ESEA Main S41 : Play-offs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S38 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S38 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S39 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Open S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Inter' S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESEA S43 : GenOne 5ème en Advanced

5472 0

La 43ème saison des ligues ESEA débute pour six semaines bien chargées où chaque équipe devra jouer 14 matchs. Un minimum après une saison à 12 matchs mais une difficulté supplémentaire pour les cinq qui seront engagés dans d'autres compétitions.

Comme vous en avez l'habitude, les classements seront mis à jour chaque lundi matin et vous pourrez y suivre l'avancée des équipes engagées en Advanced, Main et Intermediate.

Où suivre les matchs ?

Du côté des casters, ce sont plus ou moins les mêmes que la saison dernière qui prendront place pour encourager un maximum d'équipes du subtop  :

  • loupeloupe : De plus en plus présente, la jeune casteuse continuera à s'aguerrir avec de belles affiches ESEA tant sur sa chaîne que sur celle de BeHop.
  • MCorpGG : Un peu nouvelle dans le paysage du cast, la chaîne MCorpGG s'active pour couvrir un maximum de matchs au travers des compétitions, essayant de se tourner vers des matchs non couverts à côté.
  • BeHop : Implantée dans le subtop, BeHop s'appuiera encore sur le duo VeeK-YugzLess pour suivre les plus grosses équipes francophones.
  • ZaReK : ADEPTS absente cette saison, ZaReK devrait trouver un point de chute afin de proposer du contenu sur sa chaîne.
  • krL : Avec son projet GenOne en ESEA Advanced, krL permettra de suivre une aventure qui se pourrait belle avec le renfort de wasiNk et SIXER.
  • NAGU : Toujours très actif quand il s'agit du subtop, NAGU prendra plaisir à mettre en avant les équipes des divisions inférieures, comme l'Open et l'Intermediate.

Ou encore les matchs que vous pourrez suivre sur les chaînes des joueurs ou des structures :

  • HOMYNO : Structure très investie autour de ses joueurs, HOMYNO continuera de diffuser les matchs de son équipe CS:GO.
  • Prodigy : Pour ceux qui apprécient SBT, cette chaîne dédié au projet The Prodigies sera parfaite pour ne rien rater de son aventure en ESEA Main.

 



 

ESEA Advanced
  Equipes engagées : 103 
Matchs : 14


Playoffs : 1ère à la 32ème place
Promotion : 1ère place (2-4 en relégations ECL)
  Classement intégral   
 Pour suivre les équipes qui vous intéressent, cliquez sur leur logo

Vert : Qualifiée en playoffs                                  Sans couleur : Maintenue                                  Rouge : Reléguée

# Équipes Joueurs Score
Class.
    GenOne wasiNk, SIXER, NeOo, Nono2k, jeyN 7v-1d 5ème
    PIGNOUF Razzmo, Jas_x, unshaark, Neityu, Kursy
5v-4d 34ème
  LDLC OL Graviti, Brooxsy, Diviiii, AMANEK, Snobling
4v-2d 41ème

Avec trois équipes présentes en ESEA Advanced, les supporters francophones auront de quoi animer leurs semaines.

Toujours autour du même cinq, LDLC OL sera attendue après avoir goûté à la victoire en play-offs. Bien placée la saison passée malgré de nombreux matchs très accrochés, l'équipe devra maintenant faire preuve de plus de maîtrise et de maturité pour s'éviter quelques frayeurs. Avec sa performance en GAM3RS_X EU, on a toutefois hâte de voir jusqu'où elle pourra aller.

Derrière, quelques espoirs entourent GenOne et PIGNOUF. Avec quatre joueurs qui connaissent l'Advanced et un jeune très talentueux, les hommes de krL ont les ingrédients pour jouer les play-offs dès cette saison, en atteste leur victoire en Cash Cup. Autour d'un trio qui a remporté la Louvard 2022 et de joueurs qui se connaissent très bien, PIGNOUF possède d'intéressantes ressources. Si on l'imagine se maintenir assez aisément, on ne serait pas étonné de la voir s'approcher des play-offs autour de son AWP et d'un Neityu qui a montré de très belles choses depuis son passage sur le banc de LDLC OL. 

 


 



 

ESEA Main
  Equipes engagées : 158
Matchs : 14


 Playoffs : 1ère à la 48ème place
Promotions : 1ère à la 16ème place
  Classement intégral   
 Pour suivre les équipes qui vous intéressent, cliquez sur leur logo

Vert : Qualifiée en playoffs                                  Sans couleur : Maintenue                                  Rouge : Reléguée

# Équipes Joueurs Score
Class.
    21st century boys
dou_waaps, Saax, BehinDx (DK), UpYGz (DK), zrkk (RO)
8v-1d 4ème
    TheDice 
gAUTHIERLELE, XpG, xReal, DEVIL, nonick
7v-1d 13ème
  Prodigies SBT, jEROMEC, fNk, Straxy, noleN, mertz
7v-1d 16ème
    WonderKids
Oxbrandd, prn, Neeros, Zeinyh, cHeuuuuk
5v-3d 60ème
    Glorious JunioR, Reaz, Yeneurs, Sivolts, RayZer 5v-4d 61ème
    Somnus Esport
Psikx, Efox, Thorooth, S-K-N-S, Tarkky
4v-5d 79ème
    Exalty
Zaraki, slieee, dx7, LiTO, GaaTho 3v-5d 102ème
    Guerrero SLLLLL, MECHANT, Maxu4C, Zephyor, Sakeazey 3v-6d 109ème
    Fragbox AZIDOT, Zeusa, alsanax, GoStY, SwiTT
2v-4d 121ème
    Make Your Destiny
P0WELS, miKeY, JenKiiZz, Patafix, Crowsi
2v-5d 126ème
  HOMYNO AlexTopGoal, Kanky, Wockyy, Auguzz, maeowo
2v-7d 140ème
  Interdit DE LAN
ShIlNYx, UndiZz, razeN, Sinistrius, Touff92
0v-10d 158ème

Avec douze équipes à suivre du côté de l'ESEA Main, aura-t-on pour autant plus d'équipes du côté des play-offs que du maintien en fin de saison ?

Descendant d'Advanced avec la fiche d'Exalty, P0WELS retrouvera à la fois Make Your Destiny et un rôle d'AWP dissocié du lead. Son expérience devrait tout de même être utile à miKeY, Crowsi et Patafix qui restent de jeunes joueurs malgré leurs nombreuses saisons ESEA. On sera aussi curieux de voir où en est JenKiiZz, dans un cinq qui devrait jouer le haut de tableau.

Pour les équipes déjà présentes en Main la saison passée, les objectifs oscilleront entre accrocher ces play-offs ratés de peu et ne pas rester trop longtemps avec le maintien devant soi. TheDice renforcée par nonick, HOMYNO par maeowo et WonderKids par cHeuuuuk, le trio cherchera à s'appuyer sur cette stabilité après avoir joué aux chaises musicales pour passer le cap de la 50ème place. Avec le même groupe, Fish n Clicks tentera de sortir du ventre mou en rentrant un peu mieux dans sa saison. 

Derrière, quelques interrogations entourent 21st century boys (ex-GOLF LE FLEUR), Way of Sun (ex-webSPELL) et Interdit DE LAN (ex-Overtime). Entre un mix qui se testera à l'international avec un Danois et un Hongrois et les deux autres qui ne compteront que peu de joueurs expérimentés en Main, le premier objectif passera par les cinq victoires et le maintien.

Arrivées d'Intermediate, The Prodigies, Fragbox, Tsais Lmec (ex-Guerrero) et Somnus devront vite se mettre au niveau pour ne pas se retrouver en difficultés. S'appuyant sur des joueurs qui se connaissent très bien, les deux dernières pourraient tirer avantage de leur passé pour remporter ces cinq matchs indispensables. Devant remplacer Zrutax par GoStY, Fragbox aura grand besoin de Zeusa et AZIDOT pour guider ce groupe encore un peu tendre. Enfin, SBT aura maintenant mertz à ses côtés à l'AWP, une aide non négligeable malgré les quelques mois du Danois loin de CS:GO. Avec fNk qui a survolé l'Intermediate, on ne se mouillerait pas trop en disant qu'on voit l'équipe se rapprocher des play-offs et même s'y qualifier. 

 


 



 

ESEA Intermediate
  Equipes engagées : 174
Matchs : 14


  Playoffs : 1ère à la 64ème place
Promotions : 1ère (Advanced) à la 32ème place (Main)
  Classement intégral   
 Pour suivre les équipes qui vous intéressent, cliquez sur leur logo

Vert : Qualifiée en playoffs                                  Sans couleur : Maintenue                                  Rouge : Reléguée

# Équipes Joueurs Score
Class.
    Orgless Band
Spirit, mugiwara, spn, Granola, dreamz
7v-3d 25ème
    UBITEAM ninis, MAIDHEN, Seeka, Red1many, jibRAX
7v-3d 37ème
    Project Conquerors
polo, NinO_o, BooJ, backtrack5r3, deN, neirdA
6v-4d 63ème
    NeWay YouKnow, Skyonly, HippoV, Chuckyy, Zhowiz
5v-2d 64ème
  DayHope Wapoh, Ministro, AngeLL, Hezz, n0rak
4v-6d 119ème
  SYO FaNaTiXc, Satan35, Kipetrovishy, DeXom, ALPHA 2v-8d 151ème

Avec sept équipes engagées dans cette saison d'Intermediate, le nombre de francophones ne cesse de baisser après être passé de quatorze à neuf équipes entre les saisons 41 et 42.

Arrivant d'ESEA Main avec jibRAX pour seul changement, UBITEAM pourra compter sur un groupe mélangeant expérience et skill pour prendre l'ascenseur dans l'autre sens. Ne s'appuyant plus que sur mugiwara et Spirit, Project5 connaîtra sûrement une saison plus compliquée mais pas sans espoir.

Pour leur troisième saison en Inter', SYO (ex-NinjaBreadz) et DayHope connaissent la musique pour se maintenir et ne devraient pas avoir de mal à le faire. Un seul changement pour la première, trois pour la seconde, mais pour autant un niveau suffisant pour ne pas retomber. C'est un peu la même rengaine pour Project Conquerors, qui arrive d'Open mais évoluera dans une sorte de mix avec l'apport de neirdA.

Finalement, c'est peut-être avec les deux autres équipes venues d'Open que les espoirs de play-offs seront les plus grands. YouKnow, Skyonly, HippoV, Chuckyy, Polox, DrqkoN, ElectuS, les noms ne manquent pas lorsqu'on regarde l'effectif de NeWay et Shmetaland (finalement non partante). Evidemment, la notion d'investissement comptera énormément et le forfait de Shmetaland sur son premier match n'est pas le meilleur des signes à ce sujet.

 

Le petit point sur l'Open

Comme toujours, l'ESEA Open est bien trop garnie pour en assurer le suivi sur la saison régulière mais nous vous avons tout de même noté quelques équipes afin de vous donner une idée des quelques noms présents cette saison. En cliquant sur une équipe, vous arriverez sur sa page ESEA pour connaître un peu plus ses résultats récents.

Avec 435 équipes engagées en Open, 192 rejoindront les playoffs dans lesquels il faudra gagner un à deux matchs pour monter en Intermediate. Remporter la saison permettra même de passer directement en Advanced quand le reste des places du Top 16 offrira une place en Main.

  • TGJ Esports : À l'instar de son nouveau logo, TGJ cherchera à reprendre son envol autour de trois anciens joueurs et de deux jeunes qui ont déjà l'expérience du Main.
  • ArobaseGG : Après une saison de rodage, whysolo et MiniKlar pousseront leurs jeunes coéquipiers pour valider l'accession en Intermediate.
  • Arthrose Gaming : Avec quelques anciens comme OKAYYYYY, VECTIZZ devrait se faire plaisir à un niveau bien en deçà du sien.
  • THE CIRCLE : Habitué à faire l'ascenseur entre Open et Intermediate, occitan et m0nstrGG connaissent la marche à suivre.
  • Wander Gaming : Aperçu à l'époque avec EVY, KyLoU est de retour en équipe avec rioTAAANK.
  • Wardens : Présent chaque saison, iCrew devrait se retrouver parmi ces équipes proches des play-offs.
  • Helios Gaming : Avec KaSAAK, Liloutou et OmiDeZz, Helios a le trinôme parfait pour viser les matchs décisifs de la fin de saison.
  • OldFriendsClub : Comme chaque saison, on retrouve NAT' et ses amis avec l'envie d'enfin passer ces play-offs vers l'Intermediate.
  • GORILLA : Longtemps aperçus avec Jawed chez les 5 Doigts, GuMo, Tomashe et deVirtu seront à nouveau suivis chez GORILLA, avec Polymorph sur le serveur et Jawed parfois en stream.
  • Anachronikk : Nostalgiques de l'ancien temps ? bisou83 saura raviver vos meilleurs souvenirs des années 2000 !
  • 8 morts - 6 blesses : Vu et revu en lan, Francky sera à suivre dans ce tag connu des gymnases français.
  • Les Ptits Costauds : Soyons chauvin, et supportons akin, un ancien de VaKarM.net.

 


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles