Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



We Got Game s'incruste

10910 65

Ce ne sont pas des joueurs libres qui manquaient sur la scène française après les dissolutions de 3DMAX et Team LDLC. Si quelques-uns se sont greffés à WarMaker, d'autres ont pris leur distance avec la compétition. Aujourd'hui, c'est un nouveau projet surnommé We Got Game qui prend une tournure officielle avec l'annonce d'une formation fixe suite à plusieurs tests préliminaires et quelques sorties officielles déjà remarquées. 

Bâtie autour de l'ancien capitaine de Team LDLC, Vincent "Happy" Cervoni, cette formation s'appuie sur le binôme Robin "GMX" Stahmer - Joey "fxy0" Schlosser qui a évolué ensemble sous les couleurs de 3DMAX jusqu'au kick de ce dernier à cause d'un comportement jugé incompatible. Une séparation qui a finalement été plus ou moins fatale aux diablotins début juillet. Dernièrement vu avec la pseudo-équipe PyRoGEN, l'ancien vice-champion de France, Jérémy "liptoNNN" Girardeau effectue son retour en intégrant cette équipe. 

Si à l'origine Victor "Scara" Henkinet était dans les plans de l'équipe, ce dernier a décidé de faire une parenthèse dans sa carrière pour se consacrer à ses études. Pour le remplacer, les We Got Game ont fait appel à ce qui constituera le seul ex-joueur 1.6 de l'effectif en la personne de Jérôme "HeUkAlyPtuS" Bassat. Après plusieurs contre-performances dont la dernière en date aux Masters Français du Jeu Vidéo, il quitte donc ses fonctions de leader in-game chez WebOne pour les rependre chez We Got Game. 

Une nouvelle étape pour HeUkAlyPtuS, ici avec Gametoo à l'ESWC 2012

Avec trois leaders potentiels, WGG sera finalement dirigé par Jérôme "HeUkAlyPtuS" Bassat . Un choix qui peut s'avérer payant avec une "libération" de Vincent "Happy" Cervoni qui pourrait faire des dégâts étant donné le niveau qu'il a affiché tout au long de son parcours sur CS:GO. Son expérience internationale unique dans cette formation sera un gros avantage au moment d'affronter les grandes équipes européennes. Reconnu dans l'Hexagone pour son skill impressionnant à l'AWP depuis déjà un petit moment,  Joey "fxy0" Schlosser a passé un cap ces derniers jours avec des performances individuelles de haute volée notamment en qualification au MSI Beat It EU Qualifer. Nul doute que s'il parvient enfin à faire l'unanimité au sein de son équipe, il pourrait s'affirmer comme l'un des tous meilleurs snipers d'Europe.  

We Got Game est d'ores et déjà engagé dans plusieurs compétitions dont la qualification ESEA à l'ESWC ainsi qu'en EMS RaidCall One Fall. A noter la victoire 16-09 contre 3DMAX au deuxième tour du premier tournoi qualificatif. L'équipe s'apprête également à s'inscrire en ESL Pro Series ainsi qu'aux qualifications VaKarM à l'ESWC.fr. Les coéquipiers de Jérémy "liptoNNN" Girardeau sont des favoris de fait pour le gain du slot au Paris Games Week mais la concurrence sera belle et bien présente. 

GMX et fxy0 enfin dans la cour des grands ? 

Jérôme "HeUkAlyPtuS" Bassat s'est confié pour VaKarM.net :  

Suite au départ de Scara pour des raisons personelles et avec Happy ne souhaitant pas reprendre le lead, ils m'ont proposé de me lancer dans un projet sérieux avec eux. Cela faisait un petit moment que j'avais envie de rejouer avec fxy0 et au vu de leur potentiel (sur internet xD), j'ai rapidement accepté. Vous pourrez nous retrouver durant les qualifs EMS, les qualifs ESWC VaKarM et peut-être aux EPS.fr si nous sommes sélectionnés. 

We Got Game est composé de : 

 Jérôme "HeUkAlyPtuS" Bassat
 Vincent "Happy" Cervoni
 Jérémy "liptoNNN" Girardeau
 Robin "GMX" Stahmer
 Joey "fxy0" Schlosser 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles