Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



Steffen '3k2' Markussen fait le point

3340 17

La scène CS:S européenne est en pleine ébulition depuis ce début d'année. Pour prendre un temps mort, nous avons posé quelques questions à Steffen "3k2" Markussen, juste avant l'HKLan où ils ont terminé sur la troisième marche.

Joueur référence au Danemark évoluant depuis de longs mois sous le tag CKRAS, il nous livre son point de vue sur son équipe et ce qui leur manque, mais aussi un propos un peu plus long sur ce qui constitue l'actuelle scène danoise. Après une légère période de creux, celle-ci s'impose désormais au niveau international avec 3 équipes capables de faire valoir leurs arguments : CKRAS, Epsilon et CPHWolves.

Gamerhoppers et l'ancienne gloire Speedgaming peuvent également surprendre, puisque ces deux équipes ont respectivement battu les ex-Reason sur les scores de 16-08 et 16-09. D'ailleurs, si l'on regarde de plus près les résultats de la Steelseries Ligaen, on remarque les nombreux rebondissements qui s'y sont passés, avec de bonnes performances de la part des grosses écuries, mais également de mauvais résultats contre des équipes parfois beaucoup plus modestes. 

Nous vous laissons maintenant en compagnie de 3k2 :

Depuis la 30P, avec une élimination contre RAGE, on a pu vous voir dans de nombreuses lans avec de très bons résultats. Comment expliquez-vous ce retour sur le devant de la scène ?

Nous sommes une bonne équipe depuis longtemps maintenant, et je pense sincèrement que notre contre-performance à la 30P était due à un concours de circonstances malheureux – donc franchement je pense tout simplement que nous sommes au niveau auquel on devrait être – au final, cela s’explique simplement par le fait qu’on ne se soit pas planté aux lans qui ont suivi la 30P.

Souvent sur le podium, vous n'arrivez pas à concrétiser comme lors des ESWC. Qu'est-ce qu'il vous manque pour faire le dernier pas ?

Nous n’avons pas réussi à battre VeryGames simplement parce qu’ils sont parvenus à élever leur niveau de jeu de manière exceptionnelle quand un match est serré. Cela nous est arrivé par deux fois d’être en situation de les battre, mais nous n'avons pas pu concrétiser parce qu’ils ont remporté une éco dans l’un des cinq derniers rounds.

La scène danoise semble renaitre après un long passage à vide. A quoi est-ce dû ?

La scène danoise est depuis longtemps le principal pourvoyeur de talents capable de jouer au top niveau, donc étant donné que nous avons enfin des équipes stables au haut niveau, qui sont de surcroît d’excellentes formations, nous pouvons enfin nous concentrer sur l’amélioration de notre teamplay, ce qui nous rend bien meilleurs. De plus, pour beaucoup de joueurs, il s’agit de la première opportunité de jouer dans une équipe avec un réel teamplay, ce qui leur permet de s’améliorer à vitesse grand V. Cela ne me surprendrait pas de voir trois équipes danoises dans le top5 en 2012.

Quels sont vos projets lans de l'année ? Vos objectifs ?

Je ne sais pas trop quels seront les grosses lans cette année, à l’exception de celles qui se dérouleront au Danemark – la Copenhagen Games et le gros évènement, organisé par les mêmes personnes, qui se tiendra durant l’automne mais dont le nom m’échappe. Bien entendu, nous sommes très excités à l’idée de jouer ces deux lans, au même titre que l’ESWC, en supposant qu’il se joue encore sur Source (et que le cash prize de l’édition 2011 soit payé).

VeryGames a changé sa line-up. Penses-tu que vous êtes désormais plus fort qu'eux ?

Je crois que cela saute aux yeux que VeryGames n’est plus aussi fort, tout simplement parce qu’ils ont perdu deux des meilleurs joueurs au monde, ce qui me fait penser qu’ils ne seront pas aussi durs à battre cette année – mais ce ne sera pas facile pour autant.

Merci à 3k2 pour sa disponibilité et terminons cet article en rappelant la composition des CKRAS, vice-champions du monde :

Steffen "3k2" Markussen (capitaine)
Bo "wantz" Vestergaard
Henrik "FetiSh" Christensen
René "cajun" Borg
Kasper "Rylander" Mogensen (remplaçant pour la HK Lan)

Lars "h0lm" Jespersen (remplaçant)

 

 

Bannière par SPAM

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles