Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

MEDIUM - En ligne

Europe Ouest

HIGH - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

57 secs

Temps de recherche

1477

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène



SmithZz chez VeryGames, épisode 3

17533 169
Jamais 2 sans 3. L'adage populaire colle parfaitement à la situation présente : SmithZz rejoint VeryGames pour la 3ème fois en 4 ans. Retour sur une histoire tumultueuse entre le sniper au palmarès impressionnant et la structure championne du monde.

Fin 2008, l'équipe française NAMELESS trouvait une structure qui est rapidement devenue la plus grande organisation sur Counter-Strike:Source : VeryGames. Dans l'équipe, le sniper se nomme Edouard "SmithZz" Dubourdeaux et il ne le sait pas encore mais son aventure avec Team VeryGames sera très animée.

Après une année remplie de victoires parmi, pour certains, la plus grande équipe de l'histoire, SmithZz apprend que son capitaine et ami, Sébastien "krL" Perez est remercié pour avoir remplacé un joueur d'une autre équipe lors d'un match EPS. L'équipe est alors solidaire de son capitaine et quitte donc la première structure professionnelle du jeu pour des raisons extra-sportives.


SmithZz chez VeryGames 1ère génération
 
S'en suit une période mitigée lors de laquelle l'auvergnat remporte la MaxLan, à nouveau sous le tag NAMELESS et où le départ de mateOo met fin à une belle aventure. A partir de ce moment, Edouard va passer l'année 2010 derrière les nouveaux VeryGames, enchaînant les places d'honneur malgré des matchs toujours très tendus. Peu avant noël 2010, il redevient VeryGames en remplacement de Ludovic "Shokkk" Martin. Suite à des débuts compliqués (défaite en EMS, défaite à la MaxLan), le rouleau compresseur se met en marche et l'équipe renforcée par shox remporte notamment la prestigieuse coupe du monde.
 
SmithZz chez VeryGames lors des ESWC

Et encore une fois, la solidarité et l'amitié va l’éloigner de VeryGames. L'histoire se répète, shox est kické, SmithZz suit son ami et comme à l'accoutumé il enchaine les résultats décevants contre la structure championne du monde. VeryGames restant invaincu face aux équipes françaises.

Aujourd'hui, nous apprenons que Dan "apEX" Madesclaire est renvoyé de l’équipe et est remplacé avec effet immédiat par Edouard "SmithZz" Dubourdeaux. Dan ne remplissant pas pleinement son rôle, il voit son aventure au sein du collectif s'arrêter.

Une nouvelle fois, VeryGames se sépare de joueurs qui enchainent les victoires malgré tout et ce sur CS:S comme sur CS:GO. Généralement, la première sortie officielle de l’équipe après un changement n'est pas très positive, gageons que les hommes d'Ex6TenZ mettront tout en œuvre pour que cela en se reproduise pas.
 
Voici l'explication de NiaK :

Bonjour à tous.

Comme vous vous en doutez, un changement ne se décide pas en quelques jours, nous y réfléchissons depuis quelques semaines déjà.

Nous avons constaté ces derniers mois que l'équipe manquait d’un joueur capable d'assister Ex6TenZ dans ses choix. C'est un rôle important que de co-leader, surtout dans le schéma de jeu que nous souhaitions développer.

apEX était initialement rentré chez Team VeryGames pour cela mais nous nous sommes rapidement rendu compte qu'il aurait des difficultés à endosser pleinement ce rôle. Dan a vraiment de super qualités individuelles mais il doit faire des changements dans sa manière de jouer pour franchir une nouvelle marche, son tempérament ne l'aide pas dans cette démarche.

J'espère que cette expérience lui servira pour la suite et je le remercie au nom de toute l'équipe pour tout ce qu'il nous a apporté !

Bonne continuation.

 
Et voici ce qu'à déclaré apEX :

Bonjour à tous,

C'est avec une grande déception que je vous écris cette déclaration. En effet, Team VeryGames a souhaité me retirer de l'équipe pour des raisons que mon manageur expliquera mieux que moi.

Je suis vraiment déçu que cette collaboration se termine ainsi mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, ils ont essayé de me le faire comprendre à plusieurs reprises sans presque aucun effort de ma part.

Pour la suite des événements je ne sais pas encore quoi faire, arrêter ou continuer, je verrai dans les prochains jours les opportunités qui s'ouvrent à moi.

Je tiens à remercier Team VeryGames, la meilleure structure pour laquelle j'ai eu l'occasion de jouer et aussi tous mes anciens coéquipiers qui m'ont fait vivre de super moments !

A bientôt ;)

 
Concernant Anexis, le flou s'installe : qu'adviendra t-il de l'équipe ? SmithZz étant le leader in game de l'équipe, se dirige-t-on vers un split ? L'avenir nous le dira.

Voici donc le nouveau visage des VeryGames :

Kévin "Ex6TenZ" Droolans
Cédric "RpK" Guipouy
Nathan "NBK" Schmitt
Kenny "kennyS" Schrub
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux


 
Bannière par SPAM
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles