Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



[MAJ] Finale Masters : Epsilon - Pas de déplacement

4074 24

MAJ : Les Epsilon ne se rendront finalement pas aux finales des Masters Français du Jeu Vidéo. Le manque de cashprize pour cet évènement ajouté à l'avènement de Global Offensive aura eu raison de leur motivation pour ces finales. Une preview des finales sera publiée dans la semaine et résumera la situation plus en détail concernant les équipes présentes et absentes (plus absentes que présentes d'ailleurs).


Voici le 5ème article de cette série, et cette fois nous nous intéressons à Epsilon. Leur cas est un peu particulier : ils ont commencé les qualifications en tant que Tt. Dragons, les ont continuées sous les couleurs d'Anexis et vont participer à ces finales avec le tag Epsilon. Le changement de structure n'a aucune influence sur leur classement, les points appartenant aux joueurs. Ils peuvent donc se rendre aux finales avec un total de 2 480 points et une 3ème place au classement final.
En ce début d'année 2012, Epsilon (Tt.Dragons à l'époque) est une équipe attendue au tournant. Composée de deux anciens VeryGames, shox et SmithZz, et des ex LDLC Uzzziii et Scream. Les hommes de maLeK sont vus comme les rivaux les plus sérieux de VeryGames, avec une composition impressionnante sur le papier. Qui plus est, cette équipe n'est pas la seule dont l'effectif a été modifié, VeryGames ayant également accueilli deux nouveaux membres (mK et apEX) récemment.

Pour leur première lan de l'année 2012, la Spirit Lan #9, les Tt.Dragons auront l'occasion de se mesurer aux champions du monde en titre. Après 3 matchs de poules qui se sont déroulés sans encombre et durant lesquels ils n'ont pris que 11 rounds au total, les hommes de maLeK s'attaquent à l'arbre final. Ils se font légèrement accrocher par eXtensive sur la seconde map de la demi-finale qu'ils remportent 16 à 13. En finale, VeryGames s'impose 16-10 sur tuscan mais les Dragons ne s'avouent pas vaincus et remportent inferno sur le score de 16 à 11. Malheureusement pour eux, VeryGames ne se laisse pas faire et leur fait mordre la poussière sur dust2 avec un 16 à 6 qui les envoie en finale du lower.

Ils y retrouvent les eXtensive, remontés à bloc pour prendre leur revanche. Les hommes de maLeK auront une frayeur car ils ne gagneront cette petit finale que d'un round (16-14), ce qui est toutefois suffisant pour aller retrouver VeryGames en grande finale. Les Dragons, bien décidés à ne pas refaire les mêmes erreurs que lors de leur match précédent contre les hommes d'Ex6TenZ se remotivent et infligent un 16-5 à VeryGames sur inferno, map qu'ils semblent maitriser. Ils se retrouvent une nouvelle fois sur dust2 et finissent par perdre 16-13. VeryGames venant du winner bracket, ils n'avaient qu'une map à mettre pour remporter la lan.

Pour une première sortie en lan, cette nouvelle line-up a été à la hauteur des espérances du public, flirtant avec la première place du podium. Ils remportent 1120 points Masters.

shox et uzzziii à la PxL 34 sous le tag Anexis
 
 
Deux mois plus tard, nous retrouvons la même line-up lors de l'Epsilan 8. Ils sont attendus en première place devant eXtensive et The Wall, mais les choses ne vont pas se dérouler de cette façon : retour sur une lan qui en aura surpris plus d'un. Que ce soit lors de la phase de poules ou dans l'arbre final, les Tt.Dragons se hisse facilement en finale du winner bracket, où ils retrouvent The Wall. Ils se prennent deux maps et tombent en finale du lower contre eXtensive. Comme lors de l'Epsilan 8, ils les battent et remontent en grande finale. C'est sur dust2 que se déroule cette finale et Tt.Dragons ne parvient à mettre que 4 rounds lors du side terro. Ils débutent alors le side CT sur les chapeaux de roues mais se feront remonter et perdront cette finale, une deuxième place synonyme de 560 points Masters.
 
Arrive ensuite la SOPA, lan parisienne organisée par l'école SupInfo. C'est la première sortie lan pour les nouveaux Anexis, qui ont remplacé maLeK par h0rks. Seuls les mix eXtensive et Evokate ont le niveau pour les inquiéter. C'est un parcours fleuve pour Anexis qui va affronter eXtensive en grande finale. La première map est remportée par eXtensive sur le score de 19 à 16, après un overtime. Anexis donne un coup de collier et remporte la seconde map et la lan. Ils ajoutent 400 points Masters à leur cagnotte.
 
La dernière lan de l'année 2012 pour Anexis est la PxL 34. Une fois de plus, ils sont opposés à des mix. Après 5 victoires en phase de poules ils font face à afterwork en demi-finale, un mix composé de joueurs VeryGames et CrystalServ (kennyS, apEX, Maniac, Poireau, kTN). Anexis s'incline 11 à 16 et tombe dans le lower, dans lequel ils infligent de sévères corrections à leurs adversaires. Ils retrouvent afterwork en grande finale, leur mettent 2 maps et remportent la lan. 400 points Masters de plus.

La composition Epsilon présente aux Masters sera donc la suivante :
Richard "shox" Papillon (capitaine)
Dan "apEX" Madesclaire
Adil "ScreaM" Benrlitom
Kevin "Uzzziii" Vernel
Arthur "h0rks" Moulet
Thomas "akeR" Radovic (remplaçant)

 

Retrouvez nos différents articles de cette série :

DOX-SERV

aDn Gaming
Evokate
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles