Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Un point sur les Masters

5281 18
Il y a quelques jours, nous vous faisions part de nos inquiétudes concernant le flou autour du classement des Masters Français du Jeu Vidéo. La fin des homologations prévue pour le 2 juillet a semble-t-elle mis un coup de pression à certains et il est désormais peut-être trop tard pour espérer accrocher une place qualificative pour la grande finale en lan.

L'article a quelque peu fait réagir et c'est l'un des administrateurs principaux de CS:Source aux Masters, KeNoB qui a donné quelques précisions en commentaire. Il est vrai que le précédent classement ne prenait pas en compte certains points du règlement comme le fait que seules les quatre meilleures performances en 200 series et en 400 series sont comptabilisées. De même pour les étapes 800 series où seules les trois meilleures performances sont prises en compte. Du coté des lans homologuées Masters, aucune restriction n'est appliquée.

Le classement a été actualisé de manière officielle et est désormais disponible. La distinction "Club" signifie en clair que le slot appartient à la structure permettant un nombre de changements illimités. "Quotas" veut dire que les points appartiennent aux joueurs obligeant à garder un noyau de trois joueurs de la line-up précédente pour l'évènement suivant.
1- Team Quality-Serveur - 3664 pts (Club)
2- Team CRYSTAL-SERV - 3200 pts
3- VERYGAMES - 2400 pts (Club)
4- eXtensive.css - 1936 pts (Club)
5- aDn Gaming - 1752 pts (Quotas)
6- DOX-SERV.COM - 1696 pts (Quotas)
7- Evokate-Gaming.css - 1696 pts (Club)
8- Tt.eSports Dragons - 1680 pts (attente)
9- da Roxor united - 1488 pts
10- PyRo|GEN ESPORT.CSS - 1120 pts (Club)
11- JaJa-eSport - 1080 pts (attente)
12- Clan-Mystik  -  864 pts (attente)
Comme vous pouvez le constater, quelques équipes tombent de haut comme Clan-Mystik qui perd près de 1000 points. La situation reste compliquée pour le slot Tt.Dragons qui attend la décision des admins mais la réponse définitive devrait arriver très prochainement. Le nombre de slots menant vers la finale n'a pas encore été fixé et pourrait varier entre 6 et 8.

Il reste deux évènements homologués 400 series chacun pour espérer grappiller quelques points tout en suivant le règlement. La SOPA Lan affiche déjà complet et il ne reste plus que la PxL 34 qui devrait être le théâtre de surprises tant au niveau du classement des Masters mais aussi des résultats au vu des équipes/mix inscrits.
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles