Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ptr et Counter Logic Gaming se séparent

7151 32

Le remaniement continue outre-Atlantique ! Après les arrivées de Ryan "fREAKAZOiD" Abadir et Tyler "Skadoodle" Latham chez Cloud9 en remplacement de Shahzeb "ShahZaM" Khan et Kory "Semphis" Friesen, ce dernier a rejoint Nihilum en remplaçant Kyle "flowsicK" Mendez. Toutes les autres formations devaient être touchées et c'est CLG qui enchaine en se séparant d'un joueur important de la composition.

Les ex-mouseSpaz sont montés en puissance en fin d'année passée en accrochant et battant régulièrement les cadors intouchables qu'étaient alors Cloud9 et iBUYPOWER. Et ces bons résultats ont tapé dans l'oeil d'une très grosse organisation américaine en la personne de Counter Logic Gaming. En arrivant chez CLG, Tarik "tarik" Celik et ses coéquipiers ont changé de statut en devenant une équipe phare de la scène nord-américaine, profitant au passage du bannissement des iBP.

Mais au-delà du statut, CLG a rapidement prouvé en lan son excellent niveau online. Une semaine après leur arrivée, ils réussissent l'exploit de battre les vainqueurs en titre du major, Team-LDLC. Une victoire 16-14 à l'arrachée sur Dust2 qui leur a immédiatement donné une nouvelle crédibilité. Quelques semaines plus tard, c'est à Katowice que les hommes de Peter "ptr" Gurney ont encore montré l'étendue de leur talent en écartant Gamers2. Ils confirment ensuite leur performance en battant une nouvelle fois des Français 16-14 sur D2, cette fois-ci Titan. Ils gagnent donc leur ticket pour le prochain major. En à peine 4 semaines, ils rejoignent une structure de niveau international et sont qualifiés pour le plus gros tournoi du jeu, pas mal.

FNS, RetluC, tarik, hazed, ptr

En Pologne, ils arrivent à battre HellRaisers lors de leur premier match mais s'inclinent ensuite contre NiP puis Keyd Stars. CLG est encore une jeune formation qui fait preuve d'insouciance et qui réussit presque tout ce qu'elle entreprend. Online et lors des diverses compétitions, ils s'affirment comme les numéros 1 nationaux en battant à maintes reprises des Cloud9 dans un coma artificiel et remportent les finales CEVO Pro face à eLevate. Ils ne sont ensuite pas ridicules lors des finales ESEA Invite XVIII mais ne parviennent pas à battre les Européens, terminant sur un top 5/6.

Alors que la scène américaine est en plein chamboulement, CLG se sépare du dernier joueur à avoir rejoint la formation en la personne de Peter "ptr" Gurney, leader de la formation et sniper aux côtés de tarik. Counter Logic Gaming a remercié le joueur dans son statement :

Je pense parler au nom de toute l’équipe en vous annonçant que c’est le coeur lourd que nous nous séparons de notre ami Peter « ptr » Gurney. Peter a joué un rôle essentiel pour l’équipe, depuis notre signature chez CLG en janvier. Depuis que nous avons commencé à jouer avec lui l’année dernière, c’était notre sniper principal. Il a réalisé des performances incroyables et s’est battu à nos côtés pour remporter de nombreuses victoires acquises de haute lutte. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour ses pérégrinations futures et espérons le revoir aux prochains tournois.

James "hazed" Cobb a également commenté ce départ sur Reddit : 

Je voudrais juste souligner ceci : PTR nous a été d’une aide prodigieuse. Nous pensons honnêtement que c’est le second meilleur sniper américain derrière Skadoodle. Ceci étant dit, quand nous avons émis l’hypothèse d’explorer d’autres options comme par exemple substituer PTR ou moi-même, il a été très contrarié. Certaines choses désagréables ont été dites et le torchon a brûlé entre certains joueurs. S’il n’avait pas fait certaines choses, nous serions probablement encore en train de jouer ensemble. Nous devons toutefois aller de l’avant et prouver à tout le monde que nous sommes capables de triompher de nouveau, comme nous avons pu le faire par le passé.
PTR est toujours notre ami et on continuera à papoter sur mumble comme au bon vieux temps, mais nous ne nous voyons plus jouer avec lui en compétition. Je lui souhaite le meilleur, du fond du coeur.

CLG se met donc à la recherche d'un dernier joueur et se retrouve à 4 :

Traduction par Haru
Source : CLG

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles