Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les ex-ENGINE chez Mistral

8422 31

Si VeryGames, Clan-Mysitk et Recursive ont pris une envergure d'ordre mondiale durant les derniers événements, derrière le subtop français se cherche encore avec plusieurs changements entre équipes. Le retour des ESL Pro Series a permis aux meilleures formations tricolores de s'affronter chaque semaine et à ce petit jeu, les hommes de David "HEdm" Thalien ont réussi à sortir du lot, tantôt avec la structure ENGINE, tantôt sous le tag Früits. Leurs bonnes performances ont tapé dans l'oeil d'une structure bien connue en France puisqu'il s'agit de Mistral Gaming. 

N'ayant jamais ratés un des huit tournois hebdomadaire des EPS, ils ont rapidement engrangé beaucoup de points en se qualifiant souvent pour les demi-finales. Profitant de la dissolution de WarMaker et de la participation des trois favoris à la DreamHack Winter 2013, les joueurs qui avaient alors tout juste quitté ENGINE ont remporté 75 points en ayant accroché par deux fois une place en grande finale. Au final, ils sont désormais officiellement qualifiés pour la phase finale des EPS XI en lan, mi-décembre. 

Auteurs d'une très bonne LanEx 17, fin octobre avec des victoires notables sur AERA eSports ou GameLine, ils ont même réussi à battre les futurs champions du Monde sur une carte, en finale du winner bracket. Des résultats encourageants qui n'ont pas empéché, les coéquipiers de Alexis "fAcecAt" Guillaumot d'effectuer un changement dans leur formation dans le courant du mois de novembre. C'est François "sway" Chuzel, ancien Nitrose et grand adepte de mix qui a pris la place du jeune Anthony "AM" Munoz, pourtant membre de l'effectif depuis l'époque VIRTUART

Mistral gagnant pour Sway et ses nouveaux coéquipiers ? 

Tout ce petit a monde a donc été repéré par Team Mistral qui en parallèle de l'investissement dans sa formation féminine médaillée de bronze à l'ESWC 2013, a décidé de rester actif sur la scène mixte. Une bonne nouvelle pour les Früits qui auront fort à faire dans les mois à venir. A commencer par les finales EPS où ils affronteront les VeryGames d'entrée de jeu. Les néo-Mistral seront également attendus au tournant en début d'année prochaine avec le lancement de la nouvelle saison des lans hexagonales. Aussi, Mistral avait envoyé ses anciens joueurs à la DreamHack Valencia en juillet dernier alors une excursion hors des frontières françaises pourrait également être envisageable. 

L'annonce de Team Mistral concernant cette recrue :  

C'est avec plaisir que nous annonçons ce soir l'arrivée d'une nouvelle équipe CS:GO. Pleine d'ambitions, l'équipe française compte représenter au mieux la structure durant leurs prochains déplacements en France et en Europe. Bienvenue à eux, nous pourrons les retrouver dans quelques semaines pour les finales EPS où ils ont réussi à se qualifier et seront confrontés à VeryGames, Clan-Mystik et WarMaker. 

Team Mistral est composé de : 

 Kévin "madc" Ducourtioux
 David "HEdm" Thalien
 Alexis "fAcecAt" Guillaumot
 Romain "row" Daly
 François "sway" chuzel

Source : fb.com/Mistralesport

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles