre pour se maintenir ou accéder aux play-offs, façon d'aborder la saison, objectifs de ces équipes francophones et ce que l'on peut espérer pour elles, nous avons parcouru le site ESEA pour vous permettre de faire la connaissance de tout ce beau monde.

Quelques informations relatives à toutes les ligues

Les ligues ayant plus de 17 équipes, il est impossible de faire en sorte que tout le monde s'affronte en round-robin, comme la définition l'entend. Le format utilisé lui ressemble donc, tout en tirant quelques notions de la ronde suisse dans laquelle les équipes affrontent celles qui ont les mêmes résultats qu'elles, en faisant attention à ce qu'il n'y ait aucun doublon sur la totalité des 16 matchs joués durant la saison.

Exemple de la façon dont les équipes ont été départagées lors de la 35ème saison d'Advanced

Une fois ces matchs passés, l'accession aux play-offs concerne un nombre différent d'équipes selon les divisions, nous y reviendrons donc dans chaque partie. Cependant, lorsque des équipes se retrouvent à égalité de victoires et défaites tout en étant en course pour l'après-saison, la façon de les départager est identique de l'Advanced à l'Intermediate. Elles sont d'abord classées en fonction de la totalité de rounds remportés sur la saison, puis de ceux perdus et enfin par un tirage au sort si rien n'a permis de les départager. Sur l'exemple ci-dessus, on peut voir que SINNERS Esports, 12ème, a bien remporté le plus de rounds sur la saison et que Contact Light, 19ème, a moins de rounds perdus que ex-ETHEREAL, 20ème. Ce dont on ne se rend pas compte, c'est que Tricked a vu les play-offs s'éloigner au profit de SJ Gaming, le tirage au sort n'ayant pas été en sa faveur, frustant.

Du côté des descentes, elles ne se font pas en fonction de la place dans le classement mais par rapport au nombre de victoires. En effet, le maintien s'obtient à partir de six matchs gagnés, en-dessous les équipes sont reléguées.

Page 1: Les règles communes
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles