WebTV
    StarLadder Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre
19335 16
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


Major Berlin : Au coeur des ultras !

4453 14

Et si nous nous rappelions que le sport et l'esport ne s'arrêtent pas qu'aux résultats mais qu'ils sont aussi vecteurs d'émotions, de partage et de grandes aventures ?

La France s'est refait une santé sur la scène européenne et même si elle n'a su concrétiser ceci que loin de son public, elle n'a pas oublié de nous faire chavirer dans l'ivresse dès qu'elle l'a pu. Rappelez-vous, G2 Esport qui pousse jusqu'à la finale des finales ESL Pro League à Montpellier tout en y accrochant Liquid où 1 petit point de vie changea le cours de la partie sans pour autant éteindre le public français. Ou encore, Vitality qui pris soin d'enflammer Cologne en venant à bout d'Astralis en demi-finale avant d'affronter les effrayants joueurs de Liquid dans un match malheureusement à sens unique où les supporters suédois vont se rallier aux français pour encourager les abeilles.  

Alors quoi de mieux que de continuer sur cette lancée en organisant un bus de supporter pour venir partager le Major avec ses joueurs ? En voilà une bonne idée de Vitality ! Un bus rapidement rempli par des supporters plus qu'excités à la vue de l'arbre ouvrant ses fleurs aux abeilles françaises !

Après de très nombreuses heures de route, plus ou moins soixante-dix Français sont arrivés à la Mercedes-Benz Arena tout en préparant leurs diverses chansons, leur synchronisation et surtout en n'oubliant pas de chauffer leurs muscles ainsi que les estrades tant elles vibraient déjà énormément avant l'entrée des joueurs.
Toute l'arène a apprécié cet enthousiasme et l'on se retrouve rapidement avec des caméras venues de tout horizon pour immortaliser et partager ce moment. De StarLadder - qui place un caster au milieu des ultras - au site tchèque de PLAYzone en passant par la télé danoise, personne ne rate sa vidéo.

Le match débute alors avec deux rounds pour Vitality, ce qui lance définitivement le match en tribune où le peu de supporters d'AVANGAR ne manque pas de répliquer à chaque fois qu'ils le peuvent. On sait maintenant que le résultat n'est pas celui escompté, mais jamais les Français n'ont arrêté de soutenir leur équipe, celle pour laquelle ils ont partagé ce voyage et ces souvenirs uniques de Berlin. On ne peut pas tout expliquer par ce soutien mais il est certain qu'il n'y est pas pour rien dans la remonté des Vitality sur Inferno puis sur la fin de Dust2.

Il est compréhensible que la déception suite à l'élimination soit présente tant du côté des joueurs que des supporters mais qu'est-elle pour ces passionnés après une telle aventure où il y a sûrement eu des rencontres, des difficultés mais surtout ce superbe partage humain ?

Revivez ceci au travers d'une vidéo retraçant les meilleurs moments de nos supporters dans l'arène berlinoise !


Filmé par Neysta, SPK et LaTarTiNe
Montage par Neysta
 

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles