Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage


Ex6TenZ History 2
Ex6TenZ History 2
Auteur
Pays
Jeu Vidéo Counter-Strike: Source Vidéo Counter-Strike: Source
Résolution
Review
Review by sp4rt



Dans le statut des suites qui poussent le concept original encore plus loin, avec un traitement magnifié et rigoureusement travaillé (Terminator 2 et Alien 2 par exemple, c'est l'effet James Cameron), je voudrais le second opus d'Ex6TenZ History!

Ainsi, sort aujourd'hui la nouvelle vidéo de ce joueur qui est l'un des plus connus de la scène française (il est belge, cherchez l'erreur) et qui officie actuellement pour Verygames. Toujours sous l'égide de Pangea Movies, Valentin "XhoK" Naina, fidèle à la tâche, nous offre sa vidéo la plus attendue, la plus aboutie et certainement sa meilleure, et ce, à tous les niveaux.

L'intro se lance et fait parfaitement son boulot, à savoir présenter le joueur. On y voit des extraits de lans, des photos etc, ça rend vraiment bien et on a ce sentiment d'ampleur, accentué par une musique assez épique.

La fragpart se lance, avec du Rise Against en toile de fond. Ca bouge pas mal, c'est rapide, fluide, le rythme nous entraîne dans l'action, qui sont au passage toutes d'excellente qualité, que ce soit en lan, en pracc ou en match officiel. Les headshots défilent, il y a du gros skill et ça fait très mal à certains passages.
La 2eme frapgart arrive avec une très bonne idée (l'art du "je change de T-Shirt avec classe") qui illustre simplement mais de manière efficace le nouveau statut du joueur, à savoir, celui de capitaine de l'équipe Verygames. Personnellement je préfère cette 2eme partie car la musique est réellement utilisée de manière optimale (la première l'est aussi mais Rise Against est un groupe déjà overused dans le moviemaking, ce qui entraîne un léger sentiment de déjà vu). L'edit est propre, c'est synchro, le moviemaker se concentre uniquement sur l'illustration des frags et du joueur, il n'y a pas de choses inutiles venant gâcher la vue ou autre, ce qui est grandement appréciable.
Le début de l'outro montre les VG vainqeurs de la Gamers Assembly 2010, face à Roccat, séquence qui est la bienvenue (l'apport de footage lan et de contents un peu unique est toujours un plus non négligeable). La musique du chef-d'oeuvre qu'est Braveheart de Mel Gibson (un peu de culture ne fait pas de mal), fini de conclure cette vidéo. Musique superbe certes, mais qui dénote légèrement avec les images selon moi.

Au final, on ne peut qu'apprécier le travail fourni et l'évolution du style de XhoK (ses débuts furent très... décalés). Je dirais qu'on a affaire à la même catégorie et à la même qualité de movie que celle de l'équipe allemande mTw de  Fabien "Malak" Fourcroy, ce qui n'est pas rien, loin de là!

Two thumbs way up!

Note des lecteurs
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Note de la rédac
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Nombre de vues : 9546
Nombre de téléchargements : 4061
Commentaires : 154
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles