Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
06/07/2010 :: ITW de VG online, une vidéo d'ambiance...
05/07/2010 :: L'interview de VG devrait être prète...
05/07/2010 :: Les ITW devraient être up demain
04/07/2010 :: Des photos sont en cours d'upload, une...
04/07/2010 :: Le classement final est donc : VG, redLine,...
04/07/2010 :: la petite finale est enfin lancé et après...
04/07/2010 :: Malgré une remontée acharnée des redLine,...
04/07/2010 :: redLine sauve son GR
04/07/2010 :: Le GR sera rejoué à cause des freezes du...
04/07/2010 :: 13-2 pour VG ! Il va falloir un miracle à...
04/07/2010 :: GR remporté par redLine en CT
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


Bilan des EPS et EAS, deban d'apx

13705 88

Parallèlement à une saison EPS au suspense halletant, la pépinière des EAS1 suivait son cours. Si jusqu'à présent les EAS avaient toujours été des échecs durant les saisons EPS, on peut dire que cette saison est la première à avoir vraiment bien fonctionné puisqu'il reste encore 9 équipes. Maintenant que les deux compétitions sont terminées et en attendant les finales EPS, voici un petit bilan de la saison.

Première information d'importance, les admins ESL.eu ont réétudié le cas d'apx et il a finalement été blanchi des accusations de cheat ! Il pourra donc, ainsi que son équipe redface, participer aux finales EPS durant la Japan Expo début Juillet, Tonuz remplaçant krumpze par ailleurs.

Avant de détailler les nouvelles têtes arrivées des EAS, voici un tableau bilan de ce qui nous attend pour les saisons EPS IX et EAS III : 
 

 

EPS IX VeryGames
redLine
redface
hf.MOTHER
D4GAMING
Sypher
Inter-Medias
DISTURBED
ESTRELA
x22.LIKE

Barrages Speed-serv
Lord
MGLess
3DMAX

EAS1 III   frenchfrog
SenSiviTy
da Roxor united
KAWABUNGA
WooP.fr

 

On peut imaginer que le niveau a du être singulièrement plus élevé que précédemment en EAS, puisque si vous vous rappelez la dernière saison, les WooP.fr avaient terminé en haut de tableau et avaient fait les barrages ! Quatre nouvelles équipes vont donc être sous les projecteurs prochainement, mais elles sont sans doute inconnues pour la majorité d'entre vous pour le moment. A défaut de passer vos vacances avec eux pour mieux les connaître, voici les line-ups actuelles et un résumé de leur parcours en EAS.

 
ESTRELA

cyrilspwR
dobeR
EternaL
mike
soldiuM
Ada

Ils ont failli réaliser un parcours parfait avec 7 victoires et 1 nul face aux 3DMAX à la dernière journée. Mis à part ce match ils ont pris en moyenne moins de 7 rounds à chaque rencontre, mais le niveau en EPS est bien différent ! A voir s'ils sauront s'adapter.
 

x22.LIKE

Guil
m0z
rauflageo
SIE
v1c
v1NzZz
wy-

C'est un tag qui a pris l'habitude d'apparaitre dans les coverages LAN dernièrement. On les a vu (avec une composition un peu différente) faire de bonnes prestations à la Gamers Assembly ou à la Nexen qu'ils ont d'ailleurs remporté. Ils n'ont subi qu'une défaite durant la saison, face aux ESTRELA. Comme ces derniers, ils ont sinon gagné leurs matchs avec des marges importantes. Ils cherchent actuellement une structure on ne devrait donc pas les voir avec ce tag en EPS.

MGLess

AMRA
Birdozy
d3d
GuillOMM
Nivrek
s0egz

Les MGLess ont perdu largement leurs matchs contre les deux équipes précédentes, si d'aventure ils venaient à se qualifier ils doivent s'attendre à une saison EPS très difficile... Ils cherchent actuellement une structure on ne devrait donc pas les voir avec ce tag aux barrages.

 
3DMAX

crea
Ford
MACS
mouL
SEHELIM
volt4ge

Certains pseudos vous rappellent peut-être quelque chose, ils avaient fait une apparition éclair en EPS VI avant d'être promptement écartés pour cause d'accumulation de pénalités. Ils ont fini la saison sur un bon draw face aux ESTRELA.

 

Nous sommes allés à la rencontre de KnT, Head Admin des EPS et de la section CSS française d'ESL, pour connaître son avis sur le déroulement de la saison :

KnT : C’était la seconde fois que nous faisions des EAS comme chez nos voisins Allemands, un ladder EAS 2 ouvert à toutes les équipes premium qui permet d’aller en EAS 1 l’antichambre des  ESL Pro Series. Ce mode de fonctionnement permet aux équipes peu habituées aux grandes compétitions de se familiariser avec le règlement (le règlement EAS 1 et EPS est le même) et aussi de s’habituer à faire des statements, des wildcards, de faire attention à garder une line-up stable, à devenir plus pro en quelque sorte. Je pense que ce changement dans la façon d’accéder à la division supérieure est bénéfique aux joueurs et aux équipes car ils sont mieux préparés et conditionnés pour les ESL Pro Series et ça se ressent.

L’admin en charge de ces ESL Amateur Series (LOuLOute) a fait un très bon travail durant cette saison et nous n’avons eu vraiment aucun problème. Des équipes motivées et très respectueuses du règlement, de leurs adversaires et des admins, qui ont montré qu’elles avaient toutes leur place en ESL Pro Series et c’est aussi ça les EAS ! Nous pouvons constater qu’au niveau des Wildcards, des pénalités et des changements joueurs les EAS et les EPS se valent. Les chiffres sont quasi similaires et on devra faire le point entre nous et les équipes durant l’inter saison pour voir comment régler ces petits problèmes.
Pour les ESL Pro Series nous avons eu quelques problèmes lors du début de saison notamment sur un match puis après tout c’est très bien déroulé, mis à part les deux problèmes majeurs rencontrés en fin de saison avec le ban d’apx (qui vient d'être annulé) et l’affaire ROCCAT.

Le plugin ESL a été rendu obligatoire cette saison (en EAS et EPS) et ceci a permis une meilleur équité entre les équipes. Nous avons également arrêté la vérification automatique des matchs au profit des vérifications effectives qu'en cas de demande de l'une des deux équipes comme le font les Allemands afin de donner plus de responsabilités aux équipes et aussi leur permettre de s’impliquer un peu plus durant la saison.  Une saison riche en surprises et désillusions se termine et il ne reste plus que les finales EPS à la Japan expo pour déterminer le vainqueur. Je tiens à remercier lapach et LOuLOute pour leur travail durant cette saison et vous donne rendez-vous en Juillet pour les finales.
 

Rendez-vous donc pour les finales, en espérant que les trois équipes accompagnant VeryGames réussisent un tant soit peu à leur mettre des bâtons dans les roues pour assurer le spectacle ! Rendez-vous également à la fin de l'été pour les barrages EPS et la liste complète des équipes participant aux EPS IX.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles