Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
25/10/2010 :: L'équipe eSuba ne sera finalement pas...
17/10/2010 :: Les eSuba ont finalement déclaré forfait...
12/10/2010 :: Table for five est la 6ème équipe du...
24/09/2010 :: Le match IRONFORGE vs. Five Warriors est à...
22/09/2010 :: Faute de ESL Wire les matchs GERUDE vs. Team...
07/09/2010 :: Merci à deKey pour la réalisation des...


EMS VII : Review de la finale

6259 19

La finale de ces EMS VII a vu s'affronter deux équipes tricolore, VeryGames et Sypher, dimanche dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette grande finale en aura surpris plus d'un. Passons en revue le parcours de ces deux équipes et revenons sur ce dernier match qui les a opposés.

Tout d'abord, les hommes d'Ex6TenZ et de MAS sont sortis premiers de leur poule sans difficulté majeure et ce sont alors qualifiés directement pour les quarts de finale.

Les VeryGames nous offriront un très beau match contre les mTw. Une rencontre à suspens comme nous n'en avions pas vu depuis longtemps sur Internet. Les Allemands, malgré une première map remportée sur tuscan et un excellent premier side terro sur nuke, n'auront ensuite pas réussi à tenir sur la distance. Un mental d'acier pour les Français leur permettront de remporter nuke et inferno. Résultat : 2-1.

Contre les Anglais de fm!Toxic en demi, le match ne démarre encore pas bien sur la première map dust2. Défait 16-12. Mais les tricolores se reprendront sur tuscan avec une victoire écrasante 16-0, suivi d'une dernière carte maitrisée sur inferno, 16-10.

De l'autre côté, les Sypher quant à eux gagneront 2-0 contre Thermaltake en quart de finale sans trop de difficulté (16-5 16-5), puis 2-1 contre les Allemands d'Alternate en demi-finale où les Français avaient pourtant perdu la première map sur dust2. Une belle preuve, une nouvelle fois, que l'on peut mal débuter mais quand même l'emporter.

VeryGames [00:02] Sypher

09/01/2011

21h

     
VeryGames : Ex6tenZ, Shokkk, NBK, RpK, SmithZz
Sypher : janssen, Soulm8, apx, MAS, luMpy
 
Compétition : Finale EMS
Feuille de Match : ESL
 
SourceTV : bcast05.blank-TV.de:51000
Streaming : http://webtv.vakarm.net
Shoutcast : N/A
ScoreBot : N/A
 
[10:16]
VeryGames [07:08] Sypher
VeryGames [03:08] Sypher
 
[09:16]
VeryGames [08:07] Sypher
VeryGames [01:09] Sypher


Finale "à la française" donc qui se joue dimanche dernier ! Les commentaires et les sondages sont largement favorables à VeryGames. Cela dit, la formation Sypher est loin d'être mauvaise et l'a notamment montré par leur parcours dans cette compétition mais également en finissant premier du tournoi eLogic. Cette finale EMS est pour eux l'occasion de tout donner !

Vient donc le jour J, jour de la finale, plus de 3 500 spectateurs pour admirer cette rencontre franco-française. Cocorico !

Tout commence sur la première map, de_inferno, les Sypher sont en terro et c'est dès le début qu'ils imposent leur jeu, les VeryGames semblent alors dépassés. De très belles actions et des éco deagle qui passent régulièrement. Le match se soldera sur un 16-10 pour Sypher.

Viens maintenant la deuxième map, de_nuke, et même cas de figure, les Sypher commencent en terro et finissent le side sur un 7-8. Deuxième side, les VeryGames ont du mal à imposer leur jeu face au mur dressé par les Sypher. Le match se soldera par un 16-9.

Score final, 2-0 en faveur des Sypher, surprenant ? Sûrement ! Beaucoup ne s'y attendaient pas, VeryGames peut-être les premiers. Alors comment expliquer ce résultat ? "Coup de mou" des joueurs d'Ex6TenZ ? L'arrivée de SmithZz encore trop récente ? Nous vous laissons faire vos propres hypothèses.

Pour avoir plus de détails, nous sommes allés à le rencontre de Jérôme "Soulm8" Michon, joueur Sypher :

Tout d'abord, quel était ton sentiment avant de jouer cette finale EMS?

J'ai intégré l'équipe il y a un peu plus d'un mois. Les praccs que nous avons effectués durant cette période étaient plus que satisfaisants. D'autant plus que nous avions remporté le tournoi Thermaltake. Donc jouer VeryGames a été un autre défi. Nous partions confiants, mais sur nos gardes, car nous savions tous que les VG n'ont pas perdu un seul tournoi cette année.

Donc vous étiez plutôt confiants ou vous n'aviez juste qu'une chose en tête, donner le meilleur de vous- même?

Les deux. Nous étions confiants, et nous savions que lors de cette finale EMS contre VeryGames, il allait y avoir beaucoup de spectateurs. Nous nous sommes dit que c'était notre match et  qu'il fallait donner le meilleur de nous-même. L'objectif était de le jouer à fond pour montrer notre niveau. Travail fait.

Le match commence bien pour vous, vous faites de belles actions ainsi que de belles éco, la confiance monte ?

Oui, c'est sûr qu'une fois qu'on met un perfect eco deagle contre VeryGames la confiance monte. Nos adversaires sont réputés pour leur jeu "safe", où aucune erreur n'est permise. Donc après de tel round nous commencions à savoir que le match était en poche.

Justement, vous saviez que les VG avaient bien travaillé la map, n'étiez-vous pas impressionnés de trouver ça plus facile qu'il n'y paraissait ?

Oui, nous savions que les VG étaient assez puissants sur inferno, niveau stuff et strat, mais nous avons réussi à contrer leur jeu et remporter la map.

Passons maintenant à la deuxième map, vous parvenez à mettre 7 rounds en side Terro, pensiez-vous que la fin était proche?

Effectivement, nous avions préparé des strats en terro, qui sont passées à la perfection et comme nous le voulions. Nous gagnons à ce moment 6-0 en hard side sur nuke. Dans notre tête c'était la fin pour eux, mais nous avons continué de jouer le match à fond, car souvenez-vous de leur match contre mTw, où VG perd la première map, puis se prend 10 rounds par mTw qui sont en terro sur nuke. Et pour finir, ils arrivent à gagner ce bo3. Donc oui nous avons continué à jouer notre jeu, même s'ils sont parvenus à nous contrer en milieu de side et à remonter à 8-7. Nous avons tout donné au side CT pour les achever.

Le match terminé, la pression retombe, on sent que vous avez le sourire aux lèvres, quelle impression cela fait?

Nous sommes forcément très heureux d'avoir réussi à battre la meilleure équipe d'Europe qui n'a jamais perdu un seul tournoi, mais nous savons que nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Il ne faut pas relâcher la pression et se croire imbattables car ils n'étaient pas à leur meilleur niveau, il faut continuer à s'entraîner et à tout donner lors des matchs officiels, pour montrer que ce n'était pas seulement un match où nous avions bien joué, mais que ce niveau va se répercuter durant les autres compétitions, voir s'amplifier vu la jeunesse de l'équipe. Donc forcément beaucoup de bonheur et content d'avoir réalisé cette belle victoire, mais nous savons qu'il faut continuer à s'entraîner si nous voulons monter au top.

Il ne reste plus qu'à prouver ça en lan !

Je ne pense pas qu'on aura un jeu différent en lan. Nous avons déjà tous prouvé notre niveau offline. Pour les gens qui ont encore des doutes venez à la Spirit lan.

Donc pour toi, une nouvelle ère commence ?

C'est fort possible, mais il y a d'autres équipes dont il faut beaucoup se méfier, telles que LDLC et eLogic pour la France. Et c'est sans parler des nouvelles formations dont Alternate avec KRYSTAL ! Mais c'est très probable que l'équipe VeryGames soit détrônée cette année !

Je te laisse le mot de la fin

Je suis très heureux d'être rentré dans l'équipe Sypher. Il y a une superbe ambiance et un niveau de jeu élevé. Je suis d'ailleurs pressé d'être à la Spirit avec cette line-up. Merci aussi à VaKarM pour cette interview, et je tiens aussi à remercier la structure Sypher, ainsi que son sponsor Steelseries qui nous aide énormément pour qu'on joue au mieux. Et un grand merci à redLine qui nous a gentiement offert le slot EMS quand même, il ne faut pas l'oublier !

 

On ne peut que féliciter les deux équipes pour leur parcours lors de ce tournoi. Reste à voir maintenant ce que nous réservera cette année 2011.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles