Brèves

WebTV
24/04 20:45 After CPH & GA

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

MEDIUM - En ligne

Europe Ouest

HIGH - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

57 secs

Temps de recherche

1477

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène



Les pointdinterrogation ont trouvé leur réponse !

5789 42

Ils avaient commencé la saison VII des EPS sous le tag 7wolves avec deux joueurs "girouettes" que sont chouca et luNx, mais avaient ensuite décidé de se séparer de ces deux derniers. La formation décidait même de quitter leur structure et de porter le tag plutôt original de "pointdinterrogation" en compagnie de deux nouveaux compétiteurs, okz et ImpreZ ! Toujours en course pour les finales EPS alors qu'il ne leur reste que deux matches, voilà qu'une structure s'est intéressée à eux.

Une line-up prometteuse, qui semble avoir trouvée ce qui lui manquait. Les quatre joueurs binet, Deathtool, kTN et okz se connaissent depuis longtemps et l'arrivée d'ImpreZ parmi leurs rangs, joueur chez ePz à de nombreuses reprises, ne peut que leur être bénéfique étant donné l'expérience qu'il a acquise par le passé.

Alors, oui, la communauté a souvent attendue de bons résultats de la part des formations montées par binet mais mis à part un match d'anthologie, et perdu, contre 4Kings à la dernière Lan79 (25-28 après 3 overtimes), les résultats ont plus été décevants que brillants.

Malgré cela, la stabilité recherchée semble être sur la bonne voie, et c'est sans doute la raison pour laquelle les pointdinterrogation rejoignent aujourd'hui une structure méconnue dans le monde de d'eSport PC, mais qui a déjà une belle image dans celui des consoles : FairFrag.

 

Nous sommes donc allés à la rencontre de Simon "Deadpool" Sonnery, manager de l'équipe :

Salut Simon. Peux-tu nous présenter un peu cette structure. Pourquoi a-t-elle décidé de s'intéresser à l'eSport sur PC ?

Salut Romain. FairFrag est une structure abritant une section COD4, Halo, GoW et Fifa 10 évoluant toutes au plus haut niveau français du sport électronique console. Parce que oui, en effet, une scène console existe et évolue depuis quelques années en parallèle de la scène PC. C’est LeonGT, ancien "top fr" sur Halo qui a d'ailleurs crée FairFrag au printemps dernier. Les dirigeants de cette structure sont passionnés par l’eSport dans sa globalité et ils ne conçoivent pas qu’on puisse délimiter la pratique de cette discipline à une simple machine (PC ou console). C’est pourquoi ils ont décidé d’étendre leurs activités sur PC, et plus particulièrement sur CS:S. D'autant plus que de nombreux sponsors veulent toucher en priorité les joueurs PC, ce qui offre de nouvelles perspectives de partenariat pour FairFrag.

Comment êtes-vous rentrés en contact avec eux et pourquoi avez-vous choisi de les rejoindre ?

Depuis quelques semaines nous étions à la recherche d’une nouvelle structure pouvant nous soutenir toute l’année et offrir aux joueurs des conditions de jeux idéales. Mais après de multiples déceptions on commençait à désespérer et les structures "bateaux" nous proposant des projets plus que flous se comptaient à tour de bras. C’est à se moment que LeonGT nous a contacté directement, il nous a proposé un projet carré, avec des garanties et surtout avec enthousiasme. La structure nous voulait et cela se ressentait dans leur discours. Toute l’équipe a été très rapidement séduite.

Cela fait maintenant quelques semaines qu'ImpreZ vous a rejoint. Comment s'est fait son intégration, que vous apporte-t-il et comment l'avez-vous convaincu de se remettre au jeu ?

En fait, j’ai eu la chance de rencontrer ImpreZ alors qu’il recommençait à jouer à Source régulièrement avec un mix ePz. Il m’a confié son désir de reprendre "les choses sérieuses" et on a été très rapidement sur la même longueur d’onde. Cela tombait bien car je reprenais le management de la bande à Binet après 3 mois de pause et on cherchait un nouveau joueur. L’idée étant d’avoir un leadeur de grande qualité pour décharger le travail de Binet et qu’il puisse se consacrer à son skill. De plus, je suis persuadé que l’expérience d’ImpreZ peut faire la diff’ dans des matches tendus en lan. Son intégration s’est faite très rapidement, et sa présence motive tous les joueurs à se dépasser. Bref, que du positif.

Comment se porte ton équipe actuellement et quels sont vos objectifs à venir ?

Même si l’équipe n’a malheureusement pas beaucoup de disponibilités, les pracc se passent bien et les gars adoptent de plus en plus un style de jeu complètement différent qui commence à faire ses preuves. On va finir les EPS le plus sérieusement possible sachant qu’il nous reste encore une chance de nous qualifier aux finales lan. Dans le cas d’une non qualification, nous seront présents à la prochaine PxL. Normalement, l’équipe passera à la vitesse supérieure à partir de 2010, vous pourrez nous retrouver sur les principales lans de l’année (Gamers Assembly, Lan79, Anjougame, PxL, etc...) et bien sûr online pour les prochains EPS !

Merci à toi. Je te laisse finir.

En premier lieu merci à VaKarM.net pour cette news, merci à FairFrag de nous accorder votre confiance et pour votre enthousiasme, merci à nos principaux sponsors Lime et Truc de Fou. Gamesprod qui nous fournit serveur vocal et de jeu depuis plus d’un an et qui sera à nos cotés encore une fois cette saison. Merci à mes joueurs de me supporter au quotidien. Et pour finir un gros "câlin écran" à tous les fabulous et à Omarion ;)

 

Voici donc la formation FairFrag qui tentera de se qualifier pour les finales EPS qui auront lieu dans deux semaines :

Michel "ImpreZ" Martins
Robin "binet" Halimi
Anthony "kTN" Pinacho
Clément "okz" Leclerc
Bruno "Deathtool" Da Costa Pito

 

Lien : FairFrag

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles