Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



[MAJ2] KQLY en test chez Vexed

31299 511

[MAJ2] Alors que Renaud "WiPRMalfait, l'analyste de la formation, a très vite décidé de rejoindre Smyli et jarod, Vexed Gaming a officialisé leurs départs ce soir et en a profité pour annoncer les remplaçants qui feront leur apparition dès demain à l'occasion du Championnat National. Avec ce délai très court, l'organisation est allée chercher Michael "HaRtS" Zenatta ainsi que Benjamin "drizzer" Charnet, récemment passé par dizLown ou beGenius. Bien que ces changements ne soient pas définitifs, Fabio "Luther" Tavares a aussi été annoncé en tant que stand-in.


[MAJ] Léonard "Smyli" Michelino et Steve "jarod" Cohen ont précisé via un tweet qu'ils n'avaient été mis au courant que quelques minutes avant l'annonce officielle, et qu'ils avaient dès lors demandé à leur organisation de ne plus faire partie de la line-up active :

Salut à tous,

Nous n'avons pas été consultés pour le choix de ce test qui nous a été imposé. Nous en avons été informés juste avant l'annonce publique. Nous ne nous imaginons pas travailler avec quelqu'un qui a autant nuit à l'esprit sportif de CS. Nous nous dissocions donc de cette décision que nous jugeons contraire à l'éthique la plus commune.

Jarod et moi avons signalé à Vexed que nous souhaitions passer inactifs.


Les récents changements de règles de l'ESL, qui autorise les joueurs VAC BAN à réintégrer ses compétitions après deux ans de suspension, font des heureux. Disparu de la scène française depuis un certain jour de novembre 2014, Hovik "KQLY" Tovmassian revient aujourd'hui sous les couleurs de Vexed Gaming, d'abord pour une période de test avant une éventuelle officialisation.

La nouvelle saison du Championnat National commence demain, et Vexed n'était toujours pas vraiment fixée sur sa line-up définitive. Le nom de KQLY est une vraie surprise, puisqu'interviewé par HLTV peu de temps après le changement de règles d'ESL, celui-ci affirmait qu'il n'y avait qu'une chance infime pour qu'il revienne un jour sur scène. Apparement, cela s'est avéré suffisant pour que Vexed tente sa chance.

Il est de retour... et ça ne va pas faire que des heureux

Pour l'instant, il ne devrait être autorisé qu'à participer à cette compétition, sauf si d'autres organisateurs de tournois en ligne le laissent également libre de jouer. Le reste du temps, Pedro "Allum3tt3" Morais, qui était jusque-là le cinquième homme, reprendra sa place. Ce retour n'est pas le premier parmi les joueurs ayant reçu un VAC BAN, on avait récemment vu Joel "emilio" Mako disputer la Copenhagen Games avec dreamchasers, un mix suédois, et Gordon "Sf" Giry dispute des lans du subtop depuis un moment maintenant.

Mais ces retours sont toujours sujet à débat et à polémique, puisque si on ne peut pas empêcher un joueur de lancer Counter-Strike, lui donner à nouveau l'occasion de vivre de sa passion et de gagner de l'argent grâce à ça alors qu'il s'est déjà fait pincer dans la main dans le sac n'est pas du goût de tout le monde. Malgré tout, c'est avec la line-up suivante que Vexed Gaming disputera le Championnat National :

Source : Vexed Gaming

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles