Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Une équipe improbable chez ESC

9439 46

L'organisation  allemande ESC Gaming est sous les feux des projecteurs depuis le début de saison avec tout d'abord un mini-scandale provoqué par la recrue d'une formation allemande dupée par un manager bien trop utopiste. Une collaboration qui aura duré seulement quelques heures. Ensuite, le départ de l'équipe polonaise pour Universal Soldiers a marqué un tournant dans l'histoire de la structure qui a obtenu ses principaux titres grâce au Golden 5 sur 1.6. Si l'on pouvait penser que l'on ne reverrait pas le tag ESC de sitôt, les dirigeants en ont décidé autrement.

Suite à la dissolution de Vikings, le Danois Sune "crZy" Hansen et le Suédois André "BARBARR" Möller se sont retrouvés sans équipe mais ont décidé de continuer à se côtoyer. Ils sont à la base de ce nouveau projet ambitieux et pour le moins exotique. En effet, pas moins de quatre nationalités sont représentées dans cette formation inédite. Ancien Anexis passé quelques temps chez Dignitas, George "hudzG" Hoskins n'avait plus donné de signes de vie depuis quelques temps déjà. Il tentera enfin de percer sur un jeu où il ne possède aucun véritable match référence. 

Autre personnalité de la scène britannique,  Phil "Whindanski" Nicholas a également saisi l'opportunité de rebondir après une longue période chez Fragmasters Toxic plus ou moins convaincante. Sa dernière apparition en lan remonte à la DreamHack Valencia qui a été synonyme de déception suite à la lourde défaite en quarts de finale contre Wizard. Une contre-performance qui a coûté la place de l'Irlandais au sein de cet effectif invité à l'ESWC 2013 quelques temps après. 

face et HudzG, deux stars sur leur ancien jeu respectif, réunis sur CS:GO

Dernier joueur et non des moindres ayant rejoint cette composition, le Suédois Johan "face" Klasson qui  avait récemment laché plusieurs indices sur un éventuel retour. L'ancien SK Gaming sur 1.6, champion du monde 2011, s'était déjà essayé à CS:GO chez mTw, il y a un an,  sans grand succès. Critiqué pour son niveau de jeu et une adaptation difficile, il a été écarté par ses coéquipiers de l'époque et avait alors disparu. Il aura beaucoup de choses à prouver et sera certainement très observé durant les prochains matchs officiels.

Tout ce petit monde s'investirait énormément dans le jeu et a d'ores et déjà séduit ESC Gaming. En plus du support financier, l'organisation proposerait aux joueurs une gaminghouse à Cologne où les joueurs seraient déjà sur place. Il faudra au moins cela pour espérer devenir compétitif rapidement étant donné le retard accumulé. Cette nouvelle équipe, en plus de comporter différentes nationalités, a enregistré les retours de joueurs inactifs. Deux éléments qui font rarement bon ménage sur le long terme...

Le capitaine, Sune "crZy" Hansen s'est exprimé : 

Nous avons joué ensemble depuis quelques semaines et nous avons vu de l'amélioration et de l'investissement de la part de chaque joueur, ce qui nous a mis en confiance pour former une équipe internationale.

Nos objectifs sont simples, nous allons nous entrainer beaucoup et notamment à notre gaminghouse à Cologne. Nous nous améliorons et regardons nos erreurs. Nous sommes impatients de participer à notre première lan.  

Nous avons le retour de Johan "face" Klasson, un joueur qui avec le temps, deviendra aussi bon, sinon meilleur, que sur 1.6. Il apporte un style de jeu très calme ainsi qu'une grande expérience. Whindanski et BARBARR ont joué ensemble chez fm!TOXIC. Nous avons ici un grand rifle ainsi qu'un des snipers les plus rapides. George "HudzG" Hoskins est également de la partie après quelques temps chez Anexis . Il possède une grande expérience sur CS (CGS et autres évènements). 

Je voudrais remercier Rolf et Carsten de nous avoir donné cette opportunité. Nous en sommes conscients et nous allons faire notre boulot. Enfin, un grand merci à nos sponsors : ICY BOX, Ridsonic, Ultraforce, Sennheiser et CKRAS. 

Pour finir, je veux juste déclarer que nous n'allons pas prendre la place des Polonais en EMS RaidCall et nous leur souhaitons bonne chance pour ces finales. 

ESC Gaming est désormais représenté par : 

 Sune "crZy" Hansen
 André "BARBARR" Möller
 Johan "face" Klasson
 Phil "Whindanski" Nicholas 
 George "hudzG" Hoskins 

Source : fb.com/ESCGaming

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles