Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



ViCi Gaming change de stratégie

4243 8

Il y a presque un an, ViCi Gaming s'aventurait sur Counter-Strike : Global Offensive en réalisant un partenariat avec CyberZen. Mastodonte dans le domaine en Chine, l'organisation était déjà bien implantée avec des formations sur DotA 2, League of Legends, Hearthstone, ou encore StarCraft II fut un temps, sans parler de nombreux autres jeux plus ou moins obscurs pour le public occidental. Bien que notre jeu bien-aimé ne soit pas le plus populaire en Chine et que leur équipe soit toujours barrée par TyLoo en Asie, la structure a semble-t-il cru en Counter-Strike avec la création, en juillet dernier, d'une composition espoir nommée VG.Potential.

Malgré une certaine montée de niveau au fil des mois, les échecs nationaux et internationaux ont apporté leur lot de tensions à l'intérieur de l'équipe principale ce qui a mené à la création de deux nouvelles formations, toujours sous l'égide de ViCi Gaming.

La première remplacera les actuels VG.CyberZen, devenant tout simplement ViCi Gaming, en s'appuyant sur la même base de joueur. Zhuo "advent" Liang, Weijie "ZhoKing" Zhong et Kunhua "LOVEYY" Bai gardent leurs places dans la composition numéro une de la structure en compagnie de leur coach Jia "Addingwll" Liu. Ils sont rejoints par leur ancien coéquipier Zhihong "uki" Liu qui avait été remercié en mai dernier et qui n'a pas vraiment rebondi depuis. La formation ne sera pas complétée par un mais deux joueurs puisque Zhishen "amtV" Zhang et Linxiao "JeXeN" Wang, jusqu'à présent chez Nface Gaming, seront de la partie sans que plus de précisions n'aient été apportées sur les rôles de chacun.

Toujours la même structure pour ces cinq là, mais nouveaux départs

La seconde composition se reposera, quant à elle, sur les deux vétérans que sont Bingyuan "tb" Li et Bin "savage" Liu, passés notamment chez wNv Teamwork ou TyLoo à la fin des années 2000. Sous le tag VG.Renascence, ils ont pioché dans le subtop pour tenter de se placer dans la hiérarchie nationale. Leur premier joueur, Xin "XyGJinJin, n'aura pas été trouvé bien loin puisqu'il arrive de la line-up Potential qui est plus ou moins en hibernation depuis le départ d'un de leurs joueurs en novembre dernier. Ils seront accompagnés de joueurs qui évoluaient un cran en dessous, Xin "Supreme" Zhang et SiBo "AR" Qin.

L'organisation chinoise a tenu à expliquer les raisons de ces changements :

CS:GO se développe énormément en Chine, tant sur le nombre de joueurs que sur la quantité de tournois organisés dans le pays. Il est encore trop tôt pour espérer jouer contre des équipes étrangères, mais si on regarde le bilan de 2016, VG.CyberZen nous aura laissé de très bons souvenirs.

Au début de la nouvelle saison, lorsque les joueurs et les managers nous l’ont demandé, nous avons décidé de séparer la division CS:GO en deux équipes différentes : ViCi Gaming et VG.R (ou VG.Renaissance). La première sera composée des joueurs issus de VG.CyberZen advent, zhokiNg et LOVEYY, verra le retour d’uki et accueillera pour la première fois amtV et JeXeN pour compléter le roster. La seconde équipe a elle été créée à l’initiative de Savage et tb, qui accueilleront de jeunes talents chinois tels que XyGJin, AR et Supreme. ViCi jouera lors des qualifications chinoises pour la saison 3 des SL i-League StarSeries, où nous espérons que cette nouvelle équipe obtiendra de bons résultats.

Avec une majorité de joueurs de VG.CyberZen, ViCi Gaming conserve les places acquises avec le précédent roster et notamment celle pour la qualification SL i-League StarSeries qui arrive à la fin du mois. Coté VG.Renaissance, il faudra presque repartir de zéro avec le fol espoir de pouvoir batailler un jour avec les meilleures formations du pays.

Exit VG.CyberZen, place à ViCi Gaming et VG.Renascence qui seront donc composés de :

 ViCi Gaming

 Zhuo "advent" Liang
 Weijie "ZhoKing" Zhong
 Kunhua "LOVEYY" Bai
 Zhihong "uki" Liu 
 Zhishen "amtV" Zhang
 Linxiao "JeXeN" Wang
 Jia "Addingwll" Liu (coach)

 VG.Renascence

 Bingyuan "tb" Li
 Bin "savage" Liu
 Xin "XyGJinJin
 Xin "Supreme" Zhang
 SiBo "AR" Qin

Traduction par Miles - Source : Weibo ViCi Gaming

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles