BLAST Premier Spring : SAW et Spirit aux Finales
8825
1
Comme d'habitude, les deux derniers slots des Finales BLAST Spring (qui se joueront en juin à Londres et auxquelles Vitality, FaZe, NAVI, G2, Astralis et Virtus.pro se sont déjà qualifiées) sont attribuées via le Showdown, un tournoi regroupant les équipes éliminées lors de la phase de poules et d'autres ayant gagné leur place spécifiquement pour cet événement.
Mais cette fois-ci, contrairement aux éditions précédentes où deux Showdown étaient disputés en parallèle en Europe et en Amérique du Nord, chacun donnant un slot pour les Finales, il y aura un seul Showdown global, joué en ligne sur des connexions européennes. Ce ne sont donc pas huit équipes d'un continent qui vont s'affronter mais seize équipes provenant de toute la planète, puisqu'une place a même été attribuée à la scène asiatique et a été glanée par Rare Atom. À part ça, le Showdown garde un format similaire : un arbre simple, sans loser bracket, disputé en Bo3. Les deux finalistes rejoignent les Finales BLAST Spring.
L'attraction principale du tournoi sera évidemment la présence de s1mple chez Falcons, l'Ukrainien revenant temporairement à la compétition avec cette équipe. On attend déjà le potentiel affrontement avec donk en demi-finale, si Spirit et Falcons ne trébuchent pas avant. En haut de tableau, la bataille devrait être rude entre C9, Heroic, Liquid et Complexity.
Planning : |
Dotations : |
Stream : |
Mercredi 6 - dimanche 10 mars :
|
2 places pour les Finales BLAST Spring
|
ESL MGG
|
L'arbre